carte de presse et URSSAF

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
jlb

carte de presse et URSSAF

Message non lu par jlb » 01 mars 2006, 18:14

Une secrétaire d'une agence de presse pour laquelle j'avais travaillé en 2003 vient de m'appeler catastrophée pour me demander mon N° de carte de presse.Ladite agence de presse est en train de subir un contrôle de l'Urssaf.... Y a t il une relation de cause à effet? :lol:
zoom

Message non lu par zoom » 01 mars 2006, 20:46

Oui, si tu as bien été payé en salaire, à l'exclusion de tout autre mode de paiement: agessa, factures (bidons), black...
Une agence, ou toute entreprise , de presse est obligée de payer un journaliste professionnel, titulaire de la CP en salaire. Le reste est illégal et intéresse fortement l'URSSAf qui va alors essayer de recuperer ses cotisations...

Theoriquement, tout journaliste encarté ou non, doit etre payé en salaire pour un travail dans la presse, mais pour ceux qui n'ont pas la carte, malheureusement, les autorités semblent plus coulantes quant à leur mode de rémunération... :roll:
havas

Message non lu par havas » 25 mars 2006, 11:45

Pas de soucis pour toi
Répondre

Revenir à « Carte de presse »