Jesky31 a écrit :Je suis d'accord avec toi Alchimie.
Mais vois tu 20 Minutes ou Le Parisien je trouve un peu ça léger, surtout que sont évoqués juste les principaux pays et les principaux thèmes de la société française.
Economiquement c'est pauvre aussi. Ca reessemble plus à un PQR et ça l'est aussi effectivement (tiens un oxymore dans ma phrase).
D'abord, je suis pas sûr que ça soit si léger que ça. Par exemple, je suis à peu près certain qu'il était possible de réussir le questionnaire de l'IJBA uniquement à partir du Parisien. Les questions, y compris au Pemep, concernent surtout l'actualité qui a fait la une. Pas besoin de connaître la petite brève publiée en page 24 du Monde du 23 février.
Ensuite, bien sûr que le mieux est de varier les lectures. A mon sens, ce qu'il faut faire, c'est lire un quotidien synthétique pour avoir l'essentiel, et compléter par ailleurs en multipliant au maximum les lectures différentes -d'autres quotidiens, d'hebdos, de sites internet etc.
Enfin de toute façon, je crois qu'il est un tout petit peu tard pour se poser ce genres de questions...