Changement de carrière

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Jos

Message non lu par Jos » 14 mai 2009, 14:18

Clafe a écrit :Bref, ma reflexion continue même si je suis beaucoup moins enthousiasmé à l'idée de suivre le mastere de l'ESJ Paris
Tu m'étonnes ! Je suis (pour le moment) journaliste sportif. J'ai assisté à un (petit) morceau du dernier congrès de l'UJSF (Union des Journalistes de Sport en France), pile au moment où il a été question de la formation. Personne n'a évoqué ce diplôme. Sans doute (OK, je m'avance un peu, mais je ne dois pas être loin de la vérité) parce que personne n'en a jamais entendu parler.
Autrement dit, si tu te présentes face à un recruteur avec ce "truc", ça ne va pas lui dire grand-chose. Au mieux, il esquissera un petit sourire moqueur et surpris en entendant le nom de Roger Zabel...

Si tu veux faire une école (et je te le conseille et/ou souhaite), passe par une formation reconnue et SURTOUT généraliste. Parce que le journalisme sportif, ça reste avant tout du journalisme.
Clafe

Message non lu par Clafe » 14 mai 2009, 14:24

Merci pour le conseil Jos
Répondre

Revenir à « Forum général »