Message non lu
par cossax » 27 juin 2010, 00:04
L'anglais n'était pas évident du tout, il y avait de vrais pièges et je me suis fait avoir.
Le reportage était casse-gueule, j'ai fait quelque chose de trop bancal, en voulant ratisser large tout en trouvant un angle. C'était un challenge au niveau de l'écriture, et je n'ai pas pu la soigner suffisamment.
Je suis passé à côté de mon entretien. Deux journalistes plutôt sympathiques, mais je me suis mis tout seul dans une situation défavorable. Ils rebondissaient assez peu sur ce que je disais (contrairement au Celsa, où ça avait fusé de partout), et j'ai perdu pied en attendant des provocations qui ne venaient jamais.
Je pense quand même que mon malaise n'était pas sans lien avec la remarque qu'ils m'ont fait assez vite, concernant mon nombre de stages trop faible à leurs yeux. Dur, à ce niveau-là des épreuves.
C'est râpé pour moi, d'autant que je n'ai pas brillé aux écrits !
On nous présente souvent l'IFP comme une structure à papa, où il est facile de passer entre les gouttes, notamment lors de l'entretien. Que nenni !
Contrairement à d'autres oraux de motivation, il ne faut pas simplement être bon à l'instant t : on nous jauge vraiment à parts égales sur la prestation orale et sur le dossier que l'on a envoyé. Aux générations futures : soignez votre dossier de candidature !
Bonne chance à tous pour les résultats.
Personnellement, j'attends avec un mini espoir la réponse du Celsa. Mais vraiment mini. :/