Je cherche des alliés dans ma lutte contre un vilain éditeur qui se moque des pauvres free-lance comme moi… J'ai travaillé assez régulièrement depuis 2011 pour Mediasarbacane (Sarbacane Design + Agence Media), un packageur qui travaille pour La Martinière, Elcy, Prisma et bien d'autres éditeurs. Ils étaient parfois un peu lents à payer (ce qui constitue malheureusement une "norme" d'après mon expérience) mais étaient réglo par ailleurs (tarifs, plannings). Or cette boite a été rachetée au printemps par une superstructure, le groupe de communication Révolution 9 (émanation semble-t-il de la société Blue Acacia), qui rassemble désormais 18 structures différentes (!!). Depuis, ils sont aux abonnés absents, ne prennent personne au téléphone, la plupart des salariés de Mediasarbacane sont partis, et impossible de me faire payer (plus de 2500 euros en jeu…)

Pour l'instant, lettres de relance et de mise en demeure ne donnent rien. Je me suis un peu renseignée, même avec une injonction de payer du tribunal de commerce (je suis autoentrepreneur), pas facile de récupérer ses billes. A part la stratégie de la batte de base-ball, j'avoue que j'ai un peu épuisé les recours… Quelqu'un a-t-il une idée ? une expérience similaire ? Merci d'avance