Idee de sujet

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
BenjaminJouanny

Idee de sujet

Message non lu par BenjaminJouanny » 07 juin 2006, 13:37

Bonjour à tous,

Je suis actuellement attaché de presse freelance pour un voyagiste italien. Ces voyages sont un peu particulier car il propose des excursion à moto dans le désert africain (notamment égypte et namibie). Même si celà y ressemble, ca n'a rien a voir avec le Dakar. Ici pas question de vitesse et de performance, juste voir du paysage, visiter les pyramides et camper dans les oasis. Un véritable voyage touristique en somme.

Si certains sont intéressés pour faire un article, écrivez moi à franco.picco.adventure@gmail.com et je vous ferai parvenir le dossier presse.

Merci d'avance
kheops_peluche

Message non lu par kheops_peluche » 16 juin 2006, 10:14

Bonjour à tous !

Avez-vous eu des nouvelles ?
havas

Message non lu par havas » 16 juin 2006, 12:39

Ah les balades à motos dans le désert, doubler le bédouin et l'encrasser de poussière, vive le colonialisme !!
BenjaminJouanny

Message non lu par BenjaminJouanny » 16 juin 2006, 18:22

havas a écrit :Ah les balades à motos dans le désert, doubler le bédouin et l'encrasser de poussière, vive le colonialisme !!
Merci Havas pour cette remarque. Ces balades n'ont rien à voir avec le colonialisme. Il s'agit juste d'une autre façon de visiter l'Egypte. Je le répète, il n'est nullement question de course et de résultats, l'esprit est le même que pour un Treck, la seule différence est que la découverte se fait en moto.
Il y a un respect total envers les population locales, qu'elles soient sédentaires ou nomades. Les personnes qui encadrent ces excursions sont de véritables amoureux de l'Afrique.
havas

Message non lu par havas » 16 juin 2006, 18:37

y a pas de quoi
BenjaminJouanny

Re: Idee de sujet

Message non lu par BenjaminJouanny » 23 juin 2006, 20:58

BenjaminJouanny a écrit :Bonjour à tous,

Je suis actuellement attaché de presse freelance pour un voyagiste italien. Ces voyages sont un peu particulier car il propose des excursion à moto dans le désert africain (notamment égypte et namibie). Même si celà y ressemble, ca n'a rien a voir avec le Dakar. Ici pas question de vitesse et de performance, juste voir du paysage, visiter les pyramides et camper dans les oasis. Un véritable voyage touristique en somme.

Si certains sont intéressés pour faire un article, écrivez moi à franco.picco.adventure@gmail.com et je vous ferai parvenir le dossier presse.

Merci d'avance
Bonsoir,

Au vu des mails que je recois, j'ai certainement du mal exprimer ce projet. Je suis Attaché de presse et je fourni un DP qui puisse servir de base à un éventuel travail rédactionnel. Si ce sujet vous branche, vous pouvez le proposer à des rédactions dans le cadre de reportage sur la moto, le tourisme ou que sais je encore. A vous de vendre ce sujet comme une pige classique. La société Franco Picco Adventure ne cherche en aucun cas un rédacteur, je fais déjà ce boulot.
Nous cherchons juste à faire parler de nous dans les journaux français. Les infos que je vous fournis sont totalement libres et gratuites (de même que les photos si vous en avez besoin pour illustrer vos sujets), je me répète à vous de vendre vos travaux issus de cette base.

Merci pour votre compréhension. Je reste bien évidemment à votre disposition pour tout renseignements supplémentaires.
havas

Message non lu par havas » 24 juin 2006, 02:14

Ne le reprends pas mal ( sinon je me fâche pour de bon ) mais ton post aurait plus sa place dans la catégorie RP-Communications que Piges-Pigistes.
BenjaminJouanny

Message non lu par BenjaminJouanny » 26 juin 2006, 12:03

Je ne vois pas bien pourquoi ce post serait en meilleure place dans la catégorie RP et Communication. je propose un dossier presse à des journalistes, il me semblait bien venu de le faire figurer dans la catégorie pige et pigistes. Le nombre de mails reçus pour ce projet parait d'alleurs me donner raison.

De plus je ne vois pas bien ou tu veux mener ce topic, pourquoi "se facher", je ne pense pas avoir "mal pris" ta réflexion sur le "colonialisme et l'ensablement des populations bédouines". Ton post ma permis de rebondir afin de mieux expliquer ce projet. Donc s'il te plait, ne cherchons pas les problemes là où ils ne sont pas
Pommelune

Message non lu par Pommelune » 26 juin 2006, 14:58

Pendant une seconde je me suis prise à rêver qu'on nous proposait de faire cette aventure en moto, pour ensuite écrire un reportage passionnant avec photo sur le terrain, voir video... 8)

:wink:
BenjaminJouanny

Message non lu par BenjaminJouanny » 26 juin 2006, 16:40

Sorry Pommelune,

Pour le moment le budget n'est pas suffisament conséquent pour ce genre d'expédition. Je dois toutefois avouer que l'idée d'un reportage video serait très interessant. :idea:
Dès que je retourne en Italie, j'en parlerai aux responsables.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »