prépa synergie pour les concours de journalisme

Forum à propos de la préparation Synergie
Minako

prépa synergie pour les concours de journalisme

Message non lu par Minako » 11 oct. 2009, 14:01

bonjour
est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a suivi les modules proposés par synergie prépa ? j'hésite actuellement entre le cned et les modules d'actu, de note de synthèse et de rédaction d'articles de synergie prépa. Quelqu'un pourrait-il m'aider et me conseiller ? car je dois prendre une décision rapidement si je veux être sûre d'avoir le temps de les potasser avant les concours !
merci d'avance.
Invité

Re: prépa synergie pour les concours de journalisme

Message non lu par Invité » 12 oct. 2009, 14:47

Bonjour, Synergie prepa est une excellente prepa avec plus de 90% de réussite pour cette année ... Tu peux donc y allez tranquille c'est une valeur sure :)
Invité

Message non lu par Invité » 13 oct. 2009, 10:02

La différence entre Synergie et la prépa Cned tient à mon sens au fait que du côté de Synergie on prépare aux épreuves et uniquement aux épreuves en travaillant sur les annales par exemple et tandis qu’au Cned on prépare aux épreuves de façon moins spécifique pour pouvoir donner à chacun des bases sur le métier qui serviront au cas où on ne réussirait pas les concours.

:shock: Et puis il y a aussi une grosse différence de prix entre les deux.
Invité

Message non lu par Invité » 13 oct. 2009, 11:32

Une remarque : le taux de réussite affiché sur le site de Synergie, prend en compte à coup sûr que les seuls élèves qui suivent la préparation sur place dans l’école, ce qui se comprend car il serait plus difficile de suivre ceux qui s’inscrivent à la formation à distance puisqu’ils peuvent prendre 1,2 ou 6 modules au choix.
Judumain

Message non lu par Judumain » 22 oct. 2009, 08:22

Synergie d'Aix donne de fausses infos. Ils disent 91% de réussite. Hors, j'ai des amis qui l'ont faite l'an dernier... Résultat: 7 admis dans des écoles sur 11... Ca ne fait jamais 91% mais plutôt 65%...
Donc ce n'est pas une valeur sûre
Bibiche 76

Message non lu par Bibiche 76 » 22 oct. 2009, 15:41

Bonjour,

En parlant de prépa, certains d'entre vous ont-ils entendu parler de la prépa IPUSUP? Qu'en pensez-vous?

D'avance merci.

Edwige.
Invité

Message non lu par Invité » 14 janv. 2010, 17:39

Bonjour, questions sur la prépa journalisme "synergie".
Que pensez vous de cette prépa journalisme annuelle (unique en France) installée à Aix en Provence, qui prépare aux grandes écoles reconnues par l'Etat?
Je suis quelqu'un de très motivée, mais à 21 ans il me reste peut de temps pour réussir ( svt l'age max est de 24 ans.) Je pense que j'ai besoin d'être entouré et baigné dans un environnement consacré uniquement à la réussite aux concours. Seule j'ai peur de ne pas m'y consacrer à fond, d'échouer à peu et d'avoir une école payante et peut-être non reconnue. Dans ce cas là, me conseilleriez vous d'y aller?
Pour le prix je ne le considère pas comme un pb, mes précédentes études (licence d'histoire) ont été gratuites, et étant très motivée, j'espère intégrer une école publique.
Tous renseignements sur cette prépa me serais intéressants, si vous l'avez déjà tenté ou faillit la tenter, ou vous connaissez quelqu'un merci de me faire signe. Il y a très peu de témoignage sur cette prépa sur le net.
Bonne continuation
Nono29

