Appel à témoins

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 17 mars 2004, 15:47

Vi, enfin là, on ne parle pas vraiment de cathos ou de protestants, il s'agit de "re-born christians", des fous-tarés américains qui ont connu l'illumination et pratiquent le prêche comme moi je vais aux chiottes (et encore l'image n'est pas très juste, le temps que je me désentortille de ma combi rouge, ils ont eu le temps d'enquiquiner un paquet de monde).

Tiens d'ailleurs, dans le même registre, j'ai sursauté en allumant ma télé (un instant d'inattention de ma part) l'aut' soir.
De bien belles images des trouffions du détachement espagnol en Irak, réunis pour une messe solennelle dans la cour de leur camp retranché, en hommage aux victimes des attentats...

Y'en a qui cherchent les coups parfois, j'vous jure... :roll:

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
mary31

Message non lu par mary31 » 17 mars 2004, 15:48

dreyfus a écrit :http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... hp?Id=5728 j'aime bien celui là...

sur Glorious, qui soulève la polémique au sein même des catholiques. .
L'premier post de son forum ressemble étrangement à SacriP... pas vous?..

Education séxuelle en panne,Société en décomposition avancée, les enfants et les adosléscents "livrés à eux mémes",les parents démissionnaires et permissifs..faillite compléte d'une idéologie de néant (pagano-athéo-matérialiste)manipulées par les puissances des ténebres..(illuminatis-maçonniques). à travers tout cela,c'est la scéne finale,pour le dernier round qui se met en place!la béte immonde(antechrist)n'est plus tres loin! elle pointe son nez à l'horizon de cette Europe!lorsque celui (st ESPRIT)qui le retiens sera"enlevé"plus rien alors ne le retiendra!Eglise du SEIGNEUR,prépare toi à la rencontre de ton D.I.E.U.!AMEN.

J'esquisse un sourire sans méchanceté aucune....
-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 17 mars 2004, 15:52

Manque plus qu'une allusion aux huissiers de justice et c'est tout à fait ça.
:roll:
Kitano

Message non lu par Kitano » 17 mars 2004, 15:55

C'est pour ça, alors, que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout ? :lol:

Mais franchement, ça ne vaut pas le forum musical, avec notre copain Paulo (qui ne vient plus, au fait, on lui aurait fait peur ? On l'a vexé ?).

J'organiserai bien une soirée goth juste en face du lieu de leur prochain concert, juste pour le fun...
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
mary31

Message non lu par mary31 » 17 mars 2004, 15:55

:P :P
T'as vu, t'as r'marqué aussi... P'tain, c'est édifiant... :wink:
Et il ose me dire à moi "Sainte Mary, pleine de grâce..."... Démasqué l'penseur d'Rodin... J'te jure. :wink:
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 17 mars 2004, 16:52

ratone a écrit :L'intégrisme c'est ne pas respecter l'autre et obliger quelqu'un à croire.
Enfin c'est également oublier la séparation du pouvoir entre l'état et l'église.
Si les homos peuvent faire un mariage civil je ne vois pas où est le problème.
Enfin personne n'est obligé d'aimer la musique techno.
Le tout est de voir si ces gens là font une opération de lobying importante.
Tu joues sur les mots. Si tu lis bien ce qui se raconte sur ce site, tu verras que l'homosexualité y est condamnée dans son ensemble. Ainsi que l'avortement, l'euthanasie. Ainsi que tout ce que ces gugus n'arrivent pas à rattacher à leur bible.

Intégrisme ? Je sais pas, et ce n'est pas le terme que j'ai employé. J'avais parlé "d'extrémisme", et je maintiens. Ce n'est peut-être pas le seul mot adapté, d'ailleurs. Fondamentalisme, ça va mieux ? Parce qu'assurément, un type qui cite la bible pour justifier toute chose est un fondamentaliste. Est-ce mieux pour autant ?

D'un point de vue plus général, une pasteur ERF a l'habitude de dire, avec humour et justesse : "quand un catholique est en désaccord avec son église, il devient protestant. Quand un protestant est en désaccord avec la sienne, il créé une église protestante de plus". C'est d'ailleurs toute la faiblesse du mouvement protestant.

A ce propos, une autre bande de barjes, les Adventistes du septième jour, sont également des protestants. Demandez un peu à un "réformé" (protestantisme dérivé de Calvin en France, majoritaire avec celui inspiré de Luther) de vous parler de ceux-là : c'est sans hésitation qu'il les décrira comme un secte de dingos. Ce qui vaut pour les adventistes vaut pour pas mal d'autres machins également classés "protestants"... Il n'y a pas d'unité dans le courant religion protestant. D'où une grande richesse, mais aussi un sacré bazar.

Autre, exemple, le protestantisme français bénéficie à mon sens d'une "rente de situation" minoritaire. Car c'est parfois bien pratique d'être une minorité, de surcroît face à une majorité durablement con-con. Cf., par exemple, ce site de l'Eglise réformée de France (ERF, les calvinistes dont je parlais plus haut). Le jour où vous lirez chez l'Eglise catholique le tiers de la moitié de ce que dit l'ERF sur les femmes ou l'homosexualité, par exemple, les poules auront des dents grosses comme mon poing. Pour autant, ça n'a rien à voir avec la position des protestants évangéliques.

Le fondement du protestantisme était, de mémoire, le retour au Livre (la bible) et non aux dogmes construits dessus par l'Eglise catholique. Chez qui, d'ailleurs, la lecture dudit bouquin a longtemps été réservée aux clercs, des fois que le vulgaire se prenne à comprendre ce qu'il lit à sa manière, et non selon le dogme...

Y'a plusieurs manières de lire la Bible. Les gars de l'ERF (dont vous aurez remarqué que je les aime bien) la lisent ensemble (le pasteur n'est pas un clerc, il se distingue des autres croyants par sa connaissance de la bible, pas par son statut), puis ils en causent en mettant le tout en rapport avec l'actualité. Avec, bien souvent (et selon moi), intelligence et humanisme.

Mais on peut aussi être protestant dans un pays majoritairement protestant, comme les Etats-Unis. Passant devant un église, en Caroline du Nord, personne ne sera choqué par cette phrase en lettres fluo rouges : "Ready or not, Christ is coming" (c'est du vécu). On peut lire l'antique bouquin en prenant chaque verset au pied de la lettre et en citant les versets que l'on veut pour justifier tout et n'importe quoi, surtout des positions réactionnaires. Comme un gros con de fondamentaliste, c'est le sens même de ce mot. Lire autant ce bouquin en s'obstinant à ne pas en comprendre une traître ligne, voilà un truc que je ne comprendrai jamais...

--- EDIT ---

Ah pardon, Boultan est déjà revenu dessus, ce que c'est d'écrire un post et de faire 36 trucs en même temps, on arrive toujours en décalé...

En même temps, on a le style qu'on mérite.
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 17 mars 2004, 16:56

"Ready or not, Christ is coming"
J'aime assez le petit côté adjudant chef qui s'apprête à visiter les chambrées de ses pioupious... :D

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Clo

Message non lu par Clo » 17 mars 2004, 17:28

Lire les Toparticles de Topchrétiens, faire du shopping à la Topboutique...
C'est Top d'jeune, c'est top trop cool...mais c'est hyper pas top tolérant.

Pfiou... les débats à l'eau bénite entre fondamentalisme, bondieuseries et propos "terrorifiants"...
Ca me ferait rire si ça ne me désolait pas autant.
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 17 mars 2004, 19:59

Errrr... Eh bien, pour résumer, disons que la plupart des libertés dont nous jouissons désomais ont été conquises en dépit de la féroce opposition de ce genre de personnages.

Tant qu'ils ressassent dans leur coin leurs pensées malsaines, peu me chaut.
Malheureusement, ce n'est pas vraiment la philosophie de ce genre de maisons, plutôt enclines à vouer aux gémonies tout comportement déviant de leur norme sociale. Et à exploiter mille et une astuces pour diffuser leurs idées rances. Cela vaut pour ceux qui nichent sur TopInfo comme pour les mollahs les plus extrêmes, les curés les plus véhéments ou les rabbins les plus obscurantistes.

Pour finir, tout le monde n'a pas ta force, ratone. En diabolisant l'avortement comme il le font, combien de filles se retrouvent dans des situations catastrophiques ? Toujours plus de prévention, oui. Toujours plus d'accompagnement, oui. Toujours plus de personnages qui veulent décider à ta place de la manière d'user de son cul, non.

Alors oui, balayons tous ensemble devant la porte de notre démocratie, terriblement imparfaite, souvent trompeuse mais tellement plus saine que leurs idées. D'ailleurs, n'oubliez pas de balayer le 21.

Y'a plein d'acariens dans nos palais de la République, c'en est étouffant.
mary31

Message non lu par mary31 » 18 mars 2004, 11:26

ARGGHHHH... Et voilà, alors que tout allait plutot pas trop mal ce matin, rien que parceque en grande fille toute simple, j'apprécie avec bonheur le moindre rayon de soleil....Et Patatatras... Lire Ratone, et avoir la nausée...

Ratone écrit:
"Il me semble qu'en termes de propos "terrifiants" ou "édifiants" on peut en lire de plus bien plus extrêmes et le fait de dire qu'il faut lutter contre l'avortement n'est pas une mauvaise chose en soi. Tout dépend de la solution pronée (je suis pour une meilleure prévention information contraception car c'est vrai trop de femmes considèrent l'avortement comme un contraceptif et les médecins n'aiment pas faire ça, l'avortement est un évènement traumatisant et ne doit pas être banalisé)"

2004 et un gros recul... On a sauté combien de case en arriére sur l'échiquier de la lutte de nos méres, là??
Trop de femmes considérent l'avortement comme une contraception. Tu t'rend compte de la connerie "bien pensante" et bien généraliste que tu dis?
Tu sais ce qu'il faut qu'une femme endure pour se faire avorter? Traverser le parvis d'un hosto avec des mecs enchainés -pauvres tarés de "Laissez les vivre"- en se faisant cracher au visage... Entendre un médecin lui dire avant d'entrer dans le bloc "Pis si vous souffrez, serrer les dents et dites-vous qu'ça vous passera l'envie d'recommencer..."...
Pourquoi est-ce que nous ne parlons jamais de l'Avortement Autrement que comme tu en parles, toi???
Ca dérange encore? N'est-ce pas??? C'est encore plus facile de taper sur les femmes et de juger qu'elles sont trop ombreuses à prendre l"opé comme on avale une pilule..
Quand j'entends ça... Putain, j'ai mal à mon Voltaire, tu veux bien???

Ratone a dit:
"je suis d'accord ne votons pas aux élections régionales ou alors votons blanc"
Alors là, oui, Chapeau bas... Bravissimo...
Et que le 21 Avril renaisse de ses cendres, que la chevelure blonde d'une certaine Marine, couche avec la glaise de la Seine... Et que les clichés gardent leurs bonnes figures...

T'as tout raison, tout bon, Ratone.... Les femmes, pftt, vraiment, quelles plaies à confondre avortement et contraception... ET surtout, oui surtout n'votons pas dimanche...

Psst!! Hey... tu m'passe la cuvette s'tplaît pour cracher.. J'ai un drôle de gout dans la bouche.
mary31

Message non lu par mary31 » 18 mars 2004, 15:17

Alalalallalalalalaa... N'savait pas qu'j'étais une femme libérée des 80's, moi... Attend... J'avais quel âge dans les grandes année fric??? Ha ouais, j'faisais 10 ans en 1983.. Waouuu... Une vraie femme des années 80!
Diantre.. J'étais même pas réglée!

J'te laisse sincérement revoir ton jugement sur les anésthésies lors des interventions en te renseignant mieux...
J'te laisse aussi revoir l'exemple qui tue, super extrême que tu me jettes en pâtures.. Une seule femme et pas moins de 6 IVG.... C'est à mon avis, un cas extrême pour avoir envie d'rentrer dans ton jeu...
On n'est pas chez Delarue, ici, ok?? Les grands névrosés ne sont pas montrés comme des généralités de sociétés... Tu veux bien?

Il est fort ennuyeux, enfin moi, ça m'ennuie, de suivre la voie de ton débat en confondant -une fois encore, tu recommences... Une 3éme fois sera de trop...- contraceptions et avortements en parlant au nom des femmes...
Pas envie. Ai déjà dit qu'il y a possibilité de parler de l'un sans parler de l'autre... Mais c'est difficilement possible. Avec regrets.

Vivre une vie de femme normale en acceptant tous les abus...

Je passe... Si ca ne me fait pas sourire, ca me fait un peu mal... Disons que mon Voltaire déteste rien de plus que les gens qui s'expriment en incrimant mais sans savoir trop qui.... S'trompent d'altérité... Tu mélanges tout. Tu mélanges tout. Ca fait une mélasse un peu caca d'oie... Pis ça sent pas trés bon.
A l'heure ou le bébé est une personne et le foetus aussi... Tu me permettras de te mettre la tête sur ces deux mots collés l'un à l'autre "bébé" et "foetus" et de te demander s'ils ont un rapport ensemble dans un débat sur l'avortement...
C'est beau comme des généralités de droite, ton affaire... Quand on n'pense plus par soi-même, on s'jette dans la Tautologie... La pensée collective, c'est bien rassurant. La religion aussi.. (Tiens on y revient... Comme quoi, on tourne en rond).

Et puis ta derniére phrase, qui m'ébauche une moue boudeuse...

Par contre pour le vote tu n'as pas tort .

Personne n'a tort ou n'a raison, chacun fait comme il veut... L'intime conviction, c'est un truc intime.

Pis pour l'intolérance, repasses-moi la cuvette, stpalît... Tolérer l'intolérable, j't'avoue j'ai un peu d'mal...
Laisse bet', j'dois être pleine de paradoxes...

Rester normale dans ta normalité et condamner les services sociaux... T'as raison, allez, on n'tape pas assez sur ces gens là!

Fin de contribution, à moins que tu n'insistes pour avoir l'dernier mot et en ce cas, je céde la place.
boultan

Message non lu par boultan » 18 mars 2004, 15:18

Précisons à toutes fins utiles que

- le foetus n'est pas une personne et n'a aucune existence ou legimité légale en France
- tabler sur le coup de l'éponge en mousse pour éviter la grossesse me parait aussi sensé que de considérer que les gynécologues, espèce en voie de disparition, sont tous justes bons à "refourguer la pilule à tout va"
- les tests sur les embryons existent bel et bien (saison 4 ep. 12 de X-Files)
- l'avortement est un droit qui n'est pas limité dans le temps ou le nombre, à l'instar de la liberté d'opinion qui permet de dire autant de conneries que l'on veut ad nauseam
A louer, bon état général, faire offre
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »