Bandes dessinées / Cartoonist !

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Nosta

Bandes dessinées / Cartoonist !

Message non lu par Nosta » 19 sept. 2002, 13:30

Hello !

Je voulais savoir s'il y avait des amateurs de bandes dessinées / manga / comics sur ce forum et si éventuellement certains se rendraient au "Cartoonist" dans quelques semaines à Paris.

Nosta, grand fan :wink: .
dany

Message non lu par dany » 19 sept. 2002, 13:44

Salut Nosta, peux-tu en dire plus sur ce salon ? (Date, lie etc.) Mon mari est mordu comme toi, il est par ailleurs illustrateur pour des magazines et dessinateur de BD en manque de scénariste...
Merci de ta réponse
Dany :)
flute

Message non lu par flute » 19 sept. 2002, 13:59

Cartoonist ? Où exactement ?
Et même si j'avoue une préférence pour les comics, toutes les formes de BD m'intéresse. Malheureusement, je dessine comme un vautour borgne. :roll:
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Nosta

Message non lu par Nosta » 19 sept. 2002, 14:20

Je pourrais pas vous dire pour le salon, on m'avait donné les infos mais comme je n'en ai pas pris note ... J'espèrais qu'on puisse m'aider ici en fait 8) .

Tu pourrais me dire ce que tu lis comme comics (BD/manga) Shibia ? Ca m'intéresse ;). Ton mari as un site Dany ? Je serais curieux de voir ses dessins si c'est le cas, merci :).

Nosta.
flute

Message non lu par flute » 19 sept. 2002, 14:30

Nosta a écrit :
Tu pourrais me dire ce que tu lis comme comics (BD/manga) Shibia ?
Nosta.
1- Fruit d'une petite recherche Google mais bon il n'y a pas encore des masses d'infos dessus
2- Comics : principalement des comics Marvel, plus un ou deux comics indépendants qui me tapent dans l'oeil lors de visites ou que des amis me font découvrir (récemment par exemple The Filth écrit par Grant Morrisson)
2- Manga, aucun lu, je suis plutôt anime
3- BD, de tout : des plus classiques : Asterix, Valerian, les oeuvres de Moebius (via Marvel) - Gir-Giraud et Druillet, et autres au non-sens intégral de F'murr et à des BD plus obscures comme Les Lumières de Lamalou...

Et toi ?
Nosta

Message non lu par Nosta » 19 sept. 2002, 15:03

. :shock: .

Très intéressant :). Je lis principalement des comics aussi : Marvel, DC, Image, Top Cow ... des indépendants aussi de temps en temps. La ruine ... :wink: . Mon grand coup de foudre reste quand même Calvin et Hobbes ! :D . Tu as lu 'JLA' quand Grant Morrisson en était le scénariste ?

Les mangas j'en lis moins, mais il y a quelques séries qui valent vraiment le détour. Pour le moment je lis les GTO (pour ceux qui connaissent), c'est génial ... mais je suis très anime aussi. Héhé j'aime tout ;). Tu connais Cowboy Bebop, Noir, Rurouni Kenshin ... ? Sinon tu aimes quelles titres ?

Pour ce qui est des bandes dessinées, celle que je préfère c'est Titeuf :) , mais j'en ai lu des tonnes, plus tellement maintenant, me suis converti aux comics. Par contre je n'ai jamais trop aimé les bandes dessinées 'pour adultes', genre Largo Winch ou XIII ... beurk. Je ne connais aucun des titres que tu as cités non plus :( .

Tu seras au Cartoonist ? Merci pour le lien en tout cas ;).

Nosta.
flute

Message non lu par flute » 19 sept. 2002, 15:14

Nosta a écrit :.
Très intéressant :). Je lis principalement des comics aussi : Marvel, DC, Image, Top Cow ... des indépendants aussi de temps en temps. La ruine ... :wink: . Mon grand coup de foudre reste quand même Calvin et Hobbes ! :D . Tu as lu 'JLA' quand Grant Morrisson en était le scénariste ?
Calvin et Hobbes est un vrai régal. Surtout l'attaque des bonhommes de neiges...
Quant à Grant Morrisson... Je le trouve très inégal. Certains de ses scénarios sont géniaux, mais d'un autre côté vu le massacre qu'il réalise actuellement sur les X-men.... :twisted: :evil: ///
Les mangas j'en lis moins, mais il y a quelques séries qui valent vraiment le détour. Pour le moment je lis les GTO (pour ceux qui connaissent), c'est génial ... mais je suis très anime aussi. Héhé j'aime tout ;). Tu connais Cowboy Bebop, Noir, Rurouni Kenshin ... ? Sinon tu aimes quelles titres ??
Cowboy Bebop ? oui, très bon manga. Les deux autres je ne connais pas. J'avoue qu'Evangelion m'a unpeu déçu mais récemment j'ai bien aimé The Big O. Et en règle général, les mangas loufoques du genre Pr Slump m'amusent énorment :oops: :lol:
Pour ce qui est des bandes dessinées, celle que je préfère c'est Titeuf :) , mais j'en ai lu des tonnes, plus tellement maintenant, me suis converti aux comics. Par contre je n'ai jamais trop aimé les bandes dessinées 'pour adultes', genre Largo Winch ou XIII ... beurk. Je ne connais aucun des titres que tu as cités non plus :( .
Astérix tu ne connais pas ? F'mmurr est un auteur, responsable du Génie des Alpages . En parlant de Titeuf, comment est le dernier album ?
Tu seras au Cartoonist ? Merci pour le lien en tout cas ;).

Nosta.
Il y a de fortes chances, oui.
De nada
Nosta

Message non lu par Nosta » 19 sept. 2002, 15:40

Re ...
Stéphanie (shibia) a écrit :Quant à Grant Morrisson... Je le trouve très inégal. Certains de ses scénarios sont géniaux, mais d'un autre côté vu le massacre qu'il réalise actuellement sur les X-men....
Je suis d'accord pour le massacre sur les X-Men, mais apparemment ca se vend bien ... Moi rien que les dessins ca me donne plus envie de les lire :(. C'est assez costaud ce qu'il fait en général, assez démesuré ...
Stéphanie (shibia) a écrit :J'avoue qu'Evangelion m'a un peu déçu mais récemment j'ai bien aimé The Big O. Et en règle général, les mangas loufoques du genre Pr Slump m'amusent énorment.
Evangelion j'ai adoré sauf sur la fin euh un peu de mal à suivre ... dommage, ca m'a ennervé plus qu'autre chose en plus :twisted: , c'etait frustrant de rien comprendre. Big O je ne connais pas ...
Stéphanie (shibia) a écrit :Astérix tu ne connais pas ? Titeuf, comment est le dernier album ?
AAH !! Si Si je connais Astérix ... Désolé pff, je n'avais pas fait attention.
Le nouveau Titeuf je ne l'ai lu qu'en vitesse, il faudrait que je le relise. Peut-être un rien moins bien que les précédents, mais je n'ai pas trop envie de me prononcer sans l'avoir relu :? .

Nosta.
flute

Message non lu par flute » 19 sept. 2002, 16:23

Nosta a écrit :Re ...
Je suis d'accord pour le massacre sur les X-Men, mais apparemment ca se vend bien ... Moi rien que les dessins ca me donne plus envie de les lire :(. C'est assez costaud ce qu'il fait en général, assez démesuré ...
Démesuré ? Ailleurs oui. Là il ne fait qu'une redite à sa façon de l'ère Claremont.... J''avoue qu'en ce moment Gail Simone et UDON sur Deadpool/Agent X et Frank Tieri/.Sean Chen sur Wolverine et bientôt Weapon X sont mes préférés.
Nosta a écrit : Big O je ne connais pas ...
C'est mecha qui se passe dans une ville dont tous les habitants ont perdu la mémoire. Mélange Mike Hammer, Dark City et un peu de steampunk et tu as l''atmosphère de la série.
Nosta

Message non lu par Nosta » 19 sept. 2002, 16:42

J'ai rajouté Deadpool a ma liste il y a quelques mois, très bien en effet 8) , surtout le dessin ... Tu les achètes en anglais ?

Le 12 et 13 octobre il y a une convention à Gand également : F.A.C.T.S. Pas près de la porte quand on n'est pas de Bruxelles/Belgique, mais l'info est passée comme ca :) .

Nosta.
flute

Message non lu par flute » 19 sept. 2002, 16:46

Oui, mais Marvel mets près d'un mois à leur faire traverser l'Atlantique :(
Effectivement c'est pas à côté comme converntion...
Dernière modification par flute le 19 sept. 2002, 19:00, modifié 1 fois.
Nilo

Message non lu par Nilo » 19 sept. 2002, 18:55

Et les BD d'humour, vous aimez ?
Répondre

Revenir à « Discussion générale »