Bonjour,
Etudiante dans une école reconnue, je cherche des témoignages sur des personnes qui ont passé et qui ont été reçues à l'académie organisée par Prisma presse. Comment ça se passe? Quels sont leurs critères de séléction?
merci
académie prisma presse
Tu aimerais passer quels pôles? Actu, people, découverte, féminin?
Globalement, ils exigent une belle plume et DE LA RIGUEUR. Rien de très nouveau
Ils font également remplir une espèce de "test de personnalité". Des questions types : "vous aimez prendre des responsabilités". D'accord/Pas tout à fait d'accord/Ni d'accord, ni pas d'accord". "Vous aimeriez vivre à Las Vegas" (sic). "Certains jours, vous vous sentez triste"... etc...
Ca ne rentre (soi disant) pas en compte dans leur choix.
Globalement, ils exigent une belle plume et DE LA RIGUEUR. Rien de très nouveau

Ils font également remplir une espèce de "test de personnalité". Des questions types : "vous aimez prendre des responsabilités". D'accord/Pas tout à fait d'accord/Ni d'accord, ni pas d'accord". "Vous aimeriez vivre à Las Vegas" (sic). "Certains jours, vous vous sentez triste"... etc...
Ca ne rentre (soi disant) pas en compte dans leur choix.
L'année où je l'ai passé, ils avaient groupé les pôles TV/Féminin, donc pas évident de se rendre compte. D'après ce que j'ai pu voir, le pôle le plus demandé est le pôle découverte. Ils avaient même dû faire une "pré-sélection".
Tu as trois articles à écrire (un détail bête, mais tout se rédige A LA MAIN), des photos à sélectionner et à légender... Moi j'ai passé le pôle actu, donc je ne te serais pas d'un grand secours, mais il existe une association des anciens de l'académie PP http://www.webzinemaker.com/academie/index.php3. Si tu en joins qui ont passé le pôle féminin, ils te renseigneront mieux que moi.
Allez, un peu de courage et le monde d'Axel Ganz est à portée de plume
Tu as trois articles à écrire (un détail bête, mais tout se rédige A LA MAIN), des photos à sélectionner et à légender... Moi j'ai passé le pôle actu, donc je ne te serais pas d'un grand secours, mais il existe une association des anciens de l'académie PP http://www.webzinemaker.com/academie/index.php3. Si tu en joins qui ont passé le pôle féminin, ils te renseigneront mieux que moi.

Allez, un peu de courage et le monde d'Axel Ganz est à portée de plume