Que penser des 3is à Trappes ?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
dani l

........./

Message non lu par dani l » 02 sept. 2004, 13:59

cochongrouik a écrit :Rassure-nous Povel, le français n'est pas ta langue maternelle ?

- resterait-il encore un fr@ncophile (?!) ... sur ce site francophone (!?) ... :roll: ...

@ +
dani l
maispfffffarrete

Message non lu par maispfffffarrete » 02 sept. 2004, 14:03

......... - une @llusion à l'actualité du moment sans doute ... ...

............ à moins qu'il ne s'agisse du comment@ire d'un lecteur-correcteur-SR ... adepte du "rewriting" ... défendant son métier ... ...

Une pensée pour les centaines de milliers(les millions?) d'enfants qui rentrent en dépression à partir d'aujourd'hui, et pour tous ceux qui se feront dénoncer par un petit camarade pour avoir fait une faute d'orthographe sur leur ardoise. :?

[/quote]
dani l

oui bien sûr ...

Message non lu par dani l » 02 sept. 2004, 14:32

maispfffffarrete ... je ne vois là de méchanceté aucune et me plais à croire que cette digression part d'un bon sentiment ... :roll: ...

@ +
dani l
maispfffffarrete

Message non lu par maispfffffarrete » 02 sept. 2004, 17:28

maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis oui, allez, je suis certain que ça n'avait rien de méchant.
Son message était sûrement spontané, et pas le fruit d'une longue analyse, comme le mien d'ailleurs.
Le seul truc qui me chiffonait, c'est que Povel s'était donné la peine de répondre au message original, et de lui communiquer des infos. Alors que quelqu'un se la ramène derrière juste pour gentiment se foutre de sa gueule sur son orthographe et rien d'autre, je trouvais ça un peu ingrat.
Bon, maintenant c'était effectivement peut-être juste pour inviter Povel a un peu de vigilance. Mouais. Ca sentait un peu le frustré, aussi.
Mais après tout, qui ne l'est pas, hein?? Ca m'arrive aussi souvent de dire n'importe quoi :idea: :idea: :idea:
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

Message non lu par cochongrouik » 22 sept. 2004, 23:28

Mea culpa, Povel, effectivement si tu es Ukrainien, je te dois plutôt des félicitations. Quant à Maispfffarrete, tu m'as amusé : ta réplique est effectivement bien balancée, pleine d'humeur spontanée. Mais je te rassure, on peut aimer sa langue, prôner la correction et tenter de la défendre de l'irrépressible déliquescence dont peu s'offusquent, comme Don Quichotte attaquant les moulins, sans pour autant nourrir de particulières frustrations. Ou alors elles seraient salutaires car source d'exigence personnelle.
Pour illustrer mon propos, va simplement sur un grand site de photographes (www.itisphoto.com) et tu verras comme les mauvais photographes sont encouragés dans le forum lorsqu'ils acceptent les critiques, et descendus en flammes quand ils les refusent. C'est le jeu. L'image prend plus d'importance que le texte, jusque dans la considération des journalistes, ce qui est un indicateur effrayant de l'état de la culture d'un pays.
Désolé, j'ai été moins drôle que toi, pour le coup.
Quant à Trappes, oui, effectivement, c'est paumé, mal famé à cause d'une banlieue qui gangrène la réputation de la ville, et tout ce qui touche un corps cancéreux a du mal à être aimé. Même si on connaît le nom de l'école, quand on dit Trappes, on voit un gouffre de délinquance et pas une école de journalisme.
grouik
maispfffffarrete

Message non lu par maispfffffarrete » 23 sept. 2004, 09:31

Grouik, mon petit cochon, c'est à moi de faire amende honorable et de m'excuser d'avoir si promptement considéré que ta réaction n'était que le fruit d'une frustration personnelle...pour la peine, sur ce coup là, c'était moi le frustré... :wink:
Et vive les Don Quichotte et la culture :D :D
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

Message non lu par cochongrouik » 28 sept. 2004, 19:09

Rhoaaaa, comme il me câline là! J'adore ça. Tiens, tu veux que je te léchouille le bout du groin ? On fait comme ça dans l'agriculture. Je ne cesse de dire, comme toi, vive la culture !
grouik
Répondre

Revenir à « Forum général »