j'aime pas Noël

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
Elisabeth

Je n'aime pas Noël

Message non lu par Elisabeth » 14 nov. 2003, 08:59

Enfant, je détestais cette fêt car elle était pour moi synonyme d'injustice. Folie de cadeaux et orgie pantagruélique, signes de réussite sociale pour les uns et misère pour les pauvres.
Je n'aime pas Noël non plus car j'ai perdu mon mari et mon père peu avant ou après cette date. Après, plus du tout de famille...
elisabeth.guignaud@vola.fr
leelo

j'aime pas Noel

Message non lu par leelo » 27 nov. 2003, 12:28

Noel pour moi, c'est la grande comédie de la famille réunie à qui tout sourit, façon catalogue Ikéa, comme si, l'espace de 24 heures, on pouvait mettre tout de coté et rigoler bêtement, alors que le lendemain, tout sera revenu, rien de changé. Je comprends qu'on le fasse quand on a des enfants en bas âge, maios une fois adulte, ça me laisse perplexe. Pour moi, c'est d'une insupportable hypocrisie. L'an dernier, j'avais réuni des anti-noel chez moi, c'était génial, on était 14, on s'étaitent choisis. Cette année, je ne sais pas...
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 27 nov. 2003, 15:44

C'est la belle nuit de Noël
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel,
A genoux, les petits enfants,
Avant de fermer les paupières,
Font une dernière prière.

{Refrain:}
Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier

Mais, avant de partir,
Il faudra bien te couvrir
Dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi

Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apporté
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
Et que je t'ai commandés

{Refrain}

Le marchand de sable est passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises

Et quand tu seras sur ton beau nuage
Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours très sage
Mais j'en demande pardon

{Refrain}
Petit Papa Noël...

J'ADORE NOEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
dani l

Message non lu par dani l » 16 déc. 2003, 15:33

A DEFAUT DE ...
... NE PAS AIMER NOEL !
Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs.

A +
dani l :wink:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Doctor Destiny!

Message non lu par Doctor Destiny! » 22 déc. 2003, 01:03

Bon, voilà...Noël, c'est la célébration de la paix.

Dans les tranchées, j'imagine qu'un jour sans mitraille, c'était appréciable. Bien sûr, c'était d'autant plus débile de reprendre juste après. Faudrait voir à étudier l'occurrence des cas de désertion après Noël. Je formule l'hypothèse qu'elle était plus élevée.

Même Coca, ce jour-là, arrête de taper sur Pepsi. Tous les fantassins de la guerre éco. sont au repos.

Les petits malins diront que c'est dommage qu'il n'y ait qu'un jour dédié à la paix. Costes répondrait sans doute que l'humain n'est pas angélique et qu'il est illusoire de vouloir le pacifier intégralement, et que c'est beaucoup plus drôle d'être vilain, parfois. J'en profite, moi, pour essayer de "faire la paix" avec ceux que j'ai offensés, malmenés, pour rien, des broutilles, m'amuser, passer le temps, exploser plutôt qu'implorer, explorer ce qui peut les faire imploser, pour voir, petit chimiste, que je suis, des relations humaines; c'est dire si j'ai du boulot, à Noël.

Mon étoile, en haut du sapin, est une photo de Gandhi.

C'est ptêt con, mais c'est comme ça.
Doctor Destiny!

Message non lu par Doctor Destiny! » 22 déc. 2003, 01:05

Bon, voilà...Noël, c'est la célébration de la paix.

Dans les tranchées, j'imagine qu'un jour sans mitraille, c'était appréciable. Bien sûr, c'était d'autant plus débile de reprendre juste après. Faudrait voir à étudier l'occurrence des cas de désertion après Noël. Je formule l'hypothèse qu'elle était plus élevée.

Même Coca, ce jour-là, arrête de taper sur Pepsi. Tous les fantassins de la guerre éco. sont au repos.

Les petits malins diront que c'est dommage qu'il n'y ait qu'un jour dédié à la paix. Costes répondrait sans doute que l'humain n'est pas angélique et qu'il est illusoire de vouloir le pacifier intégralement, et que c'est beaucoup plus drôle d'être vilain, parfois. J'en profite, moi, pour essayer de "faire la paix" avec ceux que j'ai offensés, malmenés, pour rien, des broutilles, m'amuser, passer le temps, exploser plutôt qu'implorer, explorer ce qui peut les faire imploser, pour voir, petit chimiste, que je suis, des relations humaines; c'est dire si j'ai du boulot, à Noël.

Mon étoile, en haut du sapin, est une photo de Gandhi.

C'est ptêt con, mais c'est comme ça.
Dr Destiny!

Message non lu par Dr Destiny! » 22 déc. 2003, 01:36

C'était donc: Comment ? Vous n'aimez pas Noël ?
Mais le titre a sauté. Si.
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 22 déc. 2003, 10:00

j-3, anxiolitique on, dvd on, téléphone off.
:roll:
modonne

Le temps des Fêtes, pourquoi?

Message non lu par modonne » 01 janv. 2004, 03:26

Pour moi, le "Temps des Fêtes", ça n'existe pas. A part d'avoir des journées de congés de plus, des "partys" de famille avec des gens que l'on ne voit pas souvent, ça ne veut plus rien dire. L'origine même de Noël m'est ambigüe. Le Christ est venue au monde, est mort et est ressucité d'entre les morts.... c'est supposer être le plus grand miracle de l'humanité, mais tout ce dont on nous parle, c'est d'échange de cadeaux, de dinde et de veillées... Même aujourd'hui, on demande à un enfant de 5 ans de faire une liste de cadeaux.... les cadeaux eux-mêmes n'en sont plus. On n'aime pas ce qu'on a reçu? Pas grave, mon oncle a garder la facture... Qu'a cela ne tienne... de même que pour moi le jour de l'An n'est qu'une journée de plus dans ma semaine.... Demain, j'aurai encore du lavage à faire, des repas à préparer, ma famille à aimer... Demain, des gens auront encore faim, des enfants se feront battre, des femmes seront lésées... Un vrai Noël? Dire que cette année on ne fera pas de cadeaux, qu'on se réuni pour le plaisir et que le VRAI cadeau, serait de donner toute l'argent qu'on n'a pas dépenser en futilités aux gens qui en ont vraiement besoin... ce jour là alors, je croirais à nouveau en Noël.
mickou

Message non lu par mickou » 16 juil. 2004, 01:59

Encore un site qui ne sert à rien mais c'est mon kdo de NoËl à moi : Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs
Invité

Message non lu par Invité » 16 juil. 2004, 09:44

Et les gosses ? vous y pensez aux gosses ? les jouets, d'accord, c'est manip commerciale.... mais la déco, l'ambiance, les chants ... c'est super la lumière dans leur yeux ! c'est magique !
Moi, je suis pour le rêve.... les oeufs cachés dans le jardin. mais pas Halloween, c'est laid !
salut les ptis loups
dani l

... du neuf ...

Message non lu par dani l » 17 juil. 2004, 00:56

[quote="mickou"]Encore un site qui ne sert à rien mais c'est mon kdo de NoËl à moi :Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs

- Merci mickou pour ce moment surprenant !!! ...

neuf ... feun

9 ... 6

@ +
dani l

:roll:
Denis Leblond

j'aime pas noêl

Message non lu par Denis Leblond » 17 juil. 2004, 22:50

Je pense que noêl nous a tous laisser une trace indélébile dans notre esprit. Le souvenir d'un moment que les adultes autour de nous avait à coeur de nous présenter comme merveilleux. Effectivement ça a pu l'être mais à force de lendemains comme une promesse non tenue on se méfie des bonheurs annoncés. Cela alimente cette fameuse promesse de l'aube pour citer Gary. Aujourd'hui papa d'une petite fille de 8 ans j'ai mal à ma poésie quand je vois tout le commerce autour de cette fête et aussi ce que la télé en fait même si je ne la regarde que peu. Mais l'émerveillement est bien là quand je vois les boules et les guirlandes se refléter dans les yeux de ma petite Rosanne.
dani l

-Rel@nce-

Message non lu par dani l » 14 nov. 2004, 01:06

..................... avant qu'il ne soit trop tard ...

...................................................... :roll: !
santino

magie de Noel

Message non lu par santino » 14 nov. 2004, 10:02

En plus vous avez vu, on commence à fêter Noël à partir de.......fin octobre. D'ici que nos chers publicitaires nous imposent thanksgiving, y'a pas loin.

PS : super le jeté de père Noel Dani!
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »