Voilà : j'ai échoué aux concours, mais étant donné que j'ai été admissible dans deux écoles, je me dis que je me dois de rempiler pour réussir dans un an.
Mais.. que faire l'année prochaine ? J'ai plusieurs possibilités.
- M'inscrire à l'ESJ Paris (cher, dénigré, mais permet de faire des stages à paris), ou dans un master de "journalisme" non reconnu, comme le master histoire journalisme de la Catho de Lille. Probleme de ces écoles : ça prend du temps, ça coute cher...
- M'inscrire en Master 1 d'Histoire (j'ai une licence). ça prend aussi du temps, car il faut faire un mémoire.
- M'inscrire en 1ere année de n'importe quoi, du moment que je peux faire des stages et que j'ai du temps.
- Ne m'inscrire nulle part...
Que me conseilleriez vous ? Sachant que j'aurai 24 ans dans deux semaines, et que chaque année qui passe vaut de l'or. Je sais que j'ai intérêt à faire des stages, à trouver du taff. Mais pour cela, il est nécessaire d'avoir un statut étudiant. Mais, et si jamais j'échoue encore ? Un an de perdu ? Je navigue dans le brouillard. Si quelqu'un ici a déjà été confronté à ce genre de situation et s'en est sorti, je suis tout ouïe