recherche témoignages diverses pour émission France 3 Paris

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
damiendam

recherche témoignages diverses pour émission France 3 Paris

Message non lu par damiendam » 04 févr. 2004, 22:50

Bonjour,
Je travaille pour l'émission "les dossiers de France 3" sur le thème "la vie à 2" qui sera en direct le 19 février vers 23H de Vanves.
Dans ce cadre, je cherche pour témoigner en plateau:
-un dragueur (une trentaine d'années) qui ne veut pas ou plus de vie en couple
- un Tanguy d'au moins 30 ans préférant le cocon familiale au couple
- une femme qui vit seule avec son enfant et qui refuse de vivre en couple
-un homme ayant vécu une double vie c a d qui a ou a eu 2 femmes en meme temps ou une victime de ce genre d'homme
-un couple gay et heureux
-un très jeune couple (autour des 20 ans) qui n'envisage pas de vivre l'un sans l'autre

Merci d'avance

Damien, assistant pour les "dossiers de france 3"
contactez moi : sertis@sertis.com
laissez moi vos coordonnées et je vous appelerai
Avatar de l’utilisateur
Manuel
Messages : 9
Inscription : 07 févr. 2004, 20:48
Localisation : sous les toits
Contact :

théatre

Message non lu par Manuel » 07 févr. 2004, 21:02

Puisque tu as si bien défini les rôles à l'avance, pourquoi ne pas embaucher des acteurs payés pour ça ? Tu te compliquerais moins la vie. Ce n'est pas du journalisme que tu fais-là, mais de la mise en scène de théatre - ce qui peut être un métier très honorable aussi, mais tu n'es pas sur le bon site...
Avatar de l’utilisateur
mickou
Messages : 536
Inscription : 17 sept. 2002, 21:31
Localisation : Hermosillo - Mexique
Contact :

Message non lu par mickou » 07 févr. 2004, 21:54

Recherche pour émission spéciale, des hommes et des femmes correspondant à un des profils suivants :

"Je bosse pour une émission de voyeurisme primaire et je n'en ai pas honte"

"J'aime passer pour un con à la télé, et je le renvendique"

"Après des années de vie commune, j'ai découvert que mon/ma conjoint(e) aimait les émissions de voyeurisme
vandergraaf

Message non lu par vandergraaf » 13 févr. 2004, 13:21

Mickou et Manuel vous pourriez vous abstenir de ce genre de remarques. Je ne dis pas que vous avez tort, et je ne soutiens pas ce genre d'émissions non plus. Maintenant, ce forum est précisément fait pour la recherche de témoignage. Donc vous n'avez pas à vous défouler sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Manuel
Messages : 9
Inscription : 07 févr. 2004, 20:48
Localisation : sous les toits
Contact :

Le sens du forum

Message non lu par Manuel » 13 févr. 2004, 13:46

Un forum c'est fait pour dire et écrire tout ce qu'on en pense sur un sujet précis (et non pour servir la soupe aux exploiteurs de la crédulité humaine) - sinon ça s'appelle pas un forum mais une petite-annonce... Y a des journaux pour ça, qui ne demandent qu'à publier ce que le client veut du moment qu'il s'agit de publication payée.
vandergraaf

Message non lu par vandergraaf » 13 févr. 2004, 13:55

Ok, un forum c'est fait pour dire ce qu'on pense. Mais alors faites un topic séparé dans "Discussion générale", venez pas pourrir son topic à lui qui ne fait rien d'autre que son boulot (rien ne dit que ça l'amuse, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Manuel
Messages : 9
Inscription : 07 févr. 2004, 20:48
Localisation : sous les toits
Contact :

Obéissance aux ordres

Message non lu par Manuel » 13 févr. 2004, 16:50

Pas mal de gens propres sur eux ne faisaient eux aussi "que leur boulot" dans les années 40... En se posant le moins de questions possible.

Mais il me semblait que la profession de journaliste - comme d'autres d'ailleurs - supposait l'adhésion à un vague code éthique. Qui ne me paraît pas correspondre à l'art du roman-feuilleton.

OK, on fait témoigner les gens quoi qu'ils aient à dire - et même si cela peut être à bon droit taxé de "voyeurisme" mais on n'induit pas les témoignages en les suggérant carrément, comme cela est le cas ici de façon quasi-hallucinatoire... Je suis sûr que notre ami aurait le talent de jouer lui-même tous ces rôles qu'il décrit si bien !

