Mediamags recrute, mais est-ce sérieux ?

Ce forum est destiné à des discussions sur le journalisme web : pratiques du journalisme numérique, outils, nouveaux modèles, formations, ...
JennifZ

Mediamags recrute, mais est-ce sérieux ?

Message non lu par JennifZ » 19 mai 2020, 10:13

Bonjour,
Je viens de voir passer une offre de recrutement pour du journalisme web à Mediamags, un site d'info généraliste en ligne dont je n'avais jamais entendu parler.
Tout dans ce site éveille la méfiance : l'interface très cheap (qui va choisir de lire ça avec la concurrence actuelle ??), la source des contenus, les différents modes de rémunération proposés. Je ne trouve aucun témoignage à ce sujet.
Y'a-t-il des confrères et consoeurs qui y travaillent, ou qui sont passés par là ? Je suis tellement désespérée de trouver du boulot que je suis sur le point de postuler, mais j'ai peur de me retrouver dans un traquenard...
Merci d'avance pour vos lumières !
JZ
Détec13

Re: Mediamags recrute, mais est-ce sérieux ?

Message non lu par Détec13 » 27 mai 2020, 10:21

Bonjour,
Je ne peux pas trop d'apporter de réponse précise mais de mon côté je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur eux.
De plus leurs différents modes de rémunération semblent bien opaques.
Pour le moment j'ai mis le dossier de côté.

En espérant lire d'autres avis.
Chris Rédaction

Re: Mediamags recrute, mais est-ce sérieux ?

Message non lu par Chris Rédaction » 05 juin 2020, 16:17

Hello
Au-delà du côté cheap du site, ce recrutement semble très douteux.
En fait, il semblerait que tu aies besoin de payer pour être payée (si tu l'es un jour) : https://www.webmedias-services.com/mediamags-recrute/ et vas voir dans la partie 4 "obligations".
Franchement, perso, je ne m'y risquerais pas.
Je peux également me tromper et l'avis de quelqu'un ayant déjà une expérience avec WM serait bienvenu.
"La langue française est une femme. Et cette femme est si belle, si fière, si modeste, si hardie, touchante, voluptueuse, chaste, noble, familière, folle, sage, qu'on l'aime de toute son âme, et qu'on n'est jamais tenté de lui être infidèle." - Anatole France
Chris Da Silva
Répondre

Revenir à « Journalisme web »