... au Moulin à Paroles du Quai de Bercy, pour ses capacités à raconter des choses stupides et inintéressantes à longueur de journée, qui contre toute logique font parler de lui.
Pour la seule journée d'aujourd'hui :
France/USA - Sarkozy provoque la colère des députés de gauche
Reuters le 28/04/2004 16:05
PARIS, 28 avril (Reuters) - Nicolas Sarkozy a provoqué mercredi la sortie des groupes de l'opposition de gauche de l'hémicycle de l'Assemblée nationale en affirmant que cinq ans de gouvernement de Lionel Jospin avaient réussi à faire croire aux Américains "que la France était un pays antisémite".
Le ministre de l'Economie et des Finances, interpellé par un député socialiste sur le sens de son voyage très politique aux Etats-Unis le week-end dernier, a, comme il le fait souvent à l'Assemblée, répondu par une attaque ciblée contre le Parti socialiste.
"Vous n'allez pas être déçus de la réponse", a-t-il lancé, avant de souligner qu'il avait notamment été reçu à Washington par "la totalité des associations de juifs américains".
Ces associations, a souligné Nicolas Sarkozy, "ont souhaité remercier la France pour le combat déterminé que nous menons contre l'antisémitisme".
"Ils ne se sont pas arrêtés à cela puisqu'ils ont voulu me remettre une récompense. Je vais vous faire une confidence, ça ne risquait pas d'arriver à M. Vaillant parce qu'après cinq annnées du gouvernement de M. Jospin, on était arrivé à faire croire aux Etats-Unis d'Amérique que la France était un pays antisémite", a lancé l'ancien ministre de l'Intérieur.
Les députés socialistes et communistes se sont alors levés pour quitter la séance, certains scandant "démission" à l'adresse du ministre de l'Economie.
Daniel Vaillant, prédécesseur socialiste de Nicolas Sarkozy, a demandé à prendre la parole, ce qui devait lui être accordé à la reprise de la séance./HF
Sarkozy - Risque sur la reprise si la hausse du pétrole perdure
Reuters le 28/04/2004 12:56
PARIS, 28 avril (Reuters) - Le ministre de l'Economie et des Finances, Nicolas Sarkozy, a réaffirmé mercredi que la hausse du prix du pétrole "ferait peser un risque sur la reprise" si elle perdurait.
"L'évolution à la hausse du prix du pétrole, si elle était durable, ferait peser un risque sur la reprise", a-t-il dit, selon le compte rendu du conseil.
Nicolas Sarkozy a évoqué le sujet lors d'une communication sur le bilan de la récente réunion des ministres des Finances du G7 à Washington./SL
Sarkozy-"Je n'ai pas envie de perdre mon temps" avec Emmanuelli
Reuters le 28/04/2004 11:42
PARIS, 28 avril (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi qu'il n'avait "pas envie de perdre son temps" à répondre aux "provocations" d'Henri Emmanuelli, qui accuse le ministre de l'Economie et des Finances de l'avoir menacé sur les bancs de l'Assemblée nationale.
"Je n'ai pas envie de perdre mon temps à répondre aux provocations de M. Emmanuelli. J'ai bien d'autres choses à faire", a-t-il dit à l'issue du conseil des ministres.
Le député socialiste des Landes a accusé mardi Nicolas Sarkozy de l'avoir menacé lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée. Le ministre l'aurait ainsi interpellé: "Fais gaffe à toi, fais bien attention à toi".
Henri Emmanuelli a exprimé l'intention d'écrire au président Jacques Chirac à propos de cet incident./SL
Bon, il n'est pas encore cinq heures. Il lui reste le temps de causer réforme de la PAC, de la présence française en Chine et des voitures de fonction du ministère, qui sont passé de une à quatre, dont une blindée, une pour fefemme et une pour ses rejetons, depuis qu'il a pris le poste...
Pardon. C'est parti tout seul.