htranvouez a écrit :lors de mon deuxieme rdv, celui "pour faire le point" apres les 4 premiers mois d'inscription a l'anpe, on me propose bien entendu de poursuivre mes demarches, mais surtout "mademoiselle, il serait temps d'envisager votre reconversion professionnelle"... pardon ??? je suis diplomee depuis juillet et je ne cherche du travail que depuis 4 mois, je vais me reconvertir !!
ils sont vraiment forts hehe
T'inquiète, ils font le coup à tout le monde...
Moi - "Bonjour je travaille dans la presse depuis 2 ans et là je suis au chômage"
Eux - "La presse... c'est un milieu difficle, vous savez... (non sans blague)... je ne crois pas que nous ayons des offres à vous proposer (ça m'aurait étonné)... Comment cherchez-vous."
Moi - "Et bien, je me léve tous les matins à 7 h 30 de façon à faire le tour des sites et être dans les premiers à répondre aux annonces."
Eux - "C'est une bonne démarche et vous avez trouvé un poste (

Bah, oui et c'est pour ça que je suis en face de toi aujourjourd'hui

)
Moi - "Non"
Eux - "Vous avez envisagé une reconvertion ?"
Moi - "Dans quoi ?"
Eux - "Je ne sais pas... En ce moment le marché du bâtiment est de nouveau en plein boum, vous devriez tenter le coup..."
Moi - "Mais pour y faire quoi ?"
Eux - "Et bein ouvrier ou peut-être plus haut selon votre formation..."
Moi - "Vous avez vu ce que j'ai fait comme études"
Eux - " Ah oui, effectivement c'est un peu haut comme étude (Bac + 5 en lettre et formation en audiovisuel presse + langues)"... Mais le type ne se laisse pas démonté et il me trouve un autre truc. " Je vois que parler Japonais".
Moi - "Non j'ai des bases, c'est tout"
Eux - " Oui mais vous avez des bases peut-être suffisantes pour travailler dans un restaurant..."
Moi - "

suivi de

..."
Au final le mec me dit qu'il serait bon que je continue à me lever le matin pour faire mes recherches dans le domaine de la presse car malheuereusement il ne peut m'être d'aucune aide...
Merci l'ANPE