Mea culpa, Povel, effectivement si tu es Ukrainien, je te dois plutôt des félicitations. Quant à Maispfffarrete, tu m'as amusé : ta réplique est effectivement bien balancée, pleine d'humeur spontanée. Mais je te rassure, on peut aimer sa langue, prôner la correction et tenter de la défendre de l'irrépressible déliquescence dont peu s'offusquent, comme Don Quichotte attaquant les moulins, sans pour autant nourrir de particulières frustrations. Ou alors elles seraient salutaires car source d'exigence personnelle.
Pour illustrer mon propos, va simplement sur un grand site de photographes (
www.itisphoto.com) et tu verras comme les mauvais photographes sont encouragés dans le forum lorsqu'ils acceptent les critiques, et descendus en flammes quand ils les refusent. C'est le jeu. L'image prend plus d'importance que le texte, jusque dans la considération des journalistes, ce qui est un indicateur effrayant de l'état de la culture d'un pays.
Désolé, j'ai été moins drôle que toi, pour le coup.
Quant à Trappes, oui, effectivement, c'est paumé, mal famé à cause d'une banlieue qui gangrène la réputation de la ville, et tout ce qui touche un corps cancéreux a du mal à être aimé. Même si on connaît le nom de l'école, quand on dit Trappes, on voit un gouffre de délinquance et pas une école de journalisme.