recherche d'emploi en communication

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
stefanie

recherche d'emploi en communication

Message non lu par stefanie » 14 nov. 2004, 19:26

Bonjour à tous!

Je voulais avoir vos conseils pour arriver à trouver du travail en communication. J'ai fait de nombreux stages en communication (surtout en relations presse et en organisation d'évènements) en France et à l'étranger mais j'ai beaucoup de mal à trouver mon premier emploi. Je suis sur Lyon mais je recherche un peu de partout. Biensur je regarde les sites d'emploi sur internet et je fais des candidatures spontanées, mais étant donné qu'il y a peu d'offres c'est pas évident...
merci d'avance.
Paul Tergeist

avaler ou recracher

Message non lu par Paul Tergeist » 14 nov. 2004, 21:48

les conseils génériques :
identifier les responsables d'agences à contacter, voire les dircom en entreprise, et ne pas hésiter à décrocher ton téléphone ;
plus généralement, ouvrir la bouche facilement ;
enfin, savoir que le décolleté se porte bien pigeonnant.
avec les courbettes bien bâsses inhérentes à la fonction, et en tenant compte du décolleté sus-mentionné, cela doit passer comme dans du beurre. :shock:
mais tu peux encore faire poissonnière. :twisted:
louloute

Franchement...

Message non lu par louloute » 17 nov. 2004, 17:02

C'est agréable de voir la vision que certains ont du monde de la communication. Comme si on avaient toutes un décolleté pigeonnant et rien dans la tête. Franchement si c'est pour donner des avis comme le tien PAUL T. ne te donne pas le mal de taper sur ton clavier (t'as rien d'autre à faire?)

Ce qui me désole le plus c'est de penser à Stefanie à qui tu as du tellement bien remonter le moral qu'elle n'a plus rien écrit depuis!!

Allez accroche-toi Stefanie, et puis pense qu'à Paris il y a quand même un marché plus vif.
Paul Tergeist

Message non lu par Paul Tergeist » 17 nov. 2004, 21:11

c'est quand même pas de ma faute si je tombe toujours sur des folles qui me déballent leurs seins. :(
pour ce qui est de décrocher son téléphone en revanche c'était sérieux, et comme dans bien d'autres domaines, quand on cherche un poste autre que de manutentionnaire, il semble inévitable de recourir à cette technique par les temps qui courent. :idea:
téléphoner partout - mais avec un argumentaire bien ficelé lui aussi :shock: - en faisant mine par exemple de demander de l'aide ou des conseils. les gens - surtout les RP ! - adorent aider ou donner des conseils. :?
en partant du principe que tu ne risques pas de te 'griller' puisque de toutes façons ils ne te donneront pas de boulot... :lol:
dani l

Re: recherche d'emploi en communication

Message non lu par dani l » 18 nov. 2004, 03:15

stefanie a écrit :Bonjour à tous!

Je voulais avoir vos conseils pour arriver à trouver du travail en communication. J'ai fait de nombreux stages en communication (surtout en relations presse et en organisation d'évènements) en France et à l'étranger mais j'ai beaucoup de mal à trouver mon premier emploi. Je suis sur Lyon mais je recherche un peu de partout. Biensur je regarde les sites d'emploi sur internet et je fais des candidatures spontanées, mais étant donné qu'il y a peu d'offres c'est pas évident...
merci d'avance.

stefanie, hormis les offres proposées par catégo, en ce moment tu en trouveras quelques autres l@

bonne ch@nce !

& @ +
dani l
louloute

à savoir

Message non lu par louloute » 18 nov. 2004, 08:38

Stefanie

Le Grand Lyon recrute en ce moment un attaché de presse junior. CV+lettre à Mme MARTIN, rue du Lac, lyon 3.

une autre adresse sur Lyon : www.intermedia.fr
Fanny

Message non lu par Fanny » 18 nov. 2004, 09:32

Stéphanie, est-ce que tu t'es renseignée pour savoir s'il existait un club de communicants dans ta région? Je crois que l'essentiel est d'arriver à se faire un carnet d'adresses, c'est souvent un milieu assez clos, si tu ne passes que par les offres ANPE tu as moins de chances de trouver du boulot. Alors tu peux te renseigner sur toutes les rencontres professionnelles, pourquoi pas les séminaires...
Paul T voit sans doute les chargées de com comme des potiches bonnes à sourire devant des petits fours :lol: Personnellement je ne suis pas dans la com mais j'ai pas mal de copines dans ce milieu que je pratique régulièrement en tant que journaliste, et franchement les stéréotypes ont la vie dure. Il y a des folles partout.
Mais il a au moins un bon conseil, celui des coups de fils, c'est basique mais la meilleure façon de se faire connaître.Bon courage :)
dani l

Re: recherche d'emploi en communication:suite

Message non lu par dani l » 18 nov. 2004, 10:45

Je voulais avoir vos conseils pour arriver à trouver du travail en communication. J'ai fait de nombreux stages en communication (surtout en relations presse et en organisation d'évènements) en France et à l'étranger mais j'ai beaucoup de mal à trouver mon premier emploi. Je suis sur Lyon mais je recherche un peu de partout. Biensur je regarde les sites d'emploi sur internet

et je fais des candidatures spontanées, ----------------------> CF. *

mais étant donné qu'il y a peu d'offres c'est pas évident...
merci d'avance.

* ---------------> concernant ces candidatures cibler les structures qui à défaut de proposer un emploi recherchent des stagiaires ... toutes n'en trouvent pas et dans l'urgence ... il arrive qu'elles "commuent" de simples stages en CDD ... inespérés ... Choisir pour ce faire les offres de stages qui s'adressent prioritairement aux élèves de dernière année ...

Tu en trouveras ici aussi

- la solidarité professionnelle existe ... la concurrence exacerbée des diverses "formations" le fait trop oublier ... _ :roll: _

...........................- "L'Honneur d'un métier c'est d'unir les hommes" - Saint-Exupéry
Sportinette

Re: recherche d'emploi en communication

Message non lu par Sportinette » 18 nov. 2004, 14:28

merci d'avance.

Essaye (ou re-essaye si tu l'as déjà fait) chez Renault Trucks
99, route de Lyon
69802 St Priest
Responsable recrutement externe : Fabienne Rullière
Dircom : Anne-Marie Baezner

Essaye également les agences d'intérim (Adecco, Manpower, Plus Interim, Kelly Services,...). Inscris-toi sur leurs sites mais va également leur déposer ton CV en mains propres. Les annonces en com paraissent soit dans leurs rubriques "marketing-communication", soit dans leurs rubriques "assistanat-secrétariat".

Et surtout n'ai jamais l'air découragée ni demandeuse (même si tu l'es), mais battante et offreuse de services !

Bonne chance.
myly

emploi en com

Message non lu par myly » 18 nov. 2004, 16:42

je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis en ce moment documentaliste en CDI et j'ai repris des études en communication. J'ai une maitrise et maintenant je cherche du travail dans la com sur Paris et il n'y a quasiment pas d'annonces et les candidatures spontanées ne donnent rien. Est ce qu'en intérim nous avons plus de chances de trouver et surtout de démarrer car j'ai l'impression qu'il n'y du travail nul part.
Bon courage à toi Stéphnaie.

Magalie
Laurie

Message non lu par Laurie » 19 nov. 2004, 10:03

C'est effectivement bien tendu en ce moment. Ca fait un bout de temps que je cherche, j'ai fait environ 800 candidatures spontanées pour obtenir un seul RDV..., c'est assez décourageant. Mais l'inscription en agence d'intérim me parait etre la meilleure des solutions surtout si tu veux bosser en entreprise. Grâce à l'intérim, j'ai travaillé 3 mois au service com d'une filiale de Groupama (Kelly Service) et 6 mois a celui d'Optic 2000 (Expectra). Et t'inquiète, t'auras pas besoin de wonderbra! Après, il est clair que les agences de com ne recrutent pas du tout via l'intérim.
Mais fais circuler ton CV un maximum, mets le en ligne sur tous les sites de recrutement (servicedepresse.com + les sites plus généralistes), rencontre des gens du milieu, reste en contact avec tes anciens maitres de stage, personne ne dois t'oublier !
Courage !!
xaping

recherche d'emploi en com

Message non lu par xaping » 19 nov. 2004, 10:59

Bonjour

Je profite d'une discusion sur la com pour vous demander qq infos.

Je suis a la base journaliste depuis 5 ans mais souhaite me diriger vers la com. Malheureusement j'ai peu d'expériences en tant que tel ds ce milieu est ce que quelqu'un a un parcours similaire ou des conseils à me prodiguer ?

Que pensez vous d'une formation pr être plus crédible. J'en cherche une avec l'anpe ? en connaissez vous qui soit bien appréciée chez les professionnels ?

Merci d'avance car c'est pas évident.
Répondre

Revenir à « Communication - RP »