future grande journaliste a écrit :havas a écrit :Comme je n'ai pas vu d'autres avatars localisés à Lyon j'en ai déduit que l'on s'adressait à moi... j'attends d'être corrigé ( Lara, martifouet, STP )
c'est à moi que s'adresser le message de "moi"... et mon cher p., certes, tu as été dédommagé des frais de transports, mais ils ne t'ont pas rémunéré pour ta (ou tes je sais plus) journée(s) de test !!! ça revient un peu au même, non ? de toutes façons, aujourd'hui, il faut en passer par là pour avoir un job... mais ne pas se faire couilloner non plus... quand on envoie des piges pour appâter des rédactions, le risque est aussi grand de se faire voler l'article... dans ce cas, on ne démarche plus les rédactions...
Hello toi, (et oui Havas, il n'y a pas que toi à Lyon

)
J'y ai passé 2 jours. Je n'ai pas été rémunéré certes, mais rien de ce que j'ai fait n'est passé à l'antenne, rien de ce qu j'ai fait n'a pu servir à un autre journaliste, rien de ce que j'ai fait ne m'a demandé une semaine de travail, etc...
Puis en audiovisuel, que ce soit pour cdiser ou piger, il faut bien s'habituer à l'outil et cet outil change d'une rédaction à l'autre.
Mais, quand je pige pour la presse écrite ou internet, je bosse peinard sur Word et j'envois tout par e-mail. Il n'y a pas de nouvel outil à appréhender. Et puis au risque de me répéter, ils n'ont qu'à demander des exemples de vieux articles (le fameux "book"). Une fois fait tout ça, si le book est bon, etc... ils n'ont qu'à commander un premier petit papier (max 1 feuillet) sur un sujet bateau. S'il est bien, il peut toujours passer, s'il est naze, ce n'est pas bien cher un feuillet et la relation s'arrête là!
Demander un long article avec un sujet extra, bien anglé, avec références et contacts des interviewés.... c'est du foutage de gueule!