entretien admission licence pro IUT Lannion

Forum à propos de l'IUT Lannion
J. Boissay

Message non lu par J. Boissay » 07 juin 2008, 22:37

Pour l'entretien, pas besoin de te mettre sur ton 31. Habille toi comme tu t'habillerais tout les jours (avec un petit effort quand même).
Il me semble pas que ce soit mal vu d'amener certaines productions. Tout dépend de la manière dont va se dérouler l'entretien, et les sujets qui y seront abordés.
Pour les CD/DVD, pas sur qu'il y ait un lecteur dans la salle...

Mais dans ton dossier, tu pouvais déjà y mettre des productions et ton CV. Enfin bon, rien ne t'empêche d'en emmener.

-------------
Jonathan (j'ai pas réussi à modifier mon pseudo...)
vincentsch

Message non lu par vincentsch » 08 juin 2008, 19:12

OK

Merci pour vos avis :)

En fait, j'avais peur que d'arriver les mains vides fassent touriste... D'un autre côté, amener les mêmes documents que ceux qui sont déjà dans le dossier, c'est tout aussi stupide donc bon, je vais m'abstenir d'amener quoi que ce soit car de toute façon ce serait inutile.

Demain c'est le grand jour pour certains, bon courage & "merde" à vous ! :)
Kentosh

Message non lu par Kentosh » 08 juin 2008, 19:15

Bonsoir. Je viens juste de découvrir l'existence de ce forum, à deux jours de l'oral... Et là, panique ! Au fil du temps où j'avançais dans les pages, mon ventre s'est noué (oui, je suis stressé de nature). Cela dit, je vais essayer de ne pas trop "m'autostresser" pour l'oral de mardi.

Ca fait plaisir, effectivement de voir que d'autres personnes postulent à cette licence professionnelle. Quand je parle de Lannion, j'ai l'impression que personne ne connaît. En tout cas on est tous dans la même galère, que ce soit niveau déplacement (je viens d'Aquitaine), ou du peu d'infos sur le déroulement de l'oral.

Perso, je compte réellement sur cette licence. C'est ma dernière chance de me retrouver dans une formation en journalisme, pour l'année prochaine en tout cas (IJBA tenté, mais loupé. Refusé à Tours).
Je confirme ce qu'à dit Elise et d'autres auparavant, on a bien une chance sur deux d'être admis, c'est pas mal.
lucilebriz

Message non lu par lucilebriz » 08 juin 2008, 23:34

Salut a tous
Je viens d'arriver a lannion et en effet on aura pas trop de mal pour se retrouver la gare est minuscule.

sinon 4 heures de train c'est vraiment pas super pour un dimanche soir. heureusement que nadal a gagné rapidement comme ca j'ai pu voir tout le match....

bon bah il faut que j'aille dormir ou du moins que j'essaye.
pour vincent et teeo je vous retrouve demain je serais la seule fille à la gare avec des bretelles et non ce n'est pas une blague je suis fan des bretelles.

a demain j'espere que ca va bien se passer
Kentosh

Message non lu par Kentosh » 09 juin 2008, 09:28

Bonne chance Lucile -j'imagine que c'est ton prénom-, Teeo, Vincent et Cie. Racontez-nous un peu ce qui s'est passé svp.
J. Boissay

Message non lu par J. Boissay » 09 juin 2008, 13:31

Bonne chance à vous, futurs lannionnais...
vincentsch

Message non lu par vincentsch » 11 juin 2008, 13:31

Bonjour à tous !

Après ces deux jours bretons, et après m'être remis en ayant passé une bonne grosse nuit de sommeil, mes impressions sur ce micro séjour sont excellentes !

Déjà, j'ai rencontré des gens vraiment géniaux & intéressants ! :)

Ensuite, la ville est vraiment parfaite pour faire des études (si on retire le fait que l'IUT est complète excentré et qu'il n'y a pas de bus...).

Les profs ont l'air excellents, l'ambiance dans l'IUT également !

Bref, tout était parfait !

Il ne reste plus qu'à attendre mais, dans tous les cas, j'aurai vécu deux jours très riches humainement parlant ! (j'ai même découvert qu'on pouvait passer un bon moment dans un TGV même en étant assis par terre...)
mélimélo

Message non lu par mélimélo » 11 juin 2008, 18:33

bon ben de retour également, grosse journée de glandouille pour me remettre de mes émotions!
je suis vraiment contente d'avoir pu vous rencontrer avant de partir...
quel voyage en train mémorable!!!
vivement le 25 pour les résultats...
alors Elise, ce concert? t'es arrivée à temps?
teeo

Message non lu par teeo » 11 juin 2008, 19:48

Salut tous.

rentré hier, j'enchainais sur un déménagement aujourd'hui... Pas très reposant mais bon, ce soir je souffle !

J'espère que vous êtes tous bien rentrés, et puis j'espère aussi à très bientot!
lucilebriz

retour aux sources

Message non lu par lucilebriz » 12 juin 2008, 21:43

Salut à tous !

Et oui moi aussi je suis bien rentré, un peu avance d'ailleurs désolé pour ceux que je devais retrouver à la gare...moi aussi cela m'aurait fait vraiment plaisir de vous rencontrer.

mais j'ai quand même fait la connaissance de gens tres sympathique, petite bouffe dans un pub devant la gare et beaucoup de discussions et de fous rires ( comme vous j'ai l'impression).

J'espère que tout s'est bien passé pour vous et j'ai hate d'avoir la réponse un peu comme tout le monde je pense.

Sinon on a crée un facebook spéciale pour l'entretien lp de lannion, pour se connaître et se tenir au courant de tout entre nous.

il suffit de taper lannion lp dans la recherche.

Voila moi j'ai des examens la semaine prochaine et après je suis bénévole au hellfest donc pas mal de boulot en perspective.

bises a tous et a la revoillure les futurs...!
teeo

Message non lu par teeo » 17 juin 2008, 18:24

Salut Elise!

Moi on m'a dis pas avant le 21-23 lors de l'entretien. J'espère que tvb pour tes autres concours.
lucilebriz

Message non lu par lucilebriz » 17 juin 2008, 20:45

Salut à tous !

Moi aussi je me pose la question de la date je ne sais pas trop quand arriveront les résultats et par quel biais on sera prévenus.

Le stresse monte c'est pas facile, j'essaye de pas trop y penser mais c'est pas évident.

J'espère que les oraux ce sont bien passé pour tout le monde.

Je pense appeler vers le 20 mais je serais en train de bosser au hellfest ( festival), donc ca risque de pas etre facile niveau moyen de communication.

a bientot sur la toile et j'espere a tres bientot dans les cotes d'armor!

bise à tous.
lucile
J. Boissay

Message non lu par J. Boissay » 18 juin 2008, 16:19

Bonjour à tous

Je me trouve actuellement à l'IUT de Lannion, où j'ai passé hier l'entretien (pour les anciens étudiants du DUT). Je viens de voir le responsable de la LP qui vient de m'annoncer que les résultats sont prêts à partir. Je pense que vous les aurez très prochainement dans vos boites à lettres...
lucilebriz

Message non lu par lucilebriz » 18 juin 2008, 18:11

c'est la dernière ligne droite...je suis d'accord avec elise le stresse est a son comble.
Mais maintenant c'est fait, il ne nous reste plus qu'a veiller devant nos boites aux lettres pendant les prochains jours.

bonne chance a tous
lucile
Sana19

Message non lu par Sana19 » 18 juin 2008, 21:26

Moi je compte appeler demain, je crois pas pouvoir attendre sagement le courrier. C'est de la torture.
Répondre

Revenir à « IUT Lannion »