étant en pleine reflexion concernant mon avenir, je voudrais savoir si quelques âmes charitables pourraient éclairer ma lanterne...
J'ai postulé au master 2 "journalisme, reportage, enquête" de l'IEP de Rennes mais j'ai vraiment peu d'infos sur la qualité et les enseignements du master. J'ai déjà été accepté à l'IUT de Lannion, et au cas ou je serai pris à Rennes je voudrais pas me tromper dans mon choix.
Alors je sais ce que certains vont me dire, que Lannion c'est une école reconnue et que ça serait une erreur de pas y aller, mais le programme du master de l'IEP me parle vraiment.
J'ai fait une licence de socio, et le master de l'IEP "a pour vocation de former des journalistes spécialisés dans l'enquête et l'analyse des faits sociaux." C'est donc un peu dans la continuité de ma formation première.
L'autre chose qui me fait hésiter, c'est que j'ai peur que l'IUT ne soit trop focalisé sur la PQR, qui me motive pas du tout (mais alors pas du tout du tout). Et comme en plus je sors d'un master de communication, et que travailler dans la communication me motive autant que le journalisme, j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) qu'un master de sciences-po me donnera plus l'opportunité de changer de branche (et de métier) quand l'envie m'en prendra qu'une licence pro à Lannion.
Alors en gros, si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils et m'éclairer sur le devenir des anciens étudiants de ce master, je lui vouerai une reconnaissance éternelle (si si)
Merci!
