Par ici les résultats

Forum à propos de l'IJBA
cel1926

Re: Par ici les résultats

Message non lu par cel1926 » 11 juil. 2012, 16:45

Salut!
Je suis 31e sur liste d'attente et je voudrais savoir où on en est pour voir si j'ai mes chances! Quel a été le dernier numéro appelé?
Merci!
Beaver

Message non lu par Beaver » 11 juil. 2012, 20:27

cel1926 a écrit :Salut!
Je suis 31e sur liste d'attente et je voudrais savoir où on en est pour voir si j'ai mes chances! Quel a été le dernier numéro appelé?
Merci!
Je ne sais pas vraiment, on doit être entre la dixième et la quatorzième personne sur liste d'attente actuellement je pense. :(
SFL8 dit être autour de 10e place, il (elle ?) a été appelé vendredi, surement après que les résultats du CELSA soient tombés. Depuis il y a eu le CFJ, l'ESJ et l'IPJ je crois, mais moi j'ai toujours pas été appelée et je suis 15e.
J'ai l'impression que ça ne bouge pas des masses, ça m'inquiète.
Bref, si l'IJBA ne m'a pas contactée demain, je pense que je vais leur passer un coup de fil pour savoir où ça en est.
Ijba
cel1926

Message non lu par cel1926 » 11 juil. 2012, 20:59

Après ils attendent peut-être de voir s'ils reçoivent tous les dossiers pour compléter la liste mais j'avoue que mes chances semblent minces..
Fripouille75

Message non lu par Fripouille75 » 12 juil. 2012, 01:54

Effectivement, il est possible que des gens n'aient pas répondu, les admis doivent confirmer avant vendredi 13.

D'après mes recherches, 17 personnes sur la liste principale ont été admis dans d'autres écoles (ce qui ne signifie pas qu'ils vont laisser leur place), et en regardant vite, certains sur liste d'attente ont été admis ailleurs.

Et de 2006 à 2011, ils sont allé environ de la 23e place à la 38e (l'année dernière) (et sous réserve que les chiffres que j'ai trouvé sur internet soient bons) sur la liste d'attente.

Le tout est d'attendre, il est possible qu'ils n'aillent que jusqu'à la 10/15e place cette année.

Beaver, si tu les appelle demain, tu nous tiens au courant ? (je pensais appeler aussi, mais ce n'est pas la peine de les harceler).

On croise les doigts ;)
Fripouille75

Message non lu par Fripouille75 » 12 juil. 2012, 10:09

Pour info, l'ijba vient de m'appeler. J'étais un peu avant la 20e place.

Bon courage à ceux qui attendent encore !
Beaver

Message non lu par Beaver » 12 juil. 2012, 10:51

Fripouille75 a écrit :Pour info, l'ijba vient de m'appeler. J'étais un peu avant la 20e place.

Bon courage à ceux qui attendent encore !
Moi aussi j'ai enfin reçu le fameux coup de téléphone ! Bon courage à ceux qui attendent encore et tenez-nous au courant !
Ijba
bastiend

Message non lu par bastiend » 12 juil. 2012, 11:55

Je vous confirme que l'IJBA est remontée jusqu'à la 38e place l'année dernière, et la 34e il y a deux ans.

Effectivement, ne perdez pas espoir si vous êtes dans ces eaux-là. L'école va commencer à appeler aujourd'hui les candidats retenus qui n'auraient pas encore donné leur réponse définitive. Vous aurez peut-être encore un coup de téléphone dans les prochains jours, voire la semaine prochaine...
Ex-IJBA.
le

Message non lu par le » 12 juil. 2012, 13:15

Bravo aux nouveaux admis!
Fripouille75 si tu dis que tu étais un peu avant la 20ième place, je me dis que ça approche... je suis un peu après la 20ième. Je croise les doigts.

Merci bastiend pour nous faire garder espoir!
le

Message non lu par le » 13 juil. 2012, 16:24

Bon vous aviez raison de dire qu'il faut toujours garder espoir, j'ai aussi été appelé ce matin, je suis admis à l'IJBA !! Après une semaine et demi d'incertitude (assez atroce) c'est une explosion de joie et de soulagement.

Courage à ceux qui attendent encore, pour ceux qui sont autour de la 30ième place, je pense qu'il y a de l'espoir, j'ai vu pas mal de noms qui sont après moi sur liste d'attente et qui sont pris dans d'autres écoles notamment du Pemep.
MarineD

Message non lu par MarineD » 13 juil. 2012, 17:38

Félicitations aux nouveaux admis !!! :mrgreen:

Par contre, comme l'a dit Bastiend plus haut, je vous conseille de ne pas traîner pour chercher un appart' sur Bordeaux... Je viens d'y passer 3 jours, et ça commence à devenir la foire d'empoigne (plusieurs étudiants par visite avec certaines agences notamment...). Bon pas d'affolement démesuré non plus, j'ai quand même réussi à trouver un truc sympa et il en reste sûrement plusieurs autres :wink:

(et si des non-bordelais ont besoin d'infos concernant les différents secteurs de la ville, niveau praticité, tarifs et ambiance générale, n'hésitez pas à demander :wink:)
cel1926

Message non lu par cel1926 » 17 juil. 2012, 16:59

D'autres gens entre le 20e et le 30e sur liste d'attente ont été contactés?? Le temps passe et l'échéance approche sans que mon téléphone ne sonne.
elsaelle

Message non lu par elsaelle » 19 août 2012, 17:47

Bonjour,

S'il y a des futurs M1 qui passent par là, je vous invite à venir nous rejoindre virtuellement ici (nous, les M2) : http://www.facebook.com/groups/19007421 ... 089800417/

bisous
étudiante à l'IJBA
Répondre

Revenir vers « IJBA »