Journaliste qui intervient dans les écoles?

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
tany

Journaliste qui intervient dans les écoles?

Message non lu par tany » 02 avr. 2008, 17:21

Bonjour,
Devant les difficultés à trouver un emploi stable et à peu près bien rémunéré dans le journalisme, j'envisage sérieusement de me reconvertir et notamment d'aller vers l'enseignement, ce qui signifie passer le concours d'entrée de l'IUFM...
Bref, il faudra bien à un moment donné que j'explique ma motivation. Je pensais donc, avant d'en arriver là, proposer mes services pour intervenir auprès des scolaires et leur expliquer le métier de journaliste... comment rédige-t-on un journal? un flash radio?....
Je souhaiterais savoir si certains ont eu cette expérience?
Auprès de qui puis-je me renseigner?
Quelle est la démarche à suivre?
Peut-on être rémunéré pour cela et de combien?
Bref, j'ai besoin d'infos....
Merci.....
maudeml

Message non lu par maudeml » 03 avr. 2008, 00:49

Tu ne voudrais pas intervenir dans une école de journalisme ? Il y en a bien assez pour que tu puisse collaborer à l'éducation des futurs journalistes...
tany

Message non lu par tany » 04 avr. 2008, 14:39

Non pas dans les écoles de journalisme, ça ne m'interesse pas... mais dans des écoles... et là, j'aurais besoin de conseils.
Jérémy Osez le Dire

Message non lu par Jérémy Osez le Dire » 04 avr. 2008, 20:41

Je viens de faire une intervention devant une classe de quatrième mais à titre gracieux...et je doute qu'il y ait un réel marché :?
tany

Message non lu par tany » 05 avr. 2008, 15:06

Jérémy,
Je ne cherche pas à me faire un salaire, je ne compte pas du tout sur ça, c'est seulement dans l'optique où je vais passer les concours d'entrée dans l'enseignement, histoire de montrer une motivation et d'expliquer pourquoi je change de branche professionnlle. Mais ton expérience m'intéresse, comment c'est passé ton contact avec ce collège? est-ce toi qui les as sollicité?
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »