La réorganisation de cette partie du forum

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Dharma

La réorganisation de cette partie du forum

Message non lu par Dharma » 19 août 2010, 22:04

Si je peux me permettre : cette réorganisation, école par école, c'est totalement désastreux et ça rend quasi invisibles les topics du bas.

:?
Malicia

Re: La réorganisation de cette partie du forum

Message non lu par Malicia » 20 août 2010, 00:39

Certaines formations se sentent aussi exclues...Pas d'EJCM, pas d'UCL, ni d'EJT... Pourquoi avoir sélectionné juste quelques écoles?
Dharma

Message non lu par Dharma » 20 août 2010, 01:58

Han, j'avais même pas remarqué ! :?

Sympa pour les copains admis à Marseille et Toulouse... :roll:
FF38

Message non lu par FF38 » 20 août 2010, 09:20

Je suis du même avis.
Gregmanset
Administrateurs

Message non lu par Gregmanset » 20 août 2010, 12:30

Bonjour,
Je serai heureux de lire vos critiques et commentaires mais avant pouvez-nous laisser juste un peu de temps de terminer ce gros chantier... :)
Toutes les formations seront représentées (du moins les plus connues). Il faut juste beaucoup de temps pour réorganiser tout cela.
Quant aux messages du bas, ils seront eux aussi repositionnés...
Juste un peu de patience. Merci
Majaco

Message non lu par Majaco » 20 août 2010, 20:12

Pendant qu'on parle de modifications, je trouve que ce serait bien de placer la partie "écoles de com" (EFAP, ISCOM, etc) en tant que sous-partie du forum "Communication - RP" car les sujets concernant les écoles de communication sont souvent noyés parmi ceux qui concernent les écoles de journalisme... et on trouve déjà des sujets relatifs aux écoles de com' dans le forum "Communication - RP".
Dharma

Message non lu par Dharma » 20 août 2010, 20:58

Je trouve ça juste dommage de vouloir reclasser tous les topics du forum. C'était tellement fun de retourner les pages, de voir des listes de mêmes sujets, année après année, les dossiers d'inscriptions, les écrits, les oraux, les désistements, les gens qui veulent savoir si on peut leur garder leur admission pendant un an... :mrgreen:

:?

On ne venait pas ici pour discuter "école par école", ça fait partie d'un tout, surtout pour les copains qui ont passé 7,8, 10 concours peut-être ! J'pense que ça va nuire à la convivialité de cette partie du forum... Ainsi qu'à son succès '-'
hooligone

Message non lu par hooligone » 22 août 2010, 10:06

Je valide les propos de Dharma ! C'est vraiment pas super ce changement... (sans parler des écoles, dont la mienne, qui sont "oubliées" ! )
Malicia

Message non lu par Malicia » 22 août 2010, 13:07

Au contraire, je pense que ça nous facilitera la vie que ça soit moins le foutoir. Il y a quelques sujets qui sont un peu dépassés. Il suffit de rajouter une partie commune à tous. :roll:
Dharma

Message non lu par Dharma » 28 août 2010, 13:17

35 sous-catégories ! De mieux en mieux !
Malicia

Message non lu par Malicia » 28 août 2010, 18:13

Merci d'avoir mis l'EJL (ou UCL), on se sent de suite moins exclu! :)
FF38

Message non lu par FF38 » 29 août 2010, 19:13

Par contre à Grenoble, on a carrément 2 sous-parties pour nous ! :mrgreen:

(l'ICM correspond à l'Ecole de Journalisme de Grenoble :wink: )
Gregmanset
Administrateurs

Message non lu par Gregmanset » 02 sept. 2010, 12:21

Malicia a écrit :Certaines formations se sentent aussi exclues...Pas d'EJCM, pas d'UCL, ni d'EJT... Pourquoi avoir sélectionné juste quelques écoles?
L'EJCM est très présent. C'est d'ailleurs un des sous forums les plus fournis.
L'ULB et l'UCL ont également leur forum. EJT lui aussi.
Il manque sûrement des écoles et des formations mais elles ont été peu abordées (ou pas) par nos membres. Si je suis passé à côté d'une école, merci de me le signaler : greg@categorynet.com
Gregmanset
Administrateurs

Message non lu par Gregmanset » 02 sept. 2010, 12:22

FF38 a écrit :Par contre à Grenoble, on a carrément 2 sous-parties pour nous ! :mrgreen:

(l'ICM correspond à l'Ecole de Journalisme de Grenoble :wink: )
Oui. Désolé. Cela a été corrigé en cours de route.
Il reste peut-être encore des anomalies de ce genre étant donné que certaiens écoles portent plusieurs noms, d'autres ont fusionné, d'autres se sont séparés (faco, ...). Pas évident de bien classifier. Vos commentaires et suggestions sont toutefois les bienvenus -> greg@categorynet.com
Gregmanset
Administrateurs

Message non lu par Gregmanset » 02 sept. 2010, 12:23

Vu le nombre de messages postés ces dernières années sur le forum "Ecoles de journalisme et de communication", nous avons décidé de réorganiser cette partie du forum en deux parties distinctes :

> Un forum général pour discuter de manière globale des formations en journalisme et en communication. Vous pouvez y poster vos questions sur vos choix entre plusieurs écoles, etc.
> Des sous-forums liés à une école ou une formation en particulier.

Toutes les formations et les écoles ne sont pas représentées ! Pourquoi ? Nous avons créé des sous-forums dès qu'une école ou une formation est abordée au moins deux ou trois fois par notre communauté. Si votre école, votre institut ou votre formation n'a pas son forum, vous pouvez en demander la création en me contactant à greg@categorynet.com.

Merci. On espère que vous trouverez plus facilement vos informations via cette nouvelle organisation thématique.
Répondre

Revenir à « Forum général »