Recherche de temoins

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
Mydays

Recherche de temoins

Message non lu par Mydays » 06 oct. 2004, 11:49

Bonjour à tous,

Je recherche pour une émission télé des couples qui vivent une crise passagère ou non, l'un est trop jaloux, alcoolique, ne s'occupe pas de ses enfants, trop de sa voiture (bon, il faut esperer que ce n'est pas une seule et unique personne!!!! :shock: )
Et je recherche egalement des parents qui ont des difficultés avec leurs enfants (conflits, sorties, frequentations, desobeissance, insultes... enfin, des situations vraiment simples en fait!)
Merci de me repondre, ca me ferait plaisir et du bien!
Vous pouver meme me repondre directement sur ma BAL sur rageybettina@hotmail.com.
Merci à tous! Et bonne journée!
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

Message non lu par cochongrouik » 06 oct. 2004, 13:09

Ca te ferait "plaisir, et du bien", que je vienne m'humilier à vie devant mon pays en racontant mon intimité ? Tout ça pour que tu touches ta commission...

Tu sais quoi Bettina ? Tu peux crever la bouche ouverte avec ton émission putassière dans la boîte à mensonges. Notre civilisation crève d'avoir oublié le sens de la dignité, et tu n'as même pas honte de proposer cela à visage découvert... Le Lay a très honnêtement expliqué à quoi servent ce type de démarches : à vendre du Coca Cola. Ma dignité contre du Coca, c'est un thème d'émission que tu devrais proposer aux tenanciers de ta maison close.
grouik
Archie Bombota

Message non lu par Archie Bombota » 06 oct. 2004, 13:40

Alors là cochon, je souscris à 2000 à l'heure ! Tu bosses minimum pour bataille et fontaine avec des sujets pareils. Quelle merde!

Ca me fait penser à l'époque du foft 1 (c'est pas si loin, 2001) 6 mois avant, toutes les chaînes françaises juraient leurs grands dieux que NON de NON, la télé poubelle ne traverserait pas l'Atlantique. Tout est fait pour que la ménagère de - 50 ans finisse par aimer la sodomie, à sec et avec le sourire. Dans ce cas-ci, les hémoroïdes vont finir par être héréditaires ...
Pere Lachaise

Message non lu par Pere Lachaise » 06 oct. 2004, 17:05

Eh, eh, eh, je serais curieux de connaitre le nom de l'émission en question ??? :evil:
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 06 oct. 2004, 18:50

Wow, tu sais quoi Bombota, je me suis dit après coup : mince, j'y suis allé un peu fort, la colère m'a inspiré. Mais en me relisant, et grâce à ta réaction (ainsi que Père Lachaise qui nous approuve selon le dicton : qui ne dit mot consent), je suis rassuré : la démarche audiovisuelle est pire qu'indigne.

Mais j'ai un regret, quand même. C'est que maintenant, ayant senti le vent du boulet, notre très élégante Bettina n'osera plus piper mot sur ce forum pour défendre son émission hémorroïdogène...
grouik
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 06 oct. 2004, 18:58

Wow, tu sais quoi Bombota, je me suis dit après coup : mince, j'y suis allé un peu fort, la colère m'a inspiré. Mais en me relisant, et grâce à ta réaction (ainsi que Père Lachaise qui nous approuve selon le dicton : qui ne dit mot consent), je suis rassuré : cette démarche audiovisuelle est pire qu'indigne.

J'ai un regret, quand même. C'est que maintenant, ayant senti le vent du boulet, notre très élégante Bettina n'osera plus piper mot sur ce forum pour défendre son émission hémorroïdogène...
Martin K

Message non lu par Martin K » 06 oct. 2004, 19:21

Je déteste comme vous ce genre d'émissions, mais elle fait quand même son boulot, Bettina, pour le coup. Vous y allez un peu forts, je trouve. Comme si ça vous plaisait de l'envoyer chier ...

Y'a même pas de débat. J'crois qu'il vaut mieux laisser répondre les gens "éventuellement" intéressés que de vider son fiel de cette façon. Bon, ça défoule peut-être, mais après ?
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 06 oct. 2004, 20:53

Ce n'est pas pour se défouler, Martin, qu'on réagit ainsi.
Le soldat du Reich aussi faisait son boulot, obéissant aux ordres en tuant un soldat adverse. Mais certains Allemands se sont rebellés, au nom d'une dignité intérieure, de leur vérité personnelle, et ont refusé de torturer un résistant juif. Le pilote de chasse israélien fait son boulot, en surveillant l'espace aérien de sa patrie. Mais certains pilotes se sont rebellés, en refusant de bombarder des villages de Palestiniens.
Un chasseur d'information français - journaliste - fait son boulot en enquêtant sur des sujets sociaux. Mais certains journalistes refusent de livrer leurs informateurs à la honte publique, sans angle ni choix de l'information. Bon, certes, il y a toujours des gens qui veulent montrer leurs fesses en public.
Ai-je été clair, pédagogue, honnête ?
grouik
massmediaphoto

Message non lu par massmediaphoto » 06 oct. 2004, 21:52

Est ce bien nécessaire de s'emporter de la sorte à la limite de l'apoplexie??
Allez, Cochongrouik, je suis sur que tu aimerais y aller.........pour tout péter!!
Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas de TV et que je ne pourrai pas voir çà. Ce qui est dommage aussi, c'est que je ne peux pas me pourrir le cerveau.
Ai je tout de même le droit d'acheter du Coke quand je le desire?
Si des gens veulent montrer leurs fesses, rien n'oblige qui que ce soit a les regarder.

Les soldats dont tu parles avaient tous leur libre arbitre. Certains avaient des valeurs humaines, ideologiques plus fortes que la majorite de ceux qui agissaient sans se poser de questions.
Le télespectateur a son libre arbitre aussi. Chacun fait en fonction de son état d'éveil, son état critique. Alors, certains se rebellent, mais la grande majorité reste passive à ingurgiter des litres et des litres d'images animées et de pubs.

Lorsque tu ecris: " la démarche audiovisuelle est pire qu'indigne". Est-ce toute démarche audiovisuelle que tu étiquettes de la sorte?
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 06 oct. 2004, 22:23

Salut MassM'
non je ne voue pas tout l'audiovisuel aux gémonies mais, sans esprit d'escalier (comprenne qui pourra), je voue si peu de culte à l'étrange lucarne que je retire autant de fierté à y voir ma gueule qu'aux cabinets.
L'avantage, c'est que là, au moins, il y a une chasse. Elle serait utile à bien des émissions.
Mais rassure-toi, je l'actionnerais volontiers pour une bonne part de la presse, et pas seulement les prodigieux produits marketing d'Axel Ganz.

Cochongrouik, grand rêveur de propreté
grouik
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 06 oct. 2004, 22:35

Allez, j'ai bu une bière, jme lâche, jsuis chaud là, je digresse. Sais-tu quel est le lien entre la télévénalité et les dictateurs performants ?

Pouf pouf, on donne sa langue au cochon ?

Bon, voilà, puisque tu trouves pas :

Les deux créent une fausse histoire et s'appliquent à vous la faire croire vraie.

T'as vu un peu l'effet de la bière sur moi, appelez Greg, il va me proposer un lot de stock-options sur la prochaine introduction en bourse de categorynet pour plus-value apportée au contenu. Oops pardon, péché d'orgueil mes frères, zeuleferéplu. Allez Greg, juste me payer un coup, alors : pack de bières dans la colonne frais professionnels, ça se fait en comptabilité belge ?
grouik
Martin K

Message non lu par Martin K » 06 oct. 2004, 23:59

cochongrouik a écrit :Le soldat du Reich aussi faisait son boulot, obéissant aux ordres en tuant un soldat adverse. Mais certains Allemands se sont rebellés, au nom d'une dignité intérieure, de leur vérité personnelle, et ont refusé de torturer un résistant juif. Le pilote de chasse israélien fait son boulot, en surveillant l'espace aérien de sa patrie. Mais certains pilotes se sont rebellés, en refusant de bombarder des villages de Palestiniens.
Un chasseur d'information français - journaliste - fait son boulot en enquêtant sur des sujets sociaux. Mais certains journalistes refusent de livrer leurs informateurs à la honte publique, sans angle ni choix de l'information. Bon, certes, il y a toujours des gens qui veulent montrer leurs fesses en public.
Ai-je été clair, pédagogue, honnête ?
Certes, certes. J'ai bien compris ton point de vue. Mais de là à évoquer les soldats du Reich, les pilotes de chasse israéliens ...
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 07 oct. 2004, 00:22

Je t'aurais bien cité un des mes aïeux mais tu ne les connais point. Alors je prends un exemple exemplaire... Et puis l'allégorie martiale ne devrait pas te faire fuir, avec ton prénom dédié au dieu de la guerre !
grouik
grouik
Archie Bombota

Message non lu par Archie Bombota » 08 oct. 2004, 15:22

Bon d'accord, je confesse un pêché de jeu-de-mot facile et de n'avoir su résister à une certaine propension à lâcher les chevaux quand il s'agit de de ce genre de programme.
Comme Martin le disait, et je m'en excuse, ça ferme la porte à toute discussion, invérsément à l'objectif sous-tendu par ce forum.
Ceci dit, pour avoir tâté un peu de la tévé et de son mode de fonctionnement, travailler les entiments à la grosse louche est à la portée de n'importe quel marketeux (bonjour à eux) mais pas de quelqu'un qui se dit journaliste. ceci dit, je ne suis pas contre un bon Koh Lanta, voir une Ile de la temptation, moi-même il m'arrive de m'en déguster une de temps en temps en compagnie de Marie-Jeanne. Effet Soeur Sourire garanti.
Mais, car il y a un mais, la ménagère, elle, reste scotchée sur ce genre de bièsstrie (néologisme belgo-wallon), non pas parce qu'elle est "intéressée" (les histoires de cul des autres, y'a pas besoin d'allumer la tévé pour ça, suffit d'inviter la voisine à prendre le kawa ou bien d'aller chercher les mômes après l'école, voire d'aller à la messe ... mais je m'égare). Donc, je disais, la ménagère n'est pas "intéressée", elle regarde juste parce qu'il n'y a rien d'autre de plus diverstissant. Car, pour le communs des mortels (je parle de ceux qui savent ce qu'est une tévé) c'est bien ça le taf de la tévé: divertir. Prendre du bon temps qu'on ne pourrait pas trouver ailleurs. Que ceux croyant encore aux missions d'information de la petite lucarne lèvent le doigt.... ( Oui M. Lelay , je vous écoute, Coca-cerveau-machin, c'est sssssella, oui)
Moi, en tout cas, c'est ce côté-là qui m'attire. Comment l'info est retransmise, de qui vient-elle (c le + important pour décoder, rien ne devient public par hasard, et c'est valable pour toutes nos formes de journalismes), et à qui est-elle destinée. A part ça, j'aime aussi les reportages animaliers et les thema d'Arte ... désolé, mais c'est comme ça. Alors quand Bennitta vient faire sa poulette genre" bon, je suis journaliste à la tévé, je vous le dis, je vous l'écris, et ça me fait hyper plaisir de le faire", alors oui, je sors mes crocs.
Martin K

Message non lu par Martin K » 08 oct. 2004, 15:39

Dont acte, Archie. C'est tout à ton honneur de t'excuser.
Archie Bombota a écrit :Donc, je disais, la ménagère n'est pas "intéressée", elle regarde juste parce qu'il n'y a rien d'autre de plus diverstissant.
Si c'était vraiment ça la raison, la ménagère pourrait tout aussi bien éteindre sa télé et faire autre chose. Non, franchement, ça parait cynique dit comme ça, mais je pense qu'il y a des gens qui aiment ce genre d'émissions. Tu sais, genre, "oh là là, qu'il est con, heureusement que je ne lui ressemble pas ...". Un vague réflexe identitaire inversé.

C'est consternant, nous sommes d'accord. Tâchons de garder nos idées et, si possible, de proposer "autre chose".
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »