Qui n'en veut des roses et des casquettes de Mickey Mouse?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Avatar de l’utilisateur
mary31
Messages : 1068
Inscription : 11 déc. 2003, 16:12
Contact :

Qui n'en veut des roses et des casquettes de Mickey Mouse?

Message non lu par mary31 » 08 avr. 2004, 15:39

A crever de rire pour ne pas avoir à en pleurer de ridicule....

Sécurité routière. «Conduite sécurisée, conduite récompensée», hier à Paris.

Des T-shirts Mickey pour faire mousser les bons conducteurs


Par Damien ALBESSARD
jeudi 08 avril 2004 - Libération

Les policiers ont arrêté, hier pendant toute la journée, des automobilistes à Paris. Non pour les verbaliser, mais pour récompenser leur bonne conduite au volant. «Conduite sécurisée, conduite récompensée», c'est le nom de l'opération lancée par la préfecture de police de Paris pour la Journée mondiale de la sécurité routière organisée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). 1 000 lots ont ainsi été distribués, offerts par de grandes enseignes: Disney Channel, le Journal de Mickey, le Printemps, les restaurants Flo, les fleuristes Au nom de la rose ou la SNCF. «Dans l'ensemble, les automobilistes étaient ravis. Tout c'est bien passé. C'est un véritable succès», s'est félicitée la préfecture en fin de journée. Et pourtant, ce n'était pas simple.

10 h 30, place du Châtelet. Une dizaine de journalistes présents pour deux policiers seulement. Les questions fusent. Les képis sont décontenancés : «Euh, écoutez, on ne peut pas vous répondre, explique l'un d'eux. Il faut attendre monsieur Ludwig. C'est lui qui s'occupe de ça. Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voudrez. Il sera là vers 11 heures.»10 h 55. Une voiture grise se range devant la petite foule. Un homme en civil sort. Tous se précipitent vers lui. «Pour les questions, fait l'homme, il faut attendre monsieur Ludwig.» Fausse alerte: c'est un chargé de communication de la préfecture. Et il n'est pas plus informé. Mais en attendant, les deux policiers n'arrêtent aucun véhicule. L'opération a pourtant débuté à 8 heures. La raison ? «On attend monsieur Ludwig.»

Micros et caméras. 11 h 05. Deux autres policiers arrivent. Ils se positionnent au nord de la place. «Un barrage au nord, un autre au sud, on verrouille», commente un flic. Soudain, on s'agite. On court. On se bouscule. Il se passe quelque chose devant le kiosque à journaux. «Viiiite, c'est monsieur Ludwiiiig !», crie une journaliste. Les micros se tendent, les caméras filment. C'est bien lui. Le sous-directeur chargé de la circulation peut enfin répondre aux questions. «Cette opération est une inversion de la charge habituelle répressive en prévention offensive, explique-t-il. Et nous avons deux moyens d'arrêter les bons conducteurs. Nous avons installé quinze équipes de deux policiers un peu partout dans Paris. Et nous avons également des véhicules banalisés comme celui-ci.»

Il désigne une voiture grise, garée non loin de là. «De cette manière, nous repérons l'automobiliste respectueux, nous le suivons et nous l'interceptons. Si vous voulez, quelques-uns d'entre vous pourront embarquer à bord.» Tout le monde veut monter. Monsieur Ludwig tente de calmer la petite foule : «Ne vous inquiétez pas. Il y aura de la place pour tout le monde. On fera plusieurs tours. Mais priorité aux plus pressés.» C'est France 3 qui commence. Les autres se contentent d'interviewer à tour de rôle le directeur. Soudain, au barrage sud, deux policiers arrêtent une voiture. On délaisse vite le pauvre homme pour se diriger vers la future remise de prix. Là, l'agent joue le jeu. «Papiers du véhicule», demande-t-il. «Mais je n'ai rien fait», rétorque l'automobiliste. «Eh bien, justement, c'est pour ça qu'on vous arrête !», lance l'agent, fier de sa blague. Puis il déclame solennellement : «Aujourd'hui est une journée particulière. Dans le cadre de l'opération "Conduite sécurisée, conduite récompensée", j'ai le plaisir de vous remettre un lot.» Il lui donne un sac. A l'intérieur, un tee-shirt rouge et une casquette Mickey. Mais déjà, le barrage nord vient d'arrêter une femme. La voiture est aussitôt encerclée par la presse.

Fourrière. A quelques mètres de là, monsieur Ludwig est ravi. Son opération est un succès médiatique. Derrière lui, les micros font des allers-retours entre les deux barrages à toute vitesse. Il est 11 h 45. La voiture banalisée se gare, dépose France 3, embarque France 2, puis repart. Plus loin, une femme fait la bise à un agent pour le remercier de l'avoir arrêtée. Ici, des policiers s'excusent. Ils viennent d'intercepter la même voiture une seconde fois. Soudain, des cris. Un cameraman et un perchman courent, suivis de deux policiers, eux-mêmes suivis du chargé de communication. La fourrière vient d'embarquer la voiture de M6.

Après vingt minutes de négociation, on la laisse sur place. «Ça la fout mal», râle le chargé. Il est 13 heures. La place est plus calme. Il ne reste plus beaucoup de monde. Les cameras sont parties. Et le barrage sud n'existe plus. Quand au barrage nord, il n'arrête plus personne. «C'est parce que monsieur Ludwig est parti ?», demande-t-on. «Ben non, pourquoi vous dites ça ?»



© Libération
-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 08 avr. 2004, 16:03

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:lol:

Mais où vont-ils chercher tout ça ?

...

Comme quoi, la recherche en France n'est pas morte. On l'a juste tranférée du CNRS à la place Beauvau.
Avatar de l’utilisateur
Olivier T
Messages : 862
Inscription : 17 sept. 2002, 22:42
Localisation : l'outre-tombe
Contact :

Message non lu par Olivier T » 08 avr. 2004, 16:06

En Colombie, je suppose, il y avait un article là dessus hier dans le même Libé. Et en plus, il paraît que c'est efficace... Ce qu'on peut être bourrin derrière un volant quand même ! :?




(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Avatar de l’utilisateur
Kitano
Messages : 546
Inscription : 18 oct. 2002, 19:05
Localisation : Le nez sur l'écran
Contact :

Message non lu par Kitano » 08 avr. 2004, 18:07

:shock: :shock: :shock:

J'ai du mal à parler, là... La surprise, le choc... Ils en ont encore beaucoup, des idées à la con comme celle-là ?
Ne répondez pas, je sais que que c'est oui, hélas.

On nous prend vraiment pour des truffes, c'est pas possible. Pire, pour des gamins. Désespérant.
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
Clo
Messages : 163
Inscription : 20 sept. 2002, 19:06
Contact :

Message non lu par Clo » 08 avr. 2004, 18:17

Figurez-vous que chez Colette, "temple" de la branchitude bobo bla-bla, on vend en ce moment même à prix d'or des ti-shirts de Mickey collector pour l'anniv' de la souris.
Donc, je propose à nos amis conducteurs d'assurer au volant, de récupére un ti-shirt, de le bidouiller et de le revendre, pour une modique somme élevée, à des modeux à la petite semaine pour se faire tout plein de sous sur le dos de la sécurité routière.
Ca permettra de payer l'essence hors de prix, d'éventuellement raquer pour l'assurance...et d'emmener les gosses à Disneyland ?
Myrdin

Message non lu par Myrdin » 08 avr. 2004, 19:07

Y sont pas fort a la place beauvau: Ils ont piques l idee aux Marseillais, qui eux filaient des places de cine au printemps dernier ( si ma memoire est bonne). Mais je vous l accorde, y avait moins de medias sur le coup :roll:
le fil d'Ariane
Messages : 40
Inscription : 02 mars 2004, 18:42
Contact :

Message non lu par le fil d'Ariane » 08 avr. 2004, 20:09

Ben…voui bonnes gens…sachons le …nous vivons bel et bien
chez Mickey Parade…
Mais au fait , la faute à qui?
"La seule chose vouée d'avance à l'echec est celle que l'on ne tente jamais…"
Paul Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
mary31
Messages : 1068
Inscription : 11 déc. 2003, 16:12
Contact :

Message non lu par mary31 » 08 avr. 2004, 21:36

La main du flic qui vous tend un tees-shirt de Mickey par dessus la vitre de votre voiture... C'était donc de cela que Raffarin parlait quand il disait "l'intelligence de la main"...
Pfftt.. Devons pas avoir la même définition de l'intelligence... :wink:
-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
Bianca
Messages : 748
Inscription : 17 sept. 2002, 20:12
Localisation : 44 (L.A.)
Contact :

Message non lu par Bianca » 08 avr. 2004, 23:30

Myrdin a écrit :Y sont pas fort a la place beauvau: Ils ont piques l idee aux Marseillais, qui eux filaient des places de cine au printemps dernier ( si ma memoire est bonne). Mais je vous l accorde, y avait moins de medias sur le coup :roll:
Et puis eh, entre une place de ciné et un tee-shirt de merde, mon choix est vite fait !
Répondre

Revenir à « Discussion générale »