A quand les résultats?

Forum à propos de l'EPJ Tours (IUT)
aure31

A quand les résultats?

Message non lu par aure31 » 07 juin 2011, 16:37

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours d'admissibilité pour intégrer l'IUT de Tours à la rentrée 2011-2012 et j'aurai aimé savoir la date des résultats, ou des convocations pour les oraux et l'épreuve d'anglais si la réponse est positive.

Pour moi pas encore de réponse, ni positive, ni négative, le dossier est toujours "en cours d'examen" sur le site.
Quelqu'un aurait-il des nouvelles? Les années précédentes, comment ça s'est passé?

(bien sur j'attends de chacun qu'il me dise qu'il n'a eu aucune nouvelle, ce qui supposerait que je garde espoir :D ) Merci.
Invité

Re: A quand les résultats?

Message non lu par Invité » 09 juin 2011, 13:10

Pareil pour la LP :mrgreen:
Invité

Message non lu par Invité » 09 juin 2011, 16:54

A mon avis, ça pue (comme toi...comme pour moi).

Les épreuves étant le 23, ils préviennent en général 15 jours (le temps de se déplacer et tout et tout...)

Idem pour l'ASJ grrrrrrr :twisted:
laure.colmant

Message non lu par laure.colmant » 09 juin 2011, 18:20

Les résultats d'admissibilité pour l'ASJ seront en ligne demain et pour le DUT les résultats de l'écrit seront en ligne en début de semaine prochaine. Ils doivent l'être dix jours avant les épreuves de toutes façons, ce qui fait au plus tard le 14 juin.
Donc pas d'impatience… Ça arrive.
Pour la LP, nous avons reçu des dossiers très tard. Mais la plupart n'étaient de toute façon pas éligibles car ne correspondant pas aux critères, qui sont, je le rappelle, soit un DUT de journalisme (Lannion ou Cannes) soit une expérience significative en presse sanctionnée par l'obtention de la carte.
Résultat en début de semaine prochaine également
aure31

Message non lu par aure31 » 14 juin 2011, 09:40

Bon, je n'y compte plus vraiment. Heureusement j'ai été prise en Hypokhâgne, ouf!:mrgreen:
D'ailleurs pour les résultats, et depuis hier, impossible pour moi de me connecter sur le site IUT-centre, quelqu'un aurait le même problème? Et quelle est votre alternative si vous n’êtes pas pris?
LS

Message non lu par LS » 14 juin 2011, 15:07

Je viens d'appeler le secrétariat. Ils ont eu un bug informatique. Les réponses seront mises en ligne cet après-midi même (normalement). Ils envoient les convocations demain. Encore un peu de patience :)
aure31

Message non lu par aure31 » 14 juin 2011, 16:09

Bon alors voilà de l'attente en plus...Pour moi toujours rien. Je suis à un stade où j’attends mon refus avec impatience! Quand quelqu'un à son résultat, dites-le! :D
Invité

Message non lu par Invité » 15 juin 2011, 14:16

Bonjour !

Moi aussi je m'impatiente un peu (beaucoup !!). Toujours pas de résultat de votre côté ?

Bon courage pour l'attente :wink:
aure31

Message non lu par aure31 » 15 juin 2011, 14:28

Bon toujours rien, mais j'ai appelé le secrétariat et visiblement c'est normal, il faudra attendre la fin de la semaine au plus tard, donc encore et encore de l'attente.

Heureusement pour certains il y a le bac de philo demain pour nous détendre un peu... ou pas. :roll:
Invité

Message non lu par Invité » 16 juin 2011, 15:39

J'ai reçu la lettre aujourd'hui ;)
Jer3mY

Message non lu par Jer3mY » 19 juin 2011, 12:29

Suis-je le seul à être en galère parce que j'ai l'oral de langue le jour même pour le BAC ou bien vous avez tous déjà votre BAC ??? ^^
Invité

Message non lu par Invité » 21 juin 2011, 18:20

Jer3mY a écrit :Suis-je le seul à être en galère parce que j'ai l'oral de langue le jour même pour le BAC ou bien vous avez tous déjà votre BAC ??? ^^
Si vous êtes admissible et si vous avez un examen le même jour que le jury d'admission, je vous conseille d'appeler très vite le secrétariat. Autant pour l'écrit on ne peut rien faire, autant pour l'oral, quand il y a des empêchements réels et sérieux, on peut décaler un ou deux jurys, soit dans la journée si vous habitez le département, soit la semaine suivante.
Journaliste59

Message non lu par Journaliste59 » 06 juil. 2011, 21:34

Bonjour,

Les résultats de l'ASJ vont tomber demain sur le site. Mais ils seront mis en ligne à quel niveau ? Là où il est écrit "dossier en cours d'examen" ?

Et vers quelle heure seront-ils en ligne ?

Merci de vos précisions.
laure.colmant

Message non lu par laure.colmant » 07 juil. 2011, 08:44

Je ne crois pas que la liste soit publiée, comme c'est le cas des autres écoles, telle qu'elle sur le site. Il faut se connecter avec son identifiant pour arriver à son dossier d'inscription. Les résultats sont donnés à titre individuel. C'est effectivement un défaut mais l'école n'a pas la main sur le site de l'IUT au sein duquel elle vit. Du coup je ne sais pas exactement la date de publication. Les résultats ont été communiqués hier aux services de scolarité.

Pour pallier ce défaut, la liste sera également publiée que le blog atelier des ASJ. Charge après à chaque reçu d'aller finaliser son inscription sur le site de l'école.
Invité

Message non lu par Invité » 07 juil. 2011, 13:12

Moi non plus j'ai rien, j'attends.

Si quelqu'un à déjà les résultats, ça serait bien de le savoir ... ;)
Répondre

Revenir vers « Ecole publique de Journalisme de Tours (IUT) »