prof a écrit :loony a écrit :Je vous dirai donc, si mon devis est accepté bien sûr, comment fonctionne le convertisseur payant.
Et si vous nous en disiez aujourd'hui un peu plus...
Bonjour Prof, Bonjour tout le monde,
Bonne année ! Que 2016 vous apporte tout plein de contrats, et si possible tous aussi passionnants les uns que les autres, tant qu'à faire.
Veuillez excuser ma réponse tardive. Le convertisseur fonctionne très bien, mais il n'est pas parfait : je ne sais pas comment expliquer le phénomène mais, en gros, les césures sont alors considérées comme deux mots dans les autres logiciels (Word, Antidote...).
Pour résumer, le convertisseur est très pratique, mais il a (évidemment) ses limites. Je ne regrette pas de l'avoir acheté cela dit, j'ai pu travailler immédiatement sur un fichier Word, je pense avoir gagné un temps fou.
Nesk, si tu n'utilises pas le suivi des modifs avec les éditeurs, comment travailles-tu ? J'ai cru comprendre que tu travaillais la plupart du temps sur papier. Mais pour le reste ?
Je trouve le suivi des modifications de Word hyper pratique, mais effectivement, comme Coco et Prof le suggèrent, lorsqu'on travaille avec des "non pros", les codes couleurs sont l'idéal (et certainement plus visibles/lisibles).
Cela étant, je pose une question à tous ceux qui utilisent ces codes couleur : comment faire pour accepter ou refuser les modifications, quand le suivi des modifs permet de le faire en un clic ? C'est là que je doute de la rapidité de la technique ; ou alors je ne connais pas encore le truc (ce qui est probable, n'étant pas une pro de Word, du moins, pas encore).