Olivier T a écrit :
Dur le démarrage le lundi matin, surtout devant ce genre de propos... Faut dire que depuis que je ne mange que du plancton, les branchies m'ont poussé et j'ai un peu de mal à respirer tant que je n'ai pas pris ma douche...
Oui, les protéines animales sont nécessaires au développement d'un enfant.
Oui, les services sociaux sont autorisés à "harceler" les parents inconscients des besoins de leur enfant.
Bonjour,
Dur pour moi aussi le démarrage, mais pas pour les mêmes raisons.
A ton 1er oui, je répondrai ça:
Les protéines sont nécessaires, c'est tout. Les végétariens et les végétaliens savent trouver les meilleures sources dans le monde végétal, et savent parfaitement que leur régime les expose à une possibilité de carence en vitamine B12, que l'on ne trouve que dans les produits animaux. Mais les compléments alimentaires sont là pour rectifier le manque.
2e oui: je pense que les services sociaux feraient d'abord mieux de faire un tour régulier devant les entrées des écoles maternelles le matin. Ils y verront des tas de mômes qui débarquent tout seuls, pas débarbouillés de la veille ni habillés correctement pour la saison. Ils remarqueront aussi dans leurs petites mains la présence de paquets de chips ou sucreries en tous genres. Déjà là, y'a du boulot. Ensuite et avant de faire chier les végétariens qui ne veulent que le bien de leurs enfants (j'en fais partie), ils feraient peut-être mieux de voir comment est consommé l'alcool dans les familles.
... "the stars look very different today"
D Bowie in Space Oddity ...