mouette a écrit :Quant au site, à ma connaissance il en existe déjà un commun aux trois écoles présentes dans les locaux. Mais peut-être que ce cher Pascal Chaigneau ne serait pas emballé par une intervention extérieure... ?
Il y a bien
http://www.hep-hei-esj.net mais franchement il n'est pas terrible ! Ce n'est qu'une vitrine démago du style "Des outils de formation à la pointe de la technologie des nouveaux médias...".
Je m'apprête à rentrer à l'ESJ, mais depuis que j'ai fait mon chèque il y a 2 mois je n'ai officiellement RIEN appris de concret sur l'école ! Les seules infos pertinentes et sincères concernant :
- les cours (pas terribles en 1ère année, mais ça s'arrange après paraît-il),
- le matériel (pas top...),
- la non-reconnaissance de l'école (synthèse des avis : après tout, on s'en fout, c'est sur la motivation personnelle qu'il faut compter pour réussir !)
- et la façon dont les anciens font leur petit bonhomme de chemin (en fin de compte ils ont bénéficié d'un solide bagage journalistique et certains stages se sont révélés d'excellents tremplins...)
eh bien, j'ai appris tout cela en furetant sur tous les forums de Categorynet se rapportant à l'ESJ !
Créer un site "alternatif" qui synthétise les avis éclairés des anciens de l'ESJ, et permet aux petits nouveaux comme moi de s'informer un minimum pour ne pas avoir cette impression de débarquer comme un pigeon, c'est pas du luxe, non ?