sup de pub ou iscom

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
leelou

sup de pub ou iscom

Message non lu par leelou » 18 avr. 2006, 16:11

Bonjour!

voilà je suis en terminale.J'ai tenté le concours de sup de pub et celui de l'iscom, je suis admise dans les 2, mais maintenant j'hésite beaucoup,je sais pas quoi faire et il faut que je donne une réponse rapidement.

alors j'aimerai avoir des avis objectifs car de toute façon ce sera une des 2 et rien d'autre.

merci
jubenci

Sup de Pub ou Iscom

Message non lu par jubenci » 18 avr. 2006, 19:25

Bonjour Leelou,

J'imagine que si tu hésites entre Sup de Pub ou l'Iscom, c'est que tu veux t'orienter vers la publicité. Je ne connais pas la première école personnellement mais par contre je suis diplômée (2005) de la deuxième, section Acom (Communication journalistique, audiovisuelle et multimédia). Pas la filière qui t'intéresse donc, je pense. Cependant, ayant fréquenté l'établissement pendant 4 ans, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens d'autres sections et le fonctionnement de celle que j'ai suivi n'est pas foncièrement différent de celui des autres. L'Iscom est une école sérieuse où sont privilégiés les travaux en équipe, les cours sont dispensés uniquement par des intervenants, et non des professeurs, ce qui constitue à mon avis une opportunité majeure qui se ressent non seulement dans les enseignements, mais également dans des pistes de stages et/ou étoffement de ton carnet d'adresses. L'école met en avant la pratique professionnelle, sans toutefois négliger la théorie. Chaque année est sanctionnée par des partiels et deux stages obligatoires, ainsi que le projet puis la réalisation d'une micro-agence, un concours d'entreprise inter-sections et un mémoire, pour les deux dernières années, si tu choisis un cursus en quatre ans.

Je disais au début de ce post ne pas connaître personnellement Sup de Pub, mais je connais par contre un de leurs intervenants qui enseignait au préalable à l'Iscom. Si tu es intéressée, je pourrai éventuellement te rediriger vers lui pour qu'il te donne un avis, je te laisse mon adresse msn en ce sens : jubenci@hotmail.com

Bon courage à toi !

Juliette
Academy

Re: sup de pub ou iscom

Message non lu par Academy » 04 juil. 2014, 11:11

Bonjour,
Pas facile de choisir entre les deux écoles ISCOM et SUp de Pub, vraiment très proches. Elles forment toutes les deux d'excellents professionnels.
Le mieux, allez, est de passer les deux concours d'admission et de vous faire aider par ces liens :
Pour l'ISCOM : http://marketing-communication.academy/ ... t-bac.html
Pour Sup de Pub : http://marketing-communication.academy/ ... t-bac.html
Avec mes voeux de réussite !
Répondre

Revenir à « Forum général »