Candidature en DUT après un an à l'EJC de Blagnac ???...

Forum à propos de l'EPJ Tours (IUT)
asmaaa

Candidature en DUT après un an à l'EJC de Blagnac ???...

Message non lu par asmaaa » 17 févr. 2013, 23:00

Bonjour a toutes et a tous,

Comme l'indique le titre de mon sujet, j'hésite ( mais je vais surement le faire ) a tenter le DUT de Tours cette année, seulement ce qui me rétracte c'est la réputations des concours et la selectivité des dossiers. Pour la faire courte : je flippe ....

J'ai un bac L avec 10 de moyenne tout juste, j'ai fais un stage de 15jours en radio et un autre d'un mois est prévu pour la fin d'année, et j'ai une année à l'EJC de Blagnac derièrre moi...

Est ce que quelqu'un prévoit de passer les concours cette année aussi ? Auriez vous des avis ou des conseils a me donner SVP .... C'est pas que mon avenir m'obcède et m'angoisse mais c'est tout comme !!!

Merci d'avance, et bon courage a tous !
laure.colmant

Re: Candidature en DUT après un an à l'EJC de Blagnac ???...

Message non lu par laure.colmant » 16 mars 2013, 13:13

Quand on a un dossier scolaire un peu faible, il faut compenser par une expérience pré-professionnelles (quel que soit le média) et une lettre de motivation vraiment investie. Inutile d'y dire tout le bien que vous penser de l'école. Insistez plutôt sur votre parcours : pourquoi vous voulez devenir journaliste, depuis quand, comment cela vous est venu, ce que vous pensez de cette profession, ce que vous avez envie d'y faire, votre projet professionnel, etc. Lettre si possible manuscrite (sauf si votre écriture est illisible) et signée :-)
Bon courage
Répondre

Revenir vers « Ecole publique de Journalisme de Tours (IUT) »