J'en parlais avec une amie qui est au Celsa, et elle me disait qu'il n'y avait aucune obligation d'en faire un traitement journalistique,
Oui, c'est ce que j'avais entendu aussi. Mais vu le coté un peu (très) casse-gueule du sujet, je me suis dit qu'un article pas trop mal redigé valait mieux qu'un truc completement farfelu susceptible de pas plaire.... Comme par exemple (entendu apres l'epreuve), "j'ai ecrit un slam sur les aeroports", ou "j'ai fait un scenario de blockbuster"!! Mais bon, c'est tellement subjectif ce genre d'epreuves.
J'ai fait un truc très personnel sur la réduction de l'espace-temps et l'accélération du flux d'informations (en reliant tout ça à la photo, je vous rassure
Desolé, mais j'arrive pas a me representer, surtout le lien avec la photo : t'as parlé de quoi concretement?
En ce qui concerne l'epreuve d'actu-culture G, je suis vraiment etonné : c'etait beaucoup moins compliqué que ce que j'imaginais. Faut juste prier pour que les correcteurs connaissent le concept de demi-point!! Mais dans l'ensemble, la plupart des reponses avaient fait les gros titres (sauf peut etre la fete de la gastronomie...dont tout le monde se fout, il me semble, non?)
Pour le dossier de depeches, ca pouvait difficilement etre autre chose que les evenements dans les pays arabes et la diplomatie française. Mais 3h, c'est trop court. 300-400 mots aussi, d'ailleurs.... (Leger baclage vers la fin, en esperant que ca ne me coute pas trop de points)
Au niveau de l'anglais, c'est vrai que ca n'avait pas de sens d'etudier un texte traduit. En plus, la question etait vraiment mal foutue. Voyons le point positif : on peut avoir mis n'importe quoi et reussir quand meme!
j'ai parlé de pas mal de trucs mais pas des médias
T'en fais pas, c'etait pas une obligation du moment que ton developpement est bien construit. J'ai pris les medias, mais c'est un angle comme un autre. Bon, c'est sur, vu que ca faisait partie de l'enoncé, ça aurait été un plus de les citer....
Au plaisir, compère carpenterien !
Bon, j'avoue, ça me fait un choc d'etre demasqué par quelqu'un qui se fait appeler Bieber, mais je te remercie de tes reponses...