Mauvaise information donnée par les médecins

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
tharon

Mauvaise information donnée par les médecins

Message non lu par tharon » 03 nov. 2008, 20:29

Bonjour,
Je suis journaliste pour un hebdomadaire féminin et je prépare un dossier sur le manque d'informations donné parfois par les médecins ou les pharmaciens.
Dans ce cadre, je recherche le témoignage de personnes (patients ou clients) qui estiment avoir été mal renseignées ou mal conseillées, concernant un médicament ou un traitement.
Si vous êtes concerné, n'hésitez pas à me communiquer un numéro de téléphone et les heures où je peux vous joindre sans vous déranger, au mail suivant: anne.petit@9online.fr
A bientôt,
Anne
mariabox

Message non lu par mariabox » 04 nov. 2008, 00:40

... Et quand vas-tu faire un sujet sur "les mauvaises infos données par les journalistes qui n'interviewent QUE des journalistes?" ...
... "the stars look very different today"
D Bowie in Space Oddity ...
aud.

Message non lu par aud. » 04 nov. 2008, 14:58

Bonjour,

Tout fait d'accord, l'info est biaisée (comme lorsqu'on recueille les témoignages uniquement à partir d'internet ou uniquement dans un lieu précis d'ailleurs...)

Cependant, étant donné le type d'article (ce n'est sans doute pas une enquête) et les tarifs auxquels nous sommes rémunérés, je ne vois pas pourquoi nous nous gênerions !
archaud

Message non lu par archaud » 04 nov. 2008, 17:15

Et puis ras-le-bol de cette journaliste qui n'intervient jamais, et se sert de ce forum pour des appels à témoins. D'autant que, si elle prenait un tant soit peu le temps de fouiller la Toile, il se pourrait qu'elle mette la main sur des tas de sites autrement mieux ciblés que celui-ci. :cry:
A moins que les appels à témoins soient chèrement rétribués ! Auquel cas, ok !, suis intéressé ! J'ai beaucoup d'imagination ! :D
vicris

Message non lu par vicris » 05 nov. 2008, 13:18

Tout à fait d'accord, Archaud ! Ca devient véritablement de l'abus de se servir toujours du forum pour faire ses articles. La question du professionnalisme se pose à ce niveau...
archaud

Message non lu par archaud » 05 nov. 2008, 16:52

Les choses sont vite vues : il s'agit toujours de la même personne. Mais tant que les administrateurs de ce forum, qui semble laissé un peu à l'abandon depuis longtemps, ne se sont pas décidés à faire le ménage, rien ne changera ! :lol:
Cheche

Message non lu par Cheche » 05 nov. 2008, 20:18

je voudrais mettre un peu d'eau dans ce vin là.

Et si tharon ne venait ici que pour multiplier ses chances d'obtention de contacts. Qui nous dit que categorynet est sa seule source de contacts ?

Je suis peut-être un peu naïf mais je vous trouve dur sur le coup ! :twisted:
lila

Message non lu par lila » 06 nov. 2008, 08:13

Faut se calmer!
Ses messages n'inondent pas le forum qui est aussi là pour les recherches de témoignages.
Si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin.
aud.

Message non lu par aud. » 06 nov. 2008, 08:32

Devant cette avalanche de critique, je me sens obligée de rappeler la seconde partie de mon message :

Cependant, étant donné le type d'article (ce n'est sans doute pas une enquête) et les tarifs auxquels nous sommes rémunérés, je ne vois pas pourquoi nous nous gênerions !

Je précise que j'ai moi même eu recours au forum plusieurs fois, effectivement pour multiplier mes chances d'obtenir des témoignages après avoir posté sur différents sites bien connus, généralistes, ou plus ciblés en fonction des sujets.

... Et j'ai également répondu, quand le sujet m'intéressait pour aider un confrère/une consoeur.

Nous ne sommes pas là pour nous tirer dans les pattes et effectivement, ceux qui sont absolument contre ces appels à témoins n'ont qu'à passer leur chemin.

Aud.
archaud

Message non lu par archaud » 06 nov. 2008, 11:31

Si Tharon participait, dans le même temps, un tant soit peu, à la vie de la communauté, en posant de questions concernant notre métier, en répondant à certaines d'entre elles quand elle est en mesure de le faire à la lumière de son expérience, les choses seraient tout de même différentes.

Quant à l'idée selon laquelle seul Categorynet serait en mesure de lui offrir la visibilité dont elle a besoin, laissez-moi rire ! Qu'elle pose donc ses questions sur aufeminin.com, et elle devrait recevoir une avalanche de témoignages parfaitement ciblés par rapport à sa demande. Un zeste de curiosité ne nuit pas à la profession de journaliste, non plus...
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 06 nov. 2008, 11:31

Cheche a écrit :Et si Tharon ne venait ici que pour multiplier ses chances d'obtention de contacts. Qui nous dit que Categorynet est sa seule source de contacts ?
Je pense aussi, plutôt, car sinon elle est carrément mal barrée ! :lol:
tharon

Bonjour

Message non lu par tharon » 11 nov. 2008, 15:08

Je découvre à l'instant les messages qui me sont adressés avec un peu de surprise. Ce forum est destiné aux appels à témoins. Les appels que j'y passe y sont donc tout à fait à leur place, même si rien ne vous oblige à les lire ni à y répondre !
Categorynet n'est pas le seul biais possible pour trouver des témoignages, et je fais appel depuis des années à ce forum, mais aussi à d'autres. Et tout se passe très bien jusqu'à présent.
Pour le reste, il m'est arrivé à plusieurs reprises de répondre à des appels à témoins diffusés sur ce forum ou sur d'autres, et cela n'a rien d'exceptionnel non plus.
Bonne journée,
Anne
archaud

Message non lu par archaud » 19 nov. 2008, 16:00

Ah bon ? Eh bien, ça doit sans doute être sous un autre pseudo que tu interviens :lol:
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »