et sup de pub?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
lana

et sup de pub?

Message non lu par lana » 24 mars 2004, 20:31

actuellement en bts comm je cherche une école pour l'année prochaine;
votre avis sur l'iscom semble unanime: mauvaise école!! :(
mais je voulais savoir ce que vous pensiez de sup de pub ?
si c'était à refaire auriez vous tenté sup de pub au lieu de l'iscom?
merci de répondre à ce post !!!
dominici
Messages : 45
Inscription : 05 févr. 2004, 20:46
Contact :

lana

Message non lu par dominici » 24 mars 2004, 23:51

Sincèrement, si je devais le refaire j'arrêterais au niveau du bts communication des entreprises et je rentrerais directement sur le marché du travail, les 2 ans que tu perds à écouter des anecdotes dans une école tu les gagnes en expérience sur le terrain, sincèrement j'aimerais pouvoir revenir en arrière mais ce qui est fait est fait les erreurs des uns devant servir aux autres.

2ème solution: l'alternance mais là aussi c'est chaud beaucoup de boîtes utilisent les étudiants les paient quasiment pas et les jettent donc il faut lutter.

3ème solution : 1 fac de psycho beaucoup de boîtes recherchent des personnes ayant des compétences en communication et en psycho autre avantage le prix ! ou 1 fac de langues (LEA je crois...) la maîtrise de plusieurs langues étrangères est plus importante et plus valorisante encore qu'un diplôme d'une école de communication.

4ème solution : 1 bonne école de commerce, avec une école de commerce tu peux bosser en communication et en marketing tu passeras toujours devant les étudiants qui ont fait une simple école de communication.

5ème solution: le celsa (le best mais il faut être bon le plus dur n'étant pas d'y rentrer, mais d'y rester et de suivre l'enseignement pas toujours évident selon certains de mes proches).

Voilà mes idées, maintenant tout dépend de ce que tu souhaites faire, de ton projet personnel, et de ton plan de carrière.

Bon courage.
one4all

Re: et sup de pub?

Message non lu par one4all » 26 mars 2004, 13:50

lana a écrit :actuellement en bts comm je cherche une école pour l'année prochaine;votre avis sur l'iscom semble unanime: mauvaise école!! :(
mais je voulais savoir ce que vous pensiez de sup de pub ?
si c'était à refaire auriez vous tenté sup de pub au lieu de l'iscom?
merci de répondre à ce post !!!
Si tu cherches des avis sur l'iscom, tu les trouveras facilement, l'iscom est reconnu par les pros... et concernant le BTS c'est la première école 100% de réussite l'année dernière au BTS communication. Voici une news que j'ai trouvé sur Categorynet, qui prouve que l'iscom et le celsa jouent dans la même catégorie, ça te changera des avis personnels de dominici.
Communication : diplôme or not diplôme ? / 2004-03-02

A une époque où la question d'avoir ou non suivi des études de communication avant d'empoigner sa souris, son téléphone et son stylo, semble obsolète à se poser, arrêtons nous un instant sur les relations incestueuses que le petit monde de la communication entretient avec d'autres professions et disciplines...
Deux exemples... Une grande agence de communication qui recrute ses Attach-ettes parmi les rangs de l'oligarchie économique et des bans de écoles de commerce... Plus connu mais néanmoins aussi présent dans notre paysage professionnel... les journalistes qui "sautent le pas" et deviennent soit "conseiller en chef" ou "support éditorial" d'agences de communication...
Ces phénomènes ont leur justification (il faut parfois savoir intégrer des compétences non directement apprises dans les écoles de com') mais également leurs conséquences pernicieuses. J'en prends pour preuve, une récente conversation avec une "confrère" qui très sérieusement m'expliquait que, diplômée de Normale Sup, elle jonglait avec les missions RP pour de grands groupes de luxe, et assurait en parallèle les fonctions de rédactrice en chef d'un nouveau magazine...

Il est à parier que le code d'Athènes et d'autres textes de notre "corpus métier" mériteraient d'être diffusés plus largement et pas qu'à l'ISCOM et au CELSA...

Laurent Durgeat (PRformance)

Laurent Durgeat est diplômé en sciences politiques et titulaire d'un DESS de marketing et politiques de communication (CELSA), Laurent Durgeat intervient depuis 1994 sur le marché des relations publiques. Fondateur et d'éditeur du premier portail professionnel francophone des relations publiques http://www.planete-rp.com il est aujourd'hui le spécialiste reconnu des questions relatives aux nouvelles technologies en situation de communication. Chargé du développement et de la direction de plusieurs agences de relations publiques françaises et internationales, il poursuit parallèlement ses activités de formateur professionnel (Benchmark), d'enseignant (CELSA) et de conférencier (Hourtin). Il fonde l'agence PRformance en Août 2002 avec l'ambition de répondre à la forte demande des entreprises envers un accompagnement flexible et personnalisé de leur communication.
DAV'
Messages : 25
Inscription : 24 mars 2004, 12:03
Contact :

ouh là !

Message non lu par DAV' » 26 mars 2004, 22:40

le celsa et l'iscom jouent dans la même catégorie :lol: :lol: :lol:

fontenay sous bois et le real madrid aussi !



A l'iscom vu le prix du bts communication des entreprises j'espère qu'il y a du beau papier cadeau autour !
maelys

lol

Message non lu par maelys » 26 mars 2004, 23:04

Alors là, c'est le truc le plus drôle que j'ai jamis entendu de ma vie :
l'iscom et le celsa jouent dans la même catégorie,
Alors pour ton info personnelle, mon cher one4all, je connais des gens qui sont au celsa et je peux t'affirmer que le niveau n'a rien de comparable avec celui de l'Iscom. De plus, lorsqu'on accepte des étudiants avec un dossier misérable qui ont eu leur bac au rattrapage à l'Iscom, on fait passer un concours très difficile pour être admis au celsa avec un minimum bac+2... Si tu paie à l'Iscom tu es pris, pas au Celsa puisque c'est quasi gratuit...
Comparer ces 2 écoles c'est comme si tu comparais un iut de sciences et polytechnique!
one4all

Message non lu par one4all » 28 mars 2004, 01:38

Moi aussi je connais du monde au Celsa... j'ai choisi l'Iscom et mon dossier n'est pas minable. Le Celsa est une très bonne école, ça ne se discute même pas, mais pour mon projet professionnel choisir l'Iscom était le meilleur choix... c'est le côté pragmatique qui m'a convaincu (et il y a des profs du Celsa qui enseignent à l'Iscom, si tu es vraiment à l'Iscom tu dois le savoir...).


Pour info : mon responsable de stage vient de me proposer un CDI... super salaire en +...

Bisou
;-)
Academy
Messages : 13
Inscription : 04 juil. 2014, 11:00
Contact :

Re: et sup de pub?

Message non lu par Academy » 04 juil. 2014, 11:14

Bonjour,

L'ISCOM est d'un bon niveau mais ce n'est pas le CELSA non plus !
Pour vous y préparer, les mécaniques sont d'ailleurs différentes, les exigences aussi !
Pour préparer le CELSA (admissibilité puis admission) : http://www.ateliers-prepa.fr pour une entrée en Licence 3 ou en Master 2 professionnel, ou http://www.concours-celsa.fr pour une prépa à l'entrée en Licence 3. Ce sont deux spécialistes qui ne préparent qu'au CELSA
Pour préparer les épreuves d'admission de l'ISCOM : http://marketing-communication.academy/ ... t-bac.html... et aussi pour préparer une quinzaine d'écoles de communication.
De quoi assurer votre réussite aux concours d'entrée dans (presque) toutes les écoles de communication !

Courage à tous les communicants !
Répondre

Revenir à « Forum général »