résultats concours

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
sabrinaribein

résultats concours

Message non lu par sabrinaribein » 22 juil. 2006, 00:41

Coucou,

Tous les résultats sont tombés. Sont-ils bons pour vous? Marmotta, Kankan...? et les autres? au fait je ne connais pas Marion Baillot mais chapeau! :shock: :)
Moi je suis admise à l'IPJ et suis ravie!

Pour ceux qui sont en liste d'attente à Bordeaux est ce que vous pourriez me dire si quelqu'un a été rappelé (pour voir à peu près où ils sont remontés...).

Et encore merci pour tous les conseils pendant cette préparation de concours.
:wink:
kankan

Message non lu par kankan » 22 juil. 2006, 07:33

Toujours pas de news de Bordeaux... Pourtant je suis bien placé... De toute façon, j'ai confirmé le Celsa (l'école que je souhaitais) donc y a pas mort d'homme. Félicitation pour ce résultat. Tu vois, tu stressais après ceux de Bordeaux et de l'IFP mais comme je te l'avais dit tu conservais toutes tes chances pour ce concours qui me semble vraiment très différent des autres.
Momolle

Message non lu par Momolle » 22 juil. 2006, 15:05

Bonjour et félicitations pour ceux qui ont une école.
Je suis 6ème sur la liste d'attente de l'ESJ, pensez-vous que c'est jouable sachant que sur les 49 sur liste principale, 22 sont aussi pris dans les parisiennes....
Je stresse à mort.
Croyez-vous que ça va bouger?????????? :?
chouchou

liste d'attente esj

Message non lu par chouchou » 22 juil. 2006, 18:54

Coucou momolle,
Je vois que tu es juste derriere moi sur la liste d'attente de l'ESJ.
Et déjà moi je suis un peu pessimiste... j'ai une amie qui était 4ème(ou quelque chose comme ca) l'année dernière et qui n'a pas été prise!
En tout cas si les quelques désistements arrivent jusque moi je prendrai la place, desolée, car je n'ai pas d'autre école!
Comme toi j'ai regardé les autres résultats et j'ose espérer que certains préféreront aller à Paris...
Momolle

Message non lu par Momolle » 22 juil. 2006, 20:11

Coucou, une autre année ils sont allés jusqu'à 13 donc il faut espérer... Au secrétariat de l'ESJ, on m'a dit qu'en moyenne ils descendaient jusqu'à 6/7.... je croise les doigts...
chouchou

Message non lu par chouchou » 22 juil. 2006, 20:20

ah merci tu me remonte le moral avec ce chiffre, ensemble dans la meme galère!
Dolly

Message non lu par Dolly » 23 juil. 2006, 14:08

Eh bien moi je suis super ravie car je suis prise à l'IPJ. J'étais sur liste d'attente au CELSA (pas de news) et à l'IPJ... et le jour même l'IPJ m'a appellé pour me dire que suite à des désistements j'étais admise à l'IPJ... TROP COOL !!!!

Bon courage pour tous ceux qui doivent encore attendre les résultats et les désistements... Gardez l'espoir...
Momolle

Message non lu par Momolle » 23 juil. 2006, 15:30

Dolly, tu étais numéro combien sur la liste de l'IPJ??? en tout cas, ravie pour toi!
Dolly

Message non lu par Dolly » 23 juil. 2006, 16:06

J'étais 11e sur liste d'attente donc grâce à mes savants calculs (à savoir que 24 de la liste d'admis étaient aussi pris à l'ESJ et/ou au CFJ), je me suis dit que j'avais peut-être une chance. Et en effet, dans la journée, j'ai été appellée...
:D :D :D

Et toi, tu en es où ???
Momolle

Message non lu par Momolle » 23 juil. 2006, 19:26

Merci pour ces précisions...
Ben écoute moi j'attends, je pense que d'ici lundi ou mardi je devrais être fixée... Je suis 6ème et yen a aussi 22 qui sont pris au CFJ ou IPJ donc j'espère...............
chouchou

admission esj

Message non lu par chouchou » 24 juil. 2006, 15:30

Coucou momolle,

Je viens de recevoir un coup de téléphone de l'ESJ pour me dire je suis admise!!!!! le gars m'a dit qu'il y avait 4 personnes qui se sont désistés sur liste principale et 1 personne de la liste complémentaire... ce qui voudrait dire que je suis la dernière à être prise. Enfin c'est ce que j'ai compris, je ne peux rien t'affirmer non plus. Et peut-etre y a-t-il encore une chance avec des personnes qui n'auraient pas envoyé leur chèque (tout en ayant confirmé par mail) je sais pas...
Peut etre que tu pourrais appeler l'ESJ demain pour confirmation.
Je suis désolée de t'apprendre ca mais c'etait pour te tenir au courant.
Bon courage!
hugo perrier

réponse attent ESJ

Message non lu par hugo perrier » 24 juil. 2006, 18:15

Bonne nouvelle
Je laisse une place à l'ESJ, cause CFJ, motif copine à Paris
Bon courage et bonne chance
Marmotta

Message non lu par Marmotta » 25 juil. 2006, 00:32

Rha les négociations sont ouvertes à ce que je vois huhu....

Bon, bah, à ceux qui iront à l'IPJ, je dis à bientôt !!!! :lol:
Momolle

Message non lu par Momolle » 25 juil. 2006, 09:03

Hugo, quand as-tu dit à l'ESJ que tu te désistait???? hier ou tu vas le faire aujourd'hui????
Mahiah

Message non lu par Mahiah » 25 juil. 2006, 18:39

félicitations à tous pour votre réussite à ces concours qui m'ont l'air super difficiles!!! moi je veux le passer l'année prochaine en 2007... auriez vous des conseils? est-ce que c aussi dur que çc en a l'air?
Répondre

Revenir à « Forum général »