Appel à témoins

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
mary31

Message non lu par mary31 » 17 mars 2004, 14:42

Pis allez, pour la route... Pour les voies du Seigneur...
Intégralité ici:
http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... hp?Id=5786

Pourquoi la musique Techno fut-elle ainsi le berceau de la drogue et le lieu privilégié pour le combattre ? Il est prouvé que certaines musiques influent sur le système nerveux et peuvent générer de états seconds chez l'être humain. Ce qui est davantage dramatique, c'est que les jeunes en particulier deviennent dépendants inconsciemment de ces états planants, qu'ils compensent par des drogues pour pallier à un manque dont ils sont absolument incapables de trouver l'origine. Pour cette raison, les chrétiens que nous sommes ne doivent pas laisser leurs adolescents combler leurs vides affectifs sur des musiques purement commerciales qui engendrent des risques mortels toxicomaniaques.

Depuis 1987, tous les Ministres de la santé sont extrêmement audacieux et renforcent constamment ce grand projet de santé publique par une politique à l'écoute des citoyens et non uniquement répressive.

Les hommes politiques se sont mis à l'écoute de ces jeunes en condamnant la drogue et non les drogués, car on ne punit pas une personne malade.

Maintenant, si on veut on peut acheter pour écouter....Ca:
http://www.topchretien.com/topboutique/ ... ue=Musique

C'est beau... Punaise, c'est beau...
Que Vive La Star Academy et Amen... Bien entendu...
Ca m'rapelle les 50's et les discours sur le Rock... C'est chouette, Dieu à Matignon, et prions pour le Poitou. :P
-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
Kitano

Message non lu par Kitano » 17 mars 2004, 14:50

C'est bizarre, en zyeutant ces belles pochettes de disuques ô combien édifiants, je revois La vie est un long fleuve tranquille, et Bouchitey en curé guitariste :lol:

Chuck Berry & Jerry Lee Lewis Live !
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
mary31

Message non lu par mary31 » 17 mars 2004, 14:59

Chuck... Mais t'es ouf, toi!!!
S'péce de drogué, va... :wink:
boultan

Message non lu par boultan » 17 mars 2004, 15:01

Black Sabbath oui !
A louer, bon état général, faire offre
galwen

Message non lu par galwen » 17 mars 2004, 15:02

Zyeuter les pochettes.. Seigneur, mais faut écouter ! Ok, y a beaucoup de "louanges anglophones" mais aussi du pop rock et .. du rap! Si ! Allez, tous en choeur:
Mon dieu est fantastik ah
mon dieu est fantastik
(il le dit bien cinq fois, suivi de :)
Jésus est fan tas tik
Jésus est fantastik yeah

Je veux entendre tout le monde chanter !!
mary31

Message non lu par mary31 » 17 mars 2004, 15:04

ARGGHHHHHH.... L'est où mon "Eminem Show"?.... Mais c'est pas possible d'être aussi bordélique.... Ha là, voilà, mon IAM... Ouf, sauvée... :wink:
flute

Message non lu par flute » 17 mars 2004, 15:05

boultan a écrit :Black Sabbath oui !
I
AM
IRON MAN

scusez, ça me fait ça à chaque fois

Effectivement, je rejoins le Nonce sur ce coup-là. Ce site me met très mal à l'aise, et n'a que peu de rapport avec la presse religieuse française habituelle.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Kitano

Message non lu par Kitano » 17 mars 2004, 15:09

galwen a écrit :Zyeuter les pochettes.. Seigneur, mais faut écouter ! Ok, y a beaucoup de "louanges anglophones" mais aussi du pop rock et .. du rap! Si ! Allez, tous en choeur:
Mon dieu est fantastik ah
mon dieu est fantastik
(il le dit bien cinq fois, suivi de :)
Jésus est fan tas tik
Jésus est fantastik yeah

Je veux entendre tout le monde chanter !!
Ecouter ? Mais... mais... mais... Pour qui me prenez-vous ? Mon masochisme de va point jusque là.

Sabbath Bloody Sabbath
Ceci était un message subliminal destiné à vous détourner du corps du Christ (sont pas un peu nécrophiles, ces gens-là ?).
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
Kitano

Message non lu par Kitano » 17 mars 2004, 15:26

ratone a écrit :L'intégrisme c'est ne pas respecter l'autre et obliger quelqu'un à croire.
Enfin c'est également oublier la séparation du pouvoir entre l'état et l'église.
Si les homos peuvent faire un mariage civil je ne vois pas où est le problème.
Enfin personne n'est obligé d'aimer la musique techno.

Le tout est de voir si ces gens là font une opération de lobying importante.
Non seulement obliger à croire, masi ne pas tolérer une seule pensée déviant de la ligne officielle. Pas la moindre discussion.

Tiens au fait, les évangélistes, ils sont issus des milieux protestants, non ? Et à l'origine, le protestantisme était un mouvement de réaction face à un certain intégrisme clérical, et prônait la réflexion personnelle de chacun, seul face au Texte... Me trompe-je ?
Quelle évolution...
mary31

Message non lu par mary31 » 17 mars 2004, 15:29

ratone a écrit :L'intégrisme c'est ne pas respecter l'autre et obliger quelqu'un à croire.
.
Et s'appuyer les propos de l'actuel ministre de l'Intérieur pour argumenter son droit d'réponse à un hebdo... Et encenser l'travail des divers gouvernements en place dans la lutte contre la Drogue.... C'est "ne pas oublier la séparation entre l'Eglise et l'Etat"...

[Si les homos peuvent faire un mariage civil je ne vois pas où est le problème.]

... Ca s'arrête là, selon toi? Allez, cours-y voir les réponses postés sur le forum au sujet d'l'avortement...

[Enfin personne n'est obligé d'aimer la musique techno.]

Et personne n'est obligé de sans cesse la rapprocher à la Drogue...
Ca commence à prendre la tête c'débat débile sur c'tte musique...
boultan

Message non lu par boultan » 17 mars 2004, 15:35

Kitano a écrit :
Enfin c'est également oublier la séparation du pouvoir entre l'état et l'église.
Si les homos peuvent faire un mariage civil je ne vois pas où est le problème.
Enfin personne n'est obligé d'aimer la musique techno.

Le tout est de voir si ces gens là font une opération de lobying importante.
Non seulement obliger à croire, masi ne pas tolérer une seule pensée déviant de la ligne officielle. Pas la moindre discussion.

Tiens au fait, les évangélistes, ils sont issus des milieux protestants, non ? Et à l'origine, le protestantisme était un mouvement de réaction face à un certain intégrisme clérical, et prônait la réflexion personnelle de chacun, seul face au Texte... Me trompe-je ?
Quelle évolution...
C'est résumer un peu vite en effet. Le protestantisme arrivait en réaction à des pratiques catholiques jugées abusives, comme le commerce des indulgences et la vénération des saints, et rejettait la quasi-interdiction promulguée par Rome d'accéder aux textes saints autrement que par le biais de son interprétation officielle. Cela n'a pas empêché les différentes chapelles protestantes d'être soumise à des dogmes très précis. Je sais qu'on a vite tendance en France, quand on parle de cette période, à opposer méchants catholiques et gentils protestants, faisons gaffe quand même 8) Les calvinistes, selon nos critères, étaient souvent plus "intégristes" que le catholique lambda.
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 17 mars 2004, 15:40

http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... hp?Id=5728 j'aime bien celui là...

mais je préfère celui ci
http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... hp?Id=5584

sur Glorious, qui soulève la polémique au sein même des catholiques. Un attentat sonore dont le nombre des victimes est encore bas, heureusement.
:roll:
Kitano

Message non lu par Kitano » 17 mars 2004, 15:42

Merci pour les précision, Boultan.
Je ne cherchais cependant pas à opposer "méchants coins-coins" et "gentils coins-coins". Juste à replacer un peu les choses historiquement, bien que mes souvenirs sur la question ne soient plus très frais (ça se voit, je sais).
boultan

Message non lu par boultan » 17 mars 2004, 15:46

Kitano a écrit :Merci pour les précision, Boultan.
Je ne cherchais cependant pas à opposer "méchants coins-coins" et "gentils coins-coins". Juste à replacer un peu les choses historiquement, bien que mes souvenirs sur la question ne soient plus très frais (ça se voit, je sais).
Tu sais, je suis moi-même le premier à entretenir parfois cette vision méchants/gentils à mon corps défendant - lequel se défend rarement pourtant. pi bon pour moi faudrait tous les pendre de toute façon :twisted:
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »