Pour ma part, je suis passée hier matin, première de la liste ^^. Jury très sympa, j'ai eu deux femmes, mais contrairement à tintamax, j'étais hyper tendue (limite parkinson

) car c'est ma dernière chance vu que j'ai échoué aux écrits du pemep.
Mais au fur et à mesure ça a été mieux, mon sujet libre portait sur les "zombies studies" (études scientifiques américaines et canadiennes pour la plupart, où les se servent du cas d'une épidémie de zombies pour prévoir des cas de crise humanitaire à grande échelle (catastrophe naturelle, attaque terroriste, maladie mortelle, etc)). Elles m'ont bombardé de questions là-dessus, d'ailleurs j'ai été un peu désarçonnée car l'une des jurées m'a carrément coupé pendant mon speech (d'ailleurs ça me fait grave flipper car l'une d'elles m'a dit en gros que le sujet était intéressant mais que j'avais mal problématisé mon sujet

).
Et pour la production, dessin de presse sur la relation russo-syrienne. Quelques questions dessus aussi.
Du coup, aucune question d'actu, elles m'ont juste demandé ce qui m'avait amené à vouloir devenir journaliste, comment je m'informais, et m'ont posé des questions sur mon parcours scolaire en lien avec le journalisme (je viens de socio), et sur mon mémoire de l'an dernier.