C'est avec des comportement moutonniers du type "il faut obéir aux zordres" (fussent-ils suicidaires) - que les journaleux se privent peu à peu de tout lectorat et auditoire en ce pays. N'auront plus qu'à se reconvertir en scénaristes de jeux vidéo.
vandergraaf

Message non lu par vandergraaf » 13 févr. 2004, 16:56

Bon ça va j'ai compris le gabarit, je jette l'éponge.
Avatar de l’utilisateur
Clutch
Messages : 33
Inscription : 14 oct. 2002, 19:11
Localisation : Paris 11ème
Contact :

Message non lu par Clutch » 13 févr. 2004, 18:05

Manuel a écrit :Pas mal de gens propres sur eux ne faisaient eux aussi "que leur boulot" dans les années 40... En se posant le moins de questions possible. [...] C'est avec des comportement moutonniers du type "il faut obéir aux zordres" (fussent-ils suicidaires) - que les journaleux se privent peu à peu de tout lectorat et auditoire en ce pays.
Le pauvre Damiendam, s'il avait su que son appel à témoins déclencherait une telle ire, il se serait abstenu! Remarquez, je suis moi-même paradoxal car je me suis disons offusqué, suite à l'appel à témoins " je suis gay et j'assume"... Tout ça pour dire que les recherches de témoignages très formatés, c'est vraiment réducteur. Et ça n'élève pas le niveau de l'information...
Ceci dit, Damiendam, si tu me contactes en privé, j'ai peut-être des "clients" pour toi, dans la gamme "un très jeune couple (autour des 20 ans) qui n'envisage pas de vivre l'un sans l'autre" :?

PS:
vandergraaf a écrit :"...Tiefer, tiefer, irgendwo in der Tiefe, gibt es ein Licht..."
Dis-moi, Vandergraaf, d'où provient cette encourageante citation? Je trouve qu'elle va bien avec la mienne de Miossec!
"On trouvera la solution, je pense
Allez avance, n'aie pas peur"
damiend

reponse a tous les detracteurs

Message non lu par damiend » 14 févr. 2004, 01:23

messieurs bonjour,

je vais repondre a tout ce que vous m'avez dit. Alor a celui qui m'a traité de nazi ou presque, je lui dirai que c'est un lache et cette insulte, tu peux te la garder. Je suis pas ton pote.
Ensuite, je vous conseille de regarder l'émission jeudi 19 février vers 23H sur France 3 Paris Ile de France Centre. Vous pourrez constater qu'on est bien loin des "c'est mon choix" et autres émissions voyeuristes.
Ensuite pour aller encore plus loin, je suis agent spécialisé d'émission (eh oui ça existe) et non journaliste. Je ne réponds qu'à une commande que l'on me fait. De plus, je suis étudiant, je n'ai pas 20 ans et ce travail me permet de payer mes études et qu'être "mouton" à France 3 mieux qu'être serveur chez Mcdo.

Pour la prochaine fois s'il y en a une. Je vous conseille de modérer vos propos et de réfléchir puisque vous êtes de grands journalistes. Je vous précise, car je doute que vous ayiez compris que c'est de l'ironie.
Maintenant si vous souhaitez pousser le dialoque plus loin, j'attends vos mails et réponses et je suis même prët à vous rencontrer et à en discuter avec vous, preuve de ma bonne foi.

Avec respect,

Damien
Avatar de l’utilisateur
Manuel
Messages : 9
Inscription : 07 févr. 2004, 20:48
Localisation : sous les toits
Contact :

Message non lu par Manuel » 14 févr. 2004, 14:09

Mon cher Damiendam,

Tout d'abord - si tu me lis bien attentivement - je n'ai à aucun moment traité personne de nazi - ce qui serait un peu ridicule dans ce type de débat... Mais je m'en suis par contre pris à l'expression "faire son boulot" que me paraissait exprimer un peu rapidement Vandergraaf. Mais cette réflexion n'avait pas de lien direct avec ton appel à témoin...

Alors, je te prie donc de bien vouloir accepter mes excuses si tu t'es senti offensé : j'ai critiqué une logique que je me voyais rétorquer (qui elle m'apparaît belle et bien comme totalitaire) et aucun de mes interlocuteurs en particulier - ni toi ni Vandergraaf d'ailleurs - et du reste je ne vous connais pas suffisamment pour cela... ;-)

Même si nous devons bien sûr "faire notre boulot" - car dans l'ambiance actuelle la plupart d'entre nous n'avons pas le choix de faire autrement - je pense que cela ne devrait pas nous empêcher de réfléchir et d'avoir une vision critique de ce que nous faisons, et plus spécialement sur ce type de forum qui nous est dédié. Car je crois que nous faisons tous peu ou prou le même métier, quel que soit le nom que nous lui donnons, et quels que soit les supports (écrit, tv, radio) sur lesquels nous opérons.

Il n'y a pas de plus grands journalistes que d'autres même si il y en a à qui leur ancienneté dans ce monde leur permet d'avoir davantage d'indépendance et de marge de manoeuvre. Ce n'est malheureusement pas plus mon cas que toi. Et je crois que c'est actuellement le cas de moins de moins de journalistes : il me paraît que nos sujets que nos sujets sont de plus en plus en formatés à la base - de façon directe ou indirecte - par des personnes plus proches du service marketing que de la rédaction proprement dite et que nous assistons ainsi à une régression vers la presse "feuilletonesque" du XIX° siècle. Ca me paraît dommage... et préjudiciable à moyen terme à l'attrait du public pour ce que nous faisons.

J'ai souvent exercé ce métier de façon discutable et il n'est pas impossible que je continue à l'avenir à le faire dans les mêmes conditions car je ne vis pas de mes rentes... Mais cela ne m'empêchera jamais de conserver ma liberté de conscience et de critique par rapport à ce que je fais comme par rapport à ce que font les autres.

Bien sûr Damiendam que tu es mille fois mieux à France 3 - même avec un salaire de misère - qu'à McDo ! J'ai moi aussi fait un choix de ce type pour le meilleur et pour le pire... Et ton sens de l'argumentation sur ce forum prouve s'il en était besoin que tu sais bien où tu vas et que tu sauras capable sous peu d'apporter en ce que tu fais une vision pertinente de la société.

Pour ma part, je ne m'en prend pas au voyeurisme des émissions de télé (car tout téléspectateur est par essence un voyeur) mais plutôt au préformatage et à l'autocensure des journalistes et animateurs TV ligotés par les nécessités douteuses de l'audimat - et qui les pousse à imaginer par avance un panel de témoins spectaculaires et grandguignolesques qui ameutera le plus d'audience, fusse au dépend de la réalité journalistique et statistique. De ce côté-là, je rejoins complètement l'ironie de Clutch dans sa réponse à l'appel à témoins "Je suis gay et j'assume" qui me paraissait à moi aussi passablement caricatural... Ne lui en déplaise, il m'a fait rire et réfléchir et sans doute inspiré ma participation à ce forum...

Mais je regarderais attentivement ton émission et je te dirais ce que j'en pense ici.

Sans rancune Damiendam, je suis prêt moi aussi à te rencontrer et à t'offrir un café pour me faire pardonner ma véhémence et mes maladresses dans mes expressions ici ou là... (je crois que mon email est accessible sur ce forum)

Confraternellement à tous,
Manuel
Tzeub

Message non lu par Tzeub » 15 févr. 2004, 10:51

Et toc !
Il a raison, y'en a marre de tous ces aigris qui passent leur temps à râler sur ce site. L'ambiance est vraiment merdique ici ! D'habitude je ne répond plus, mais là c'est trop ! Ce n'est pas pour défendre la TV pourrie, mais laissez les gens travailler, et si vous n'êtes pas d'accord avec son appel, ne répondez pas et surtout, par pitié, evitez de juger les gens hâtivement !

"Je sens que je vais prendre moi..."
vandergraaf

Message non lu par vandergraaf » 16 févr. 2004, 14:48

Petite réponse rapide à une personne qui me demandait d'où venait ma signature. je lui réponds : écoute la très belle chanson "Hello Earth" de la très belle Kate Bush, et écoute surtout bien les dernières secondes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dani l
Messages : 2609
Inscription : 24 sept. 2003, 12:36
Localisation : France-(59)-62-92-94-
Contact :

... rébus ...

Message non lu par dani l » 09 mars 2004, 16:04

damiend a écrit : ....................
Ensuite, je vous conseille de regarder l'émission jeudi 19 février vers 23H sur France 3 Paris Ile de France Centre. Vous pourrez constater qu'on est bien loin des "c'est mon choix" et autres émissions voyeuristes.
... , je suis agent spécialisé d'émission ... De plus, je suis étudiant, je n'ai pas 20 ans et ce travail me permet de payer mes études ...

Maintenant si vous souhaitez pousser le dialoque plus loin, j'attends vos mails et réponses et je suis même prët à vous rencontrer et à en discuter avec vous, ...

Damien

Bonjour damiend ...

- serais-tu étudiant en deuxième année de journalisme ? ... et les lettres ajoutées correspondent-elles ? ... si je ne me trompe ... tu peux toujours compter sur moi ... " Damien D.s.a... " ???


:roll:


@ +
dani l
zara2200
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2004, 22:31
Contact :

Bééééééééeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhh

Message non lu par zara2200 » 15 mars 2004, 22:35

Je voulais juste dire que je suis aussi étudiante et je préfère être serveuse à mac do que "mouton" chez France 3 parce que quite à servir de la merde autant que ça n'aie de conséquences que sur le palais des "clients" - question de conscience.
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »