Message non lu
par loobs » 04 juil. 2004, 23:55
Hello
Alors si je me souviens bien... l'oral de l'ipj était divisé en deux. Il y avait un entretien sur l'actu. On m'a présenté des journaux en me demandant ce que je pouvais remarquer, il y avait un journal qui n'était pas à la meme date que les autres.
Puis elle a enchainé avec une discussion sur les passions. Genre, si t'as écrit sur ton cv que tu "aimes lire", faut juste un peu assurer en littérature, pouvoir en parler un poil.
Ensuite, entretien de motivation. Pour moi c'est là que ca a merdouillé, je les ai trouvés un peu speed, et ils se braquaient très vite, j'avais l'impression d'être analysée au moindre mot, je me suis sentie tres tres mal... Surtout à un point précis: il me demande "quel serait le métier journalistique idéal pour vous ?". J'ai parlé d'audiovisuel, de docu, bla bla, et je m'en suis pris plein la gueule "Ici on va en presse régionale la première année", je me suis dit "oui, et alors, c'était pas la question !"
Bref, pas forcement un bon moment !! Je me demande toujours ce que j'aurais du dire à ce moment là !
A noter enfin que si tu comptes faire journaliste sportif c'est l'idéal car, en tout cas il y a deux-trois ans, c'était leur dada !
Bonne chance !