vendre une pige

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
evanovitch

vendre une pige

Message non lu par evanovitch » 03 sept. 2004, 18:11

Bonjour

Cela fait deux ans que je suis journaliste dans un quotidien, mais j'ai un papier en soute et j'aimerai le vendre (voire donner) a un autre journal (car ca n'entre pas dans mon domaine).

je n'ai absolument aucune idée de la facon dont il faut s'y prendre : contacter le redac chef, envoyer le papier, demande d'autorisation, etc...

Pouvez vous m'expliquer comment faire et surtout comment vendre le truc sans qu'on me pique l'idée....

Merci d'avance
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

Message non lu par cochongrouik » 16 sept. 2004, 10:34

T'as trouvé la réponse à ta question ? Tu passes un coup de fil à un bon collègue dans le journal que tu vises.
grouik
Louiza

Message non lu par Louiza » 16 sept. 2004, 14:56

Fanny

Message non lu par Fanny » 17 sept. 2004, 10:21

Tu peux éventuellement rédiger un synopsis (une page recto avec tes coordonées, le titre de l'article et quelques lignes qui résument ton sujet mais sans donner trop de cléfs, pour ne pas te le faire piquer et leur donner envie de le lire...). Si tu ne connais personne dans ce journal tu peux passer un coup de fil au rédac'chef et lui donner le synopsis en mains propres ou par mail.
A mon avis ça serait dommage de leur donner à partir du moment où tu as travaillé dessus, et puis ça leur donne de mauvaises habitudes :wink:
En général les piges sont payées entre 50 et 80 euros le feuillet (1500 signes).
Bonne chance!
quikki_69

Re: vendre une pige

Message non lu par quikki_69 » 20 sept. 2004, 18:24

evanovitch a écrit : j'ai un papier en soute et j'aimerai le vendre (voire donner)

:o On ne donne pas un papier, on le vend. C'est ton boulot, tu es professionnel, donc tu mérites un salaire...

Cible le journal qui t'intéresse pour la parution, fais leur un synopsis de ton sujet sans trop de détails mais suffisamment pour leur donner l'eau à la bouche, et négocie le prix
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »