galere stage

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
pounouille

galere stage

Message non lu par pounouille » 19 nov. 2003, 19:13

coucou

je suis en admission parallele (a savoir que je suis rentree directement en 2eme annee sur concours - jusqu ici tout va bien) a l iscpa lyon et c est la grosse galere pr le stage de janvier.
pas de reponses des journaux radios ou tv contactes
pas d aide de la personne supposee aider
sans compter que je ne suis pas de lyon...
ceux qui etaient en J1 ont deja leur stages (facile qund on a deja les contacts...)
j ai envoye sans mentir + de 27 lettres et pas de reponses il ya un mois, je les contacte au tel tjs pas de reponses sans parler desagences hors rhone alpes.

si quelqu un peut m aider avec une quelconque solution ou piston....
mon email c galadriel23@caramail.com

merci d avance :D
fnerrand

t'as essayé ce journal?

Message non lu par fnerrand » 19 nov. 2003, 19:24

salut!

T'as essayé France soir? Ils sont souvent demandeur de stagiaire...

Sinon essaye d'appeler les journaux que tu as contacter. Prend les devants.
magnolia

Message non lu par magnolia » 20 nov. 2003, 10:56

Pour un premier stage, surtout si tu es de province, ne vise pas trop haut et essaie d'investir pour un mois une radio locale.
Je suis sûre que près de chez toi, il y a bien une radio du style Chérie FM, Nostalgie, Europe 2... Souvent le journaliste, seul en poste, ne demande pas mieux que de recevoir un stagiaire pour que celui-ci lui apporte un petit coup de main. Par contre, ce n'est pas rémunéré. Mais c'est formateur quand même parce que l'on t'envoie faire des sons tout seul et ensuite tu as la possibilité de les monter. Pour un mois, c'est une idée que je te donne.
Si tu le veux, tu prends directement contact avec ce journaliste, tu lui envoies ton CV et il décidera. Mais ils sont pas difficiles...
Voilà, un petit conseil !
Répondre

Revenir à « Forum général »