Une autre "école" de journalisme

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
reivilo

Message non lu par reivilo » 05 mai 2004, 22:26

C'est vrai, Bordeaux est une belle ville. J'ai commencé mes études là bas et il y a plein d'endroits sympa qu'on ne trouve pas ailleurs.
Pour ce qui est de l'IUT, mon meilleur ami en sort et deux amis y sont passés. Même constats pour eux trois, super formation bien complète et de bons partenariats avec de grosses boites.
Pour l'ISIC, j'avais songé à préparer le concours quand j'étais à la fac mais j'ai vite arrêté d'y songer car je trouvais trop orientée "les théories des moyens d'information et de communication" style Philippe Breton, école de Palo Alto... etc...
trop lunaire pour moi (même si ça doit être interessant) et trop prise de tête quand on a déjà un pied dans la PQR et qu'on veut du pratique et du technique... :lol:
reivilo
carinou

Suite ISIC Bordeaux

Message non lu par carinou » 06 mai 2004, 10:40

Oui, tu as raison, ils pourraient mettre les théories de la com de côté !!! Mais il faut dire que même (et encore plus) au Celsa ils y ont droit. J'aimerais un jour mettre ces profs "chercheurs" dans l'entreprise avec un vrai job de com opérationnelle, rien qu'une fois, pour voir combien Palo Alto, ça leur sert.
Mais on a droit aussi a des cours donnés par des pros. C'est seulement dommage que sur Paris, l'ISIC ne soit pas connu. Mais je crois me rappeler que l'option journalisme a été reconnue vers 2000, à vérifier, car ils y travaillaient.
Dans mon job (com d'entreprise) je me fait concurrencer par des ESC qui s'emparent du marché avec des petites options com. GRRR....Et qui arrivent avec un aplomb pas croyable, normal, ce sont avant tout des vendeurs.
Résultat, avec des écoles de com + ou - reconnues qui se multiplient, le marché est bouché.

bref, La formation, c'est un super atout, ta personnalité et ta conviction, ça fait la différence.

Bordeaux, oui, c'est une ville géniale, mais y a peu d'entreprises là-bas. On a presque tous migré sur Paris à part ceux qui sont maintenant chargés de com de la mairie de "Monchamp sur Loire".

@+
belloua.sara

Message non lu par belloua.sara » 06 mai 2004, 13:26

Bref, moi je m'interresse aussi à l'IUT de Bordeaux.
Pour ceux qui connaissent, le mot de la fin ce serait oui ou non?
Vous nous le conseillez ou pas?
carinou

Message non lu par carinou » 06 mai 2004, 14:04

Je n'en ai entendu que du bien. Et il est assez connu, même à Paris
:D
lila

Message non lu par lila » 06 mai 2004, 14:35

Je passe le concours demain matin...
belloua.sara

Message non lu par belloua.sara » 06 mai 2004, 21:50

oh merde.
Donc pour les inscriptions c'est trop tard?
Comment ca se fait que ca a commencé aussi tôt? :(
Nightwish94

meeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh

Message non lu par Nightwish94 » 07 mai 2004, 23:24

Je suppose pour éviter le problème qu'ont connu Strasbourg et Lille,dont les concours tombaient initialement à la même date.Mais si je ne m'abuse,il me semble que le CUEJ a réussi à décaler son concours d'entrée.
belloua.sara

Message non lu par belloua.sara » 07 mai 2004, 23:49

Ben pour le CUEJ, j'ai tentée en effet.
Mais pour les autres, je suis apprement à la la traine...
ca va étre pour moi encore une année de fac...
Répondre

Revenir à « Forum général »