Message non lu
par argitxa13 » 25 juin 2004, 11:44
Je voudrais juste apporter une précision au message de Sylvaine BZH: je fais partie de la promo 2002, et si quelques-uns d'entres nous ont de "bonnes" situations (à ma connaissance, 4 personnes en CDI, d'autres sur le planning de Radio France), les autres galèrent par mal. Evidemment, personne n'est à la rue il me semble mais
- ceux qui travaillent en TV ont de très courts CDD, ne sont jamais certains d'être rappelés, sont mis sur la touche pendant les vacances (les stagiares, c'est moins cher, voire gratuit...) et arrondissent leurs fins de mois avec les Assedic
- ceux qui travaillent en PQR ont aussi des CDD pas toujours renouvelés, l'une d'entre nous doit même être en passe de battre le record avec environ 40 CDD en 2 ans (à La Provence)
- d'autres vont de journaux en journaux, d'agences de presse en agences de presse, de stations de radio en stations de radio
- pour ma part, à la sortie de l'école, j'ai travaillé 3 mois, puis j'ai connu 4 mois de chômage (où tu ne touches rien parce que tu n'as pas travaillé assez), 8 mois de travail en 6 CDD, puis plus rien, puis des piges complétées par les Assedic. Aujourd'hui, je gagne environ 700 euros par mois.
Bref, ce n'est pas pire qu'ailleurs, c'est juste pareil qu'ailleurs. Le discours de l'EJCM c'est "100% des étudiants qui sortent ont du travail". C'est vrai, mais 1°/ ce n'est pas grâce à eux car ils ne te donneront aucun coup de pouce 2°/ c'est le plus souvent des emplois très précaires, contrairement à ce qu'ils vont essayer de te faire croire.
Bon courage quand même pour l'oral!