Message non lu par Nono29 » 14 janv. 2010, 17:57

Judumain a écrit :Synergie d'Aix donne de fausses infos. Ils disent 91% de réussite. Hors, j'ai des amis qui l'ont faite l'an dernier... Résultat: 7 admis dans des écoles sur 11... Ca ne fait jamais 91% mais plutôt 65%...
Donc ce n'est pas une valeur sûre
Salut,
Je cherche à tout prix à me renseigner sur Synergie, il y a très peu d'infos sur le net, notamment d'avis d'anciens élèves. C'est la seule prépa annuelle et elle m'interesse particulièrement pour l'année prochaine. Je cherche à être complétement baignée dans la préparation afin d'être sur d'avoir les concours. Je veux savoir si malgré toute les choses négatives que l'on dit sur les prépas, celle la ne serait pas tout de même une aide pour la réussite au concours.
Pourrais tu me donner plus d'infos ou encore me mettre en lien avec tes amis qui l'ont déjà faites, c'est très important. je pourrais te filer mon adresse msn si tu veux.
Merci encore
Invité

Message non lu par Invité » 18 janv. 2010, 12:00

Bonjour,

J'ai fait la prépa Synergie à la suite de laquelle j'ai intégré le Cuej. Dans la prépa, il y a de bons professeurs, les cours sont plutôt adaptés. Chaque année, un bon nombre d'élèves entrent dans les écoles les plus prestigieuses. Mais il ne faut pas rêver, la prépa ne fait pas tout, loin de là. Ceux qui suivent bien les cours, et qui travaillent en plus ont toutes leurs chances.
gauthier12

Message non lu par gauthier12 » 26 janv. 2010, 22:54

Bonjour,

L'entrée à Synergie est-elle sélective ou relativement abordable ?

Cordialement
Invité

Message non lu par Invité » 02 févr. 2010, 19:28

Bonjour,

Je suis passé par Synergie Prépa en 2008/2009, je suis à IPJ Dauphine cette année.

Comme dit précédemment, en général ils placent assez facilement dans les grandes écoles de journalisme. Pour l'année où j'y suis passé, nous sommes 10 à passé avoir les concours sérieusement et 7 ont intégré une école ( nous sommes 4 à être entrés à IPJ, deux à l'EJT, et un à l'IJBA).

Passer par une prépa (quelle qu'elle soit) ne garantit pas ta réussite.

A Synergie tu as des cours de cult gé, d'anglais, de français, on t'apprend une méthode de travail et le fait d'être avec d'autres étudiants est stimulant. C'est un investissement important sur le plan financier mais si tu t'investis et que tu travailles, tu devrais y arriver. Les profs sont très disponibles et soucieux de la réussite des étudiants, et puis l'ambiance est généralement assez bonne dans les promos. Si tu veux + de renseignements, je suis à ta disposition.
clemish

Message non lu par clemish » 27 févr. 2010, 21:27

Salut je suis en terminal s et je pense a faire synergie le cycle grande ecole sur 3 ans pour faire une ecole de journalisme donc j'aimerais avoir quelques infos sur ce cycle ou meme sur synergie. Merci d'avance
magicmellow13

Message non lu par magicmellow13 » 11 mars 2010, 09:43

Salut
Je suis actuellement à Synergie en CGE
Je suis très content, les profs sont vraiment bons
ce qui est bien c'est que ça te permet d'avoir un vrai diplôme universitaire reconnu mais préparé dans des conditions meilleures qu'à la fac encadré...
et puis en plus t'as des cours d'ouverture et de langue actu, culture G
qui te permettent de présenter des concours intéressants au bout des 3 ans
sinon juste avec la fac ça me parait un peu court pour rentrer dans une bonne école de journalisme ou de commerce
Plus le voyage en Australie Gé Nial
et l'ambiance est vraiment bonne en tout cas pour ma promo
FF38

Message non lu par FF38 » 26 mars 2010, 13:34

Personnellement j'ai étudié avec les cours par correspondance de Synergie Prépa et je DÉCONSEILLE !
C'est truffé de fautes, on est obligés sans cesse de vérifier si le nom est bien orthographié, si la capitale du pays est bien celle écrite...

Après les cours sur place sont peut-être d'une meilleure qualité, je ne sais pas.
Annabannana

Message non lu par Annabannana » 14 mai 2010, 01:17

j'aimerai savoir si l'entrée dans cette prépa est vraiment trè sélective ? Quelles sont les conditions d'admission ?
Répondre

Revenir vers « Synergie »