ptite question...

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
titicaro

ptite question...

Message non lu par titicaro » 17 févr. 2013, 10:08

Bonjour messieurs dames les correcteurs,

Je bute sur une question d'élision concernant les perroquets. Oui, le perroquet ara, vous voyez ? Eh bien doit-on dire Le ara ou bien l'ara ? Je trouve que l'ara sonne bizarre, mais j'ai besoin de savoir si grammaticalement, c'est juste ?

Merci d'avance et très bon dimanche ! :-)
Porcile

Re: ptite question...

Message non lu par Porcile » 17 févr. 2013, 12:08

titicaro a écrit :Bonjour messieurs dames les correcteurs,

Je bute sur une question d'élision concernant les perroquets. Oui, le perroquet ara, vous voyez ? Eh bien doit-on dire Le ara ou bien l'ara ? Je trouve que l'ara sonne bizarre, mais j'ai besoin de savoir si grammaticalement, c'est juste ?

Le ara, bien sûr, comme la autruche, le éléphant et le ours. :D
Catherine_75

Message non lu par Catherine_75 » 17 févr. 2013, 12:28

Porcile a écrit :
titicaro a écrit :Bonjour messieurs dames les correcteurs,

Le ara, bien sûr, comme la autruche, le éléphant et le ours. :D
J'en pleure de rire, merci Porcile ! Je sais, certains jours il ne me faut pas grand chose… :lol: :lol:
(Mon rire n'a rien de méprisant envers votre question, titcaro, c'est la autruche, le éléphant et le ours qui m'ont fait rire.)
titicaro

Message non lu par titicaro » 17 févr. 2013, 12:42

Catherine_75 a écrit :
Porcile a écrit :Le ara, bien sûr, comme la autruche, le éléphant et le ours. :D
J'en pleure de rire, merci Porcile ! Je sais, certains jours il ne me faut pas grand chose… :lol: :lol:
(Mon rire n'a rien de méprisant envers votre question, titcaro, c'est la autruche, le éléphant et le ours qui m'ont fait rire.)
Eh bien moi aussi j'ai bien ri et j'avoue avoir sorti le gourdin pour me faire battre, mais je trouve vraiment que l'ara, ça fait bizarre. Ca fait trop Catherine quoi, ou bien Croft, si on préfère. L'ara vole au-dessus du nid de coucous. Alors je me disais qu'il y avait peut-être un passe-droit pour certaines exceptions... Mais apparemment non. Donc merci beaucoup et contente d'avoir pu vous faire rire d'une part et je vais donc ranger mes scrupules au placard.

Bon dimanche ! :-)
L'ara-vie du dimanche
Catherine_75

Message non lu par Catherine_75 » 17 févr. 2013, 13:05

titicaro a écrit : Eh bien moi aussi j'ai bien ri et j'avoue avoir sorti le gourdin pour me faire battre, mais je trouve vraiment que l'ara, ça fait bizarre. Ca fait trop Catherine quoi, ou bien Croft, si on préfère. L'ara vole au-dessus du nid de coucous. Alors je me disais qu'il y avait peut-être un passe-droit pour certaines exceptions... Mais apparemment non. Donc merci beaucoup et contente d'avoir pu vous faire rire d'une part et je vais donc ranger mes scrupules au placard.

Bon dimanche ! :-)
L'ara-vie du dimanche
C'est vrai que l'ara sonne un peu étrangement, mais qu'y faire ? À part, si c'est possible, le remplacer par un autre terme, le perroquet, l'oiseau, par exemple.

Bon dimanche également. C'est le printemps sur Paris aujourd'hui, je vais essayer de quitter un peu mon ordinateur pour aller humer l'air extérieur.
coco47

Message non lu par coco47 » 18 févr. 2013, 15:12

Mais on parle bien de la chanson de l'ara (« Un jour, l'ara… »). Il est vrai que dans l'Orne existe aussi le haras du Pin, mais les aras nichent-ils dans les pins de Basse-Normandie ?
SerialSR

Message non lu par SerialSR » 18 févr. 2013, 17:14

Ah ! L'ara ira l'ara ira l'ara ira, les arastocrates, on les pendra :D
ann65

Message non lu par ann65 » 18 févr. 2013, 18:28

coco47 a écrit : Il est vrai que dans l'Orne existe aussi le haras du Pin, mais les aras nichent-ils dans les pins de Basse-Normandie ?
C'est bien possible. Vous allez voir qu'on va bientôt se retrouver avec de la viande d'ara dans nos lasagnes... :mrgreen:

Où va le monde ?
titicaro

Message non lu par titicaro » 18 févr. 2013, 19:14

SerialSR a écrit :Ah ! L'ara ira l'ara ira l'ara ira, les arastocrates, on les pendra :D
on les pendrara tu voulais dire ? ;-)
titicaro

Message non lu par titicaro » 18 févr. 2013, 19:15

ann65 a écrit :
coco47 a écrit : Il est vrai que dans l'Orne existe aussi le haras du Pin, mais les aras nichent-ils dans les pins de Basse-Normandie ?
C'est bien possible. Vous allez voir qu'on va bientôt se retrouver avec de la viande d'ara dans nos lasagnes... :mrgreen:

Où va le monde ?

rô... cé ben possib' ça... :-(
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »