comment créer et faire publier une nouvelle revue?

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
pab

comment créer et faire publier une nouvelle revue?

Message non lu par pab » 13 janv. 2004, 16:50

je realise un TPE avec une autre personne et nous cherchons des reponses a cette problematique: comment lancer un magazine dans les kiosques? nous souhaitons des reponses de professionnels ou de personnes ayant fait cette experience?
Sabrina

Re: comment créer et faire publier une nouvelle revue?

Message non lu par Sabrina » 23 janv. 2004, 15:18

pab a écrit :je realise un TPE avec une autre personne et nous cherchons des reponses a cette problematique: comment lancer un magazine dans les kiosques? nous souhaitons des reponses de professionnels ou de personnes ayant fait cette experience?

Je ne sais pas, à pars qu'il vous faut dealer et publier un max de pub pour que votre magazine tienne dans le temps.

Toutefois, si vous recherchez une rédactrice ou attachée de presse, je suis à votre disposition sur brine.91@caramail.com :!: :D

Bon courage
benoitgeets

Message non lu par benoitgeets » 23 janv. 2004, 15:44

salut, pour cela tu as deux façons
- 1ere; tu fais tout toi même, tu rédiges, tu photocopies ou tu fais des impressions chez un professionnel qui te les relies en revue.
tu va porter toi même tes exemplaires aux kiosques -il t edemanderons une quote part pour la vendre et tous ne voudrons pas les faires vendre
2émé; tu regardes sur internet ou sur differentes revues leurs centres de presse, de publications et les imprimeries (demande leurs des renseignements, ils te répondent toujours)
il ne faut pas oublier d'envoyer 1, 2 ou 4 exemplaires à la bibliotheque nationale de ton pays -pour le problème de la conservation et un probable copyright en cas de fraude (si on veut prendre, utiliser tes informations)
tu veux faire quoi comme publication, sur quel sujet -important de soigner le style et l'interet du lecteur-

benoit

fa545945@skynet.be
ahl@videotron.ca

Processus de publication

Message non lu par ahl@videotron.ca » 25 janv. 2004, 15:14

Je suis moi-même engagé dans ce processus après une première expérience. En dehors de l'aspect purement rédactinnel (forcement important puisqu'il déterminera l'intérêt des lecteurs et la survie du périodique), l'imprimerie et la messagerie constituent les points angulaires de l'entreprise de presse. Il faut minimiser les coûts d'impression en choisissant après consultation l'imprimerie la moins coûteuse mais aussi le service de messagerie pour une bonne distribution du magazine. Mal distribué, un magazine ne peut décoller.
Dans tous les cas, bonne chance et beaucoup de perséverance . Il faut compter avec le facteur temps pour imposer un magazine.
DBardel

Re: Processus de publication

Message non lu par DBardel » 26 janv. 2004, 22:44

ahl@videotron.ca a écrit :En dehors de l'aspect purement rédactinnel (forcement important puisqu'il déterminera l'intérêt des lecteurs et la survie du périodique), l'imprimerie et la messagerie constituent les points angulaires de l'entreprise de presse.
L'aspect purement rédactiOnnel est effectivement forcÉment important ; on constate malheureusement, et trop souvent, qu'il ne bénéficie pas de l'intérêt qu'il mérite. Ce qui sauve les périodiques, c'est que les lecteurs n'y prêtent que peu d'attention. Quant à la PIERRE angulaire de l'entreprise de presse, je dirais plutôt que c'est la pub... Enfin, ce n'est que mon avis.

Ceci dit, cette question a déjà été posée, presque mot pour mot, dans la section "journalisme" de ce forum. La première version comportait simplement davantage de fautes d'orthographe, mais avait reçu quelques éléments de réponse... malgré de nombreuses digressions.

DB_mémoire_vivante_du_forum :roll: [/b]
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »