j'aime pas Noël

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
Rouchon

j'aime pas Noël

Message non lu par Rouchon » 06 oct. 2003, 09:59

je cherche des personnes qui n'aime pas Noël, en vu article "Vivre Plus"
Nicolas Salvado

Message non lu par Nicolas Salvado » 06 oct. 2003, 10:42

Tu as la religion des Témoins de Jéhovah qui ne célébre pas Nôel du fait - à juste titre- que ce n'est pas une fête biblique et que quand on croit en Dieu et Jésus cela dénature quelque peu le sacré.
damien.fellous

Le père Noel est vert

Message non lu par damien.fellous » 06 oct. 2003, 11:24

Moi Noel ça va, par contre je boycotte toute imagerie de père Noel
rouge, depuis que je sais ue l'original est vert et que le rouge n'a été créé que par coca cola dans le but d'associer des valeurs positives aux couleurs de la marque. En conséquence j'envoie mails sur mails aux annonceurs et
publicitaires qui utilisent un père noel rouge, refuse d'acheter chez les commerçants qui l'affichent en vitrine ou l'impriment dans leurs catalogues,
et bien sur me déguise en vert le jour dit pour offrir leurs cadeaux aux enfants !

pour me joindre :

damien.fellous@noos.fr
Djedge

J'aime pas Noel

Message non lu par Djedge » 08 nov. 2003, 23:50

Moi j'aime pas Noel tout simplement parce qu'il y a 11 ans j'ai perdu mon frère ainé dans un accident de la route à l'aube du 27 décembre, donc le surlendemain de Noel, et ce, alors qu'il allait avec fêter le Nouvel An avec trois copains qui sont morts avec lui . :cry:

Et puis j'aime pas Noel aussi parce qu'on se sent obligé de faire des cadeaux aux autres parce qu'on sait qu'ils vont nous offrir quelque chose même si pourtant on leur a rien demandé . On dit toujours que c'est le geste qui compte mais quand-même ....
pach

Message non lu par pach » 09 nov. 2003, 16:57

j'm effectivement pas Noël, sans raison particulière. J'm pas ça, c'est tout. ça me gonfle cette obligation à être heureux, joilleux, etc...
ça me gonflerait également de devoir faire des cadeaux à des gens à qui je n'ai pas envie d'en faire et que des gens que je n'aie pas m'en fassent!!!
Noël m'emmerde au même titre qu'Halloween, que la St-Nicolas, que les Rois Mages, que Carnaval, le jour de la femme, la fête des mères, la St-Valentin, etc...
Atrtention, j'aime faire la fête, mais pas que l'on me l'impose pour des raisons religieuses ou encore pire pour que les commerçants se fassent plus de fric! :evil:
Rouchon, je suis dispo.
Invité

Message non lu par Invité » 09 nov. 2003, 18:52

Ah oui, j'oubliai de dire que j'aime pas non plus Noel parce que y a plein de gens qui vivent dans la misère, qui ont pas de quoi manger à leur faim, alors que d'autres se font des festins à s'en faire péter le bide et qui coutent les yeux de la tête :evil:
jiélèfe

Noël joyeux Noël

Message non lu par jiélèfe » 09 nov. 2003, 23:19

Moi j'aime bien Noël, donc pas la peine d'essayer de me joindre.
On peut comprendre que l'accident la maladie ou autre événement malheureux qui tombe en même temps que Noël rappelle de mauvais souvenirs, mais cela peut être pareil pour tous les autres jours de l'année.
un être cher qui disparaît croit moi, il ne manque pas que le jour de Noël.
Djedge

Noel

Message non lu par Djedge » 09 nov. 2003, 23:37

Certes, un être cher qui disparait à Noel ou aux alentours ne manque pas qu'à cette période, bien loin de là, j'en sais quelque chose, mais c'est à cette période que ça peut-être pour certains davantage douloureux . Enfin bref, ça fait du bien de se réconforter entre gens qui ont traversé les mêmes épreuves :wink:
Avatar de l’utilisateur
dreyfus
Messages : 314
Inscription : 28 janv. 2003, 13:55
Contact :

Message non lu par dreyfus » 10 nov. 2003, 08:59

:roll:
Quatreseptembre

Moi j'aime Noël

Message non lu par Quatreseptembre » 10 nov. 2003, 09:40

Même si je ne suis plus enfant, j'aime la magie de Noël, à partir de décembre il se passe quelque chose d'impalpable. J'aime préparer Noël. J'aime la douceur autour de Noël.
Invité

Re: j'aime pas Noël

Message non lu par Invité » 11 nov. 2003, 18:47

Rouchon a écrit :je cherche des personnes qui n'aime pas Noël, en vu article "Vivre Plus"
je n'aime pas Noel de quoi as-tu besoin pour rédiger ton article ?
leeloo

Message non lu par leeloo » 12 nov. 2003, 12:08

Noël, c cool quand t petit, quand tu crois que le père noël passe par le radiateur pour venir déposer tes cadeaux (oui, moi, j'habitais dans un appart sans cheminée et mes parents ont trouvé ce qu'ils ont pu...). Au fil du temps, Noël, c relou. Les parents divorcent, se remarient, les familles s'étiolent et au final, tu te retrouves à fêter Noël en tête-à-tête avec ta mère, quelques uns de ses amis dans le même cas et à 00h30, tu rentres chez toi mater la télé. En fait, c une soirée qui ne sert à rien quand il n'y a pas d'enfants.
pepper

noel

Message non lu par pepper » 12 nov. 2003, 14:43

moi j'aime pas noel parce que chaque année je suis "obligée" d'aller chez mes grands-parents et sincerement on se fait royalement chier!!! et c'est de pis en pis :?
pour moi noel c'est rien de plus qu'une obligation, et puis j'ai pas des moyens extensibles pour faire plaisir a tout le monde! j'ai pas non plus le temps de chercher quels cadeaux faire.
pour moi noel c'est une contrainte, et quand je vois parfois les cadeaux qu'on m'offre je me dis que je ne suis pas la seule a etre saoulée par la recherche du cadeau...
avec mes parents on a trouvé un stratageme pour cette année! au lieu d'aller se terrer chez la grand mere, on va leur demander de venir a la maison, au moins on n'aura pas le vieux chapon tout sec et sans marron avec la vieille buche de chez Agrigel!
le declin a ete fatal depuis que mon oncle est mort, je comprend que la ou les premieres années ca fasse un gros vide mais laca fait 7 ans et on se fait chier, ca n'a plus rien a voir avec du chagrin
Mozaik

Re: Le père Noel est vert

Message non lu par Mozaik » 12 nov. 2003, 19:49

damien.fellous a écrit :Moi Noel ça va, par contre je boycotte toute imagerie de père Noel
rouge, depuis que je sais ue l'original est vert et que le rouge n'a été créé que par coca cola dans le but d'associer des valeurs positives aux couleurs de la marque. En conséquence j'envoie mails sur mails aux annonceurs et
publicitaires qui utilisent un père noel rouge, refuse d'acheter chez les commerçants qui l'affichent en vitrine ou l'impriment dans leurs catalogues,
et bien sur me déguise en vert le jour dit pour offrir leurs cadeaux aux enfants !

pour me joindre :

damien.fellous@noos.fr
Moi non plus j'aime pas NOEL pour plein de raison plus ou moins perso, parceque je trouve que c'est une fete vachement égoistes pour tout ces pauvres gens qui n'ont rien ni personne avec qui la partager. Parceque je suis obligé de feter ça avec des gens de ma famille que je n'apprecie pas forcement.
La seule chose que je pourrais apprecier à noel, c'est le fois gras, mais depuis quelques années le seul foie gras du sud-ouest qu'on trouve à un prix abordable proviens du sud-ouest...de la roumanie !

En plus, pour ajouter au propos de DAMIEN :

La fameuse de Dinde de noel n'a jamais été une tradition de nos contrées (ou la dinde pousse très mal en general) mais de THANKS-GIVING !

En france c'est le CHAPON (quelle horreur d'infliger de telles tortures à un animal !).
Djedge

Noel

Message non lu par Djedge » 12 nov. 2003, 23:32

Ah oui, j'oublie encore un truc, décidément :oops:

De Noel on nous rabbat les oreilles un mois à l'avance, on en fait tout un plat et puis une fois que c'est passé on est aussi cons qu'avant, style :roll:
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »