Sweety a écrit :[Saches tout de même qu'en matière de relations de presse, il n'est pas facile de blaguer sauf peut-être pour un lancement de produit vraiment original/rigolo . Tout est une question de dosage, car un message trop décalé peut parfois choquer et provoquer un rejet auprès de ta cible. Et là, pas cool

Suis assez d'accord sur ce point, toutefois, il devient necessaire - pour ne pas dire urgent- de sortir un peu de certains carcans...
Les CP formatés, les relances monotones sans personnalité, les conf's sans vie et bien souvent - il faut l'admettre- soporifique à souhait où le journaliste retombe toujours dans le triangle la boite, un de ses clients, un de ses partenaires...ca ne plaît pas plus que ça...
Peut-être y'a t-il des choses vers lesquelles tendre en cette période de crise dans la presse, et de morosité dans la comm'...?
Plutot qu'd'envoyer un CP, c'est peut-être original d'envoyer une BD. Une invitation à une conf, c'est possible avec des quizzs rigolos de culture générale balncés par mail, à raison de plusieurs par semaine, avant la date fatidique... Sans nommer ton client, en jouant sur le suspens...
Une conf peut être envisageable en mettant en scéne un truc bien surprenant qui permettra de rebondir sur la solution présentée par ton client?....Ca va r'muer un peu dans la conf' avant de révéler le pot aux roses... Et ça marquera l'esprit des journalistes et ce peut-être une bonne entrée en matiére de démo.
Je ne sais pas... J'y ai souvent pensé... On a jamais vraiment osé. Le CP qui va bien a de grandes heures de gloire.... La relance débilisante comme si on lisait son CP aussi....
L'ennui, c'est aussi, qu'on attend des AP qu'elles répondent à un type, à une catégorie.... Moins tu mettras face aux clients et donc aux journalistes, de vraies personnalités, et plus ça ronronnera encore et encore...
La comm' par l'humour c'est essentiel... L'humour, ça sauve de tout. Risque à prendre quand t'as un journaliste que tu ne connais pas en face? certes, certes.... et alors? Avec ou sans l'humour, t'prends toujours un risque non? L'humour, quand il est fin et intelligent, il rapproche les gens plus qu'ils ne les opposent.
A voir avec ton client si ton plan d'com un peu choc, il le valide ou non.. Si tu sens bien le truc, tu sauras être percutant, tu sauras être convaincant... Et t'auras tout bon. En matiére de comm' et d'humour, y'a pas d'régles, suis ton instinct et n'perds pas d'vue qu'le rire est la marque des grands, que l'humour ne t'empêchera jamais de travailler sérieusement... Si t'y crois, si tu as la force de bouter les journalistes contrariés, et si t'es persuadé, tout le reste suivra....
----------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!