Bref ! J’ai donc claqué la porte pour me trouver un emploi stable qui proposerait par la même un salaire décent. Mais vous vous en doutez avant de trouver le CDI, il me fallait tout de même m’inscrire à Pôle Emploi pour survivre en touchant les Assedic… c’est du moins ce que je pensais, à tort, car lors de mon inscription tout a basculé ! Une conseillère m’a gentiment reçue, elle a brièvement consulté les documents demandés, puis solennellement déclaré que je n’avais pas cumulé un nombre d’heures suffisant… moi qui avais travaillé avec Ubiqus depuis plus d’un an ! J’ai alors examiné mes fiches de paie dans le détail (ce que je n’avais jamais fait auparavant, oui, honte à moi


Je suis profondément indignée ! Lorsque j’ai intégré cette société, je sortais à peine de l’école (bac +5) et je voulais intégrer une structure qui me permettrait 1/ de me forger une expérience solide et 2/ pourquoi pas avoir un CDI à la clé.
Je peux dire un an plus tard que cette société m’a effectivement permis de gagner en expérience… Après avoir « bouffé » de la rédaction matin, midi, soir et même jusque très très tard le soir pour un salaire extrêmement faible, je regarderai les annonces à deux fois dorénavant avant de me faire tondre comme un mouton.


Alors un conseil pour celles et ceux qui souhaiteraient postuler chez Ubiqus, réfléchissez-y à deux fois ! Voilà c’était mon coup de gueule du jour !
