Je viens de valider une première année de journalisme dans une école privée parisienne. Je regrette et en suis très largement revenue, même si au final j'ai décroché un très bon stage de trois mois en me démenant à côté (presse web généraliste).
J'ai donc un Bac +1 validé (soit rien) et ne souhaite pas réintégrer cette école en seconde année, ni aucune autre privée non reconnue (pour différentes raisons: anarchie administrative, gestion douteuse et arnaque financière au passage, etc)
Mon problème est que je dépends d'une santé assez capricieuse, et je ne me sens donc pas de démarrer une licence pour ensuite présenter les écoles reconnues (soit un total de six ans d'études si, et seulement si, tout se passe bien, ce qui serait trop long - et accessoirement miraculeux). En d'autres termes, je ne peux plus me permettre de commencer une licence généraliste sans garantie d'accéder à une école. J'oublie ça, donc.
Après avoir fait des recherches et parcouru le forum, j'ai bien peur qu'il ne me reste pas grand chose: l'apprentissage, hasardeux et improbable, ou une licence d'infocom (où je peux entrer en seconde année).
Ça reste une reprise de licence, mais j'ai l'impression que ça limiterait les dégâts de poursuivre dans cette voie. Certes, ce n'est pas reconnu, ni spécialement conseillé, mais ça me permettrait d'être en faculté - donc de dépendre de la loi de 2006 concernant mes potentielles absences médicales - et surtout de quand même faire des stages (jusque 340 heures à ce que j'ai pu voir, il faut que je me renseigne si c'est possible d'en faire en longue durée durant les vacances).
J'ai songé à l'option des IUT aussi, malheureusement trop tard.
Du reste, j'avoue ne pas être sûre de ce que vaut mon choix et je suis assez perdue, j'essaye surtout de rester cohérente avec mon souhait d'être journaliste tout en tentant de limiter la casse. Pourriez-vous me conseiller ?
Merci beaucoup
