Appel à témoins

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
TopInfo

Appel à témoins

Message non lu par TopInfo » 16 mars 2004, 20:37

...
Dernière modification par TopInfo le 07 juin 2008, 17:17, modifié 2 fois.
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 16 mars 2004, 21:20

Pour trouver des clients qui acceptent de sortir de leur anonymat forumesque, encore faudrait-il que tu te présentes un peu plus et à quoi et pour qui sont destinés les éventuels témoignages...

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
TopInfo

Salut Olivier !

Message non lu par TopInfo » 16 mars 2004, 23:19

...
Dernière modification par TopInfo le 07 juin 2008, 17:17, modifié 1 fois.
boultan

Message non lu par boultan » 16 mars 2004, 23:23

J'connaissais la presse d'opinion, la presse à scandale, la presse-purée, mais la presse d'obédience, c'est nouveau pour moi !
A louer, bon état général, faire offre
Olivier T

Re: Salut Olivier !

Message non lu par Olivier T » 16 mars 2004, 23:30

TopInfo a écrit : Le TopInfo est un service de presse mondiale francophone d'obédience chrétienne...[...]

Paul Ohlott.
Merci de ces précisions.

Olivier_qui_cherche_furieusement_où_se_cache_la_contrepèterie.
TopInfo

Message non lu par TopInfo » 17 mars 2004, 10:35

...
Dernière modification par TopInfo le 07 juin 2008, 17:18, modifié 2 fois.
boultan

Message non lu par boultan » 17 mars 2004, 10:41

TopInfo a écrit :
boultan a écrit :J'connaissais la presse d'opinion, la presse à scandale, la presse-purée, mais la presse d'obédience, c'est nouveau pour moi !
Bonjour Boultan, on en apprend tous les jours. C'est un service d'obédience chrétienne car ce n'est pas un service qui veut apporter des informations provenant de divers intégrismes.

Cordialement,

Paul Ohlott.
Tu veux dire intégrismes chrétiens ? (sans ironie aucune, je cherche à comprendre)
A louer, bon état général, faire offre
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 17 mars 2004, 11:19

TopInfo a écrit :C'est un service d'obédience chrétienne car ce n'est pas un service qui veut apporter des informations provenant de divers intégrismes.
Paul Ohlott.
Voilà donc votre définition.
Il doit s'agir de cette adresse là : http://www.topchretien.com/topinfo/Il s'agit manifestement d'un site chrétien évangélique. Pourriez-vous nous indiquer qui est derrière ce site ? Qui le possède et/ou le finance ?

Pour ce qui est de l'intégrisme, je laisse chacun apprécier de quoi il retourne en parcourant le lien précédemment indiqué.

Pour ma part, nombre d'articles mis en ligne autant les commentaires qui les accompagnent me paraissent tout simplement terrifiants d'extrémisme.

Paul C. Marcinkus
Alias le Nonce
Phil

Message non lu par Phil » 17 mars 2004, 12:16

Paul C. Marcinkus a écrit :[quote="Paul C. Marcinkus]
Pour ma part, nombre d'articles mis en ligne autant que les commentaires qui les accompagnent me paraissent tout simplement terrifiants d'extrémisme.

Paul C. Marcinkus
Alias le Nonce
[/quote]

En effet.... (et ca ne vaut pas plus de commentaires que ça)
galwen

Re: Comment comprenez vous les attentats ?

Message non lu par galwen » 17 mars 2004, 13:15

TopInfo a écrit :Je réalise actuellement un dossier portant le titre : Comprendre les attentats pour comprendre le terrorisme !

Je serais intéressé de recevoir des points de vue édifiants au sujet des attentats et du terrorisme en général. Les attentats : de la violence gratuite ? Comment percevez vous le terrorisme d'une manière générale ?
Pour comprendre les attentats et le terrorisme, je ne suis sûre que d'une chose : ne pas passer par le micro-trottoir du web : les forums. Surtout en indiquant déjà les réponses désirées sous forme de question ("Les attentats : de la violence gratuite?").

En plus, je suis allée voir le fameux site. Une seule réaction : my god !
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 17 mars 2004, 14:05

L'éditorial de Paul Ohlott : Peut-on tout dire sur un forum ?

--------------------------------------------------------------------------------

Un grand danger se propage sur les forums du TopInfo. De nombreuses vagues d’attentats causent des ravages sans précédents. La force de ces « terroristes » ? Ils agissent en solitaire, ils se cachent sous des pseudos, ils proviennent de tous les pays et se revendiquent de dénominations différentes.

Catholiques, Protestants, Evangéliques, Pentecôtistes, Charismatiques… leurs pensées divergent mais leurs actions et leurs contre témoignages sont similaires. Quel que soit le sujet de l’actualité, le contenu de leurs messages est identique : « Pharisien » s’exclame l’un, avant d’être appuyé par un second qui enfonce le clou en s’écriant « Intégriste, faux prophète, fanatique »…

Pour la plupart, ils sont les premiers à critiquer le messianisme politique mené par George W Bush, mais malgré eux, ils ne font que reproduire la même autorité spirituelle dans leurs guerres menées par le général Langue. S’auto proclamant tous rempli du Saint Esprit, ils font de cette entité de la Trinité, un être divisé en lui-même, ou un être causant des divisions parmi les élus.

Bien que les services de renseignements ont démasqué certaines personnes responsables de ces troubles néfastes, vous constaterez qu’aucun nom ou pseudo n’est cité. En effet, nous avons la foi que Dieu peut changer les cœurs et les attitudes par son Saint Esprit. Ce message est un appel important pour chacun d’entre nous. Lorsque nous écrivons une réaction sur le forum, posons nous de bonnes questions :

Est-ce que ma réaction est édifiante pour le corps du Christ ? Est-ce que ma réaction respecte les autres ? Est-ce que ma réaction concerne bien le sujet de l’article ? Est-ce que ma réaction projette une bonne image du chrétien que je suis ?

J’aimerai vous partager quelques vérités importantes, dont l’inspiration du Saint Esprit n’est pas mise en cause, puisque provenant de l’essence même de Dieu, sa Parole.

« Celui qui veille sur sa bouche, garde son âme. Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte. Une réponse douce calme la fureur, mais une parole dure excite la colère. On éprouve de la joie à donner une réponse de sa bouche, et combien est agréable une parole dite à propos ! Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu’elles font naître des querelles. Eloigne de toi après un premier et un second avertissement, celui qui provoque les divisions, sache qu’un homme de cette espèce est perverti, et qu’il pèche en se condamnant lui-même. Persévérez dans l’Amour Fraternel. Nous sommes en effet, pour Dieu, le parfum de Christ ! » (Pr. 13 v 3 – Pr. 15 v 1 & 23 – II Tim. 2 v 23 – Tite 3 v 10-11 – Hébreux 13 v 1 – II Cor 2 v 15 )

Le mauvais témoignage engendré par ces querelles dénominationnelles a fait germer ce désir en moi, d’être chrétien, simplement un chrétien. Je vous invite à vous décharger de ce carcan pour découvrir le bonheur de l’unité, le bonheur de la liberté en Christ.

C'est ensemble que Christ sera annoncé ! C'est ensemble que nous pourrons faire de grandes oeuvres pour la Gloire de notre Dieu !

Attendez... Avant de cliquer sur le bouton « réagir », posez vous les bonnes questions !

Paul Ohlott
Cher frère Paul, je reproduis ton édito en ces lieux emplis de mécréants sans ton autorisation. Il va de soi que je modifierai mon message si cela te pose problème et me flagellerai avec des orties en guise de pénitence.

Mais j'ai trouvé ton propos très édifiant. Et je pense que notre cher Paul Marcinkus appréciera tout particulièrement le passage en gras...

Le_T_explosé_de_rire_mais_moins_quand_il_parcoure_le_reste_des_textes_de_TopInfo.
galwen

Message non lu par galwen » 17 mars 2004, 14:12

ratone a écrit : Même si je ne partage pas chacune de leurs idées je me garderai des commentaires abusifs que vous faîtes.
Saupoudrer de "Dieu" un paquet d'articles, ce n'est quand même pas donné à tous les organes "d'obédience chrétienne". Visiblement, tu as raté quelques articles croustillants, dont l'exemplaire ci-dessus, qui m'avait également fait marrer. Et puis il n'y a pas eu de commentaire abusif, juste une absence de commentaires :-)
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 17 mars 2004, 14:25

ratone a écrit :vous exagerez un peu, je ne vois pas ce qu'il y d'extrémiste à informer du fait qu'E bay a retiré une annonce pour une vente aux enchères de trois femmes asiatiques. Quant à l'avortement je ne vois pas en quoi ils diffèrent des autres catholiques. Etre contre les combats de coq n'a rien de terrifiant. Enfin sur AlQuaïda ils ne disent rien à l'encontre de l'islam au contraire. Même si je ne partage pas chacune de leurs idées je me garderai des commentaires abusifs que vous faîtes.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Vous avez lu ce que j'ai écrit, oui ?

"Evangélique", ça veut pas dire catholique. Mais alors pas du tout. C'est un mouvement d'églises protestante, dans lesquelles se retrouvent les baptistes américains, très peu progressistes. Rien à voir, par exemplen avec l'Eglise réformée française, pourtant protestante et calviniste, ou avec les luthériens. D'une.

De deux, quand on se permet de qualifier les propos de quelqu'un d'abusifs, c'est je suppose qu'on a de bonnes raisons.

Vous l'avez lu, cet article , par exemples ? Et ses commentaires ? (J'en suis réduit à m'autociter, misère...).

Vous avez vu ce gugusses qui se bénissent toutes les deux secondes, et en appellent à Dieu pour se demander s'il est bon de prendre un café ?

Allez voir et on en recause !

:evil: :evil: :evil: :evil: encore !!!!!
mary31

Message non lu par mary31 » 17 mars 2004, 14:29

Joindre mes larmes de rires avec celles du T, et saluer ici, votre argument -de poids- dans votre droit de réponse au Nouvel Obs..

C'est beau comme un psaume... C'est là:
http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... hp?Id=5794

«Je tiens à vous faire savoir que je reconnais un rôle déterminant aux Eglises appartenant à votre fédération, comme aux Eglises en général, pour leur influence positive dans la paix sociale.» (N. Sarkosy)
-